Urgent!!! Insuline!!!

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Urgent!!! Insuline!!!

Messagepar JobineB » Dim Avr 13, 2008 1:02 am

Mon chat ne va pas bien depuis ce matin et son taux de sucre est de 29.5... Elle est très près du coma diabétique... Aucun risque selon le vétérinaire qu'elle en meure mais... il lui faut de l'insuline ou bien une diabéta en attendant la visite chez le vétérinaire lundi soir seulement... Est-ce quelqu'un à Québec en a??? Je vais la payer... Les vétérinaires sont fermés naturellement le dimanche sauf en urgence... et si je vais à la clinique 24 heures, le vét. va tout simplement vouloir la garder et je sais très bien quoi faire en attendant... Ils vont tout simplement charger le prix et la mettre dans une cage...
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar chaussette » Dim Avr 13, 2008 4:13 am

Moi je suis en France et je ne peux hélas rien pour toi. Vous ne pouvez pas dans les pharmacies en expliquant bien la situation et en laissant des garanties, avoir un médicament en urgence ? J'ai eu pendant presque 15 ans une chienne diabétique que je piquais matin et soir à l'insuline,et il m'est arrivé de casser le flacon en plein week end, j'ai toujours réussi à trouver des pharmaciens compréhensifs, quitte à faire la piqure en leur présence pour qu'il n'y ait aucun doute pour eux. Je ne sais pas quoi te dire d'autre, ça me désole de te voir si paniquée, et pour ton minou aussi, il faut que tu trouves des solutions, et le coma peut être il me semble très grave, alors ne prends pas de risques. Par ailleurs, aucune clinique vétérinaire ne peut t'obliger à laisser ton animal si tu ne le souhaites pas. Bon courage à vous deux.
chaussette
Embryon
Embryon

Messagepar mimilafourmi » Dim Avr 13, 2008 7:46 am

pauvre jobine :( je ne peux pas t'aider malheureusement

bon courage!

Mimi
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar manny » Dim Avr 13, 2008 7:48 am

ha non!!!

j'espère que tu vas pouvoir t'arranger!

prends soin de ton ti minou! :cry:
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Invité » Dim Avr 13, 2008 10:05 am

Jobine,

pour l'insuline sais-tu quelle quantité donné? et quelle sorte? Car il en existe une très grande variété et si tu injecte n'importe quoi tu risque de te retrouver avec un chat en hypoglycémie et là il peut en mourir... J'ai vu des chats avec des valeurs de plus de 34 mmol/L et crois moi, ils peuvent survire plus d'une journée. J'aime toujours mieux un chat en hyperglycémie que l'inverse...

Je te souhaite bonne chance et si tu as des questions n'hésite pas à me les poser :)

Jessie
Technicienne en santé animale
Invité

Messagepar JobineB » Dim Avr 13, 2008 11:06 am

Du nouveau: À 13 heures, je vais chez le vétérinaire pour aller chercher du Caninsulin... Donc, prise de glycémie à toutes les heures, etc... et demain, rendez-vous sans faute... J'ai pleins de questions à poser demain grâce à Nienna!!! :wink:
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Syrinx » Dim Avr 13, 2008 12:20 pm

Ouf! Je suis contente pour toi. Bon courage à toi et minou!
Edith

Syrinx, gris d'afrique (5 ans)
Khéops, petit ange au paradis (chatte tigrée dcd à 16 ans)
Geisha, chatte grise (7 ans), amie de Syrinx
Gizmo, Chat Rex Cornish (4 mois)
Syrinx
Lori
Lori

Messagepar (ir)réel » Dim Avr 13, 2008 1:13 pm

Ah! bonne nouvelle...
(ir)réel
Conure
Conure

Messagepar JobineB » Dim Avr 13, 2008 1:18 pm

Je viens de rencontrer ma vétérinaire et je lui ai donné sa première dose! Donc, je vais vérifier maintenant à toutes les heures...
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar (ir)réel » Dim Avr 13, 2008 1:25 pm

Okay, tiens nous au courant! :wink:
(ir)réel
Conure
Conure

Messagepar mimi » Dim Avr 13, 2008 5:33 pm

eh puis comment va le minou??
mimi
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Persil » Dim Avr 13, 2008 5:57 pm

Super Josée,

Pauvre petite chouette elle me faisait pitiée hier quand je l'ai vue.

OUfff moi je me suis endormie à 3 hres du mat alors cherches-moi pas ce soir je vais faire dodo très tôt.

Lola
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar JobineB » Dim Avr 13, 2008 9:31 pm

Bon, après une dose, elle est encore à 31.9... J'ai cependant parlé au vét. tout à l'heure et elle entre à la clinique demain matin. Elle va faire un petit spécial pour moi et entrer un peu plus tôt étant donné que je dois aller travailler... Donc, je vais en savoir plus demain soir!!!
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Helln » Dim Avr 13, 2008 10:12 pm

Ah c'est pas drôle d'avoir nos animaux ayant des déficiences ou malades... Au moins, tu sais ce qu'il a et tu sais quoi faire... J'espère que tu auras de bonnes nouvelles!
Helln, Moustache (Perruche à moustache) et Juliette (Bichon Frisé)
Helln
Perruche
Perruche

Retourner vers Autres sujets que les perroquets