1er oiseau: quelle espèce choisir?

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar marie-maude » Mar Avr 08, 2008 7:03 pm

Vrai...

Mais reste que les perroquets sont des animaux très sociaux, et que la solitude est une expérience difficile pour eux.

Ça sera important de voir si tu as réellement assez de temps pour que l'oiseau ne se sente pas trop isolé..

Il existe quand même des solutions pour aménager la question de l'horaire de vie vs solitude de l'oiseau.
De mon côté, j'essaie de revenir dîner à la maison les jours d'école. Je travail plus le soir, mon cojoint plus le jour, pour qu'il y ait plus souvent quelqu'un à la maison...On trouve des solutions comme on peut.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Sarti » Mar Avr 08, 2008 7:32 pm

Oui c'est sur, et pour le moment la question ne se pose pas vraiment puisque je suis étudiant, donc je passe la majorité de mon temps à la maison à travailler, où l'oiseau peut être avec moi... pour cela que je pose la question, pour l'après mes études, d'ici pas avant 4 voire 5ans.

Pour les absences, il est possible de "fournir" une compagnie donc pour éviter ce sentiment. Seulement, doivent-ils être de la même espèce?
Par exemple pour le Gris, seul un autre Gris pourrait co-habiter avec lui? Si non, quelle espèce par exemple?

Enfin, à l'animalerie on m'a dit de prendre plutôt une femelle (puisque je suis un homme) afin que le "jeu de séduction" opère et qu'un lien se crée plus facilement... cela est valable pour toutes les espèces ou bien je peux très bien prendre un mâle et ça serait donc une fausse-idée reçue ?

Merci.
Sarti
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Mer Avr 09, 2008 6:35 am

marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Sarti » Mer Avr 09, 2008 2:28 pm

Ok bon bé tant mieux. Déjà que ce n'est pas facile de trouver, si en plus il fait tel sexe...