Les gris ont souvent une préférence homme ou femme.Je croit bien qu'il ta choisit
Ici c'est l'homme!Je ne peut pas le toucher,sauf des bizou sur le bec et il embarque sur ma main si je lui offre une gaterie(bout de fromage-orange..)
Mon chum lui a la total!Même les pirouette sur sa main!
Ton copain ne doit pas forcer jack,il peut lui donner des gaterie,lui parler beaucoup.Tu peut aussi faire colaborer jack en tentant de le mettre sur la main a ton copain et le féliciter quand il le fait sans mordre.Bien sur les morsures il y en aura..C'est un des moyen de communication pour vous dire qu'il a des limites.Sa peut prendre du temps,mais au moin si il peut respecter ton copain,se sera déjà beaucoup!Moi aussi je travaille bien fort sur sa confiance,je suis certaine que se sera mieux dans 1ans ou 2ans..peut être avant!!
Si il crit et que vous lui donner de l'attention,il comprend que sa marche quand il crit pour obtenir ce qu'il veut.Essayer de l'ignorer,et quand il est calme ,aller le voir.Si il vous appelle d'une manière que vous apprécier plus,aller le voir aussi.Il comprendra que se n'est pas en criant que vous viendrez le voir.
Vous pouvez aussi le récompenser quand il est calme,ou vous appelle d'une manière qui vous plait.
Le mot d'ordre est patience et persévérence!(et gaterie saine

)