Quelles couleurs seront mes bébés inséparables?

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Quelles couleurs seront mes bébés inséparables?

Messagepar liberty28 » Mer Avr 02, 2008 10:41 am

Bonjour,

j'ai un couple d'inséparable, mâle Gris et bleu et la femelle dilute...je veux les faire accouplé....mais j'aurais besoin de quelques conseils...premièrement ...( c'est pt niaiseux ) mais je voudrais savoir qu'elle sera la couleur de mes bébés? Pensez-vous que je puisse obtenir du vert ? ou se seront uniquement les couleurs des parents? ....et ma deuxième questions ...je veux les nourir à la main..et je veux savoir quand vient le temps de sortir les bébés....est-ce que je doit retiré le nid au complet et ensuite les placer dans la mini couveuse ou si je doit retirer les bébés du nid et laisser le nid quelques temps?? Merci pour vos réponses :)
liberty28
Embryon
Embryon

Messagepar liberty28 » Mer Avr 02, 2008 12:21 pm

Sa fait plusieurs personnes qui passe par ici ..mais je n'Ais toujours pas de réponses...s'il vous plaît aidez... :roll:
liberty28
Embryon
Embryon

Messagepar Persil » Mer Avr 02, 2008 12:31 pm

Les plus experts sont fort probable au travail alors les réponses à tes questions vont sûrement venir plus tard dans la journée.
Moi je suis tatalement ignorante au sujet de la reproduction.

Persil
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Re: Quelles couleurs seront mes bébés inséparables?

Messagepar manny » Mer Avr 02, 2008 1:09 pm

liberty28 a écrit:Bonjour,

j'ai un couple d'inséparable, mâle Gris et bleu et la femelle dilute...je veux les faire accouplé....mais j'aurais besoin de quelques conseils...premièrement ...( c'est pt niaiseux ) mais je voudrais savoir qu'elle sera la couleur de mes bébés? Pensez-vous que je puisse obtenir du vert ? ou se seront uniquement les couleurs des parents? ....et ma deuxième questions ...je veux les nourir à la main..et je veux savoir quand vient le temps de sortir les bébés....est-ce que je doit retiré le nid au complet et ensuite les placer dans la mini couveuse ou si je doit retirer les bébés du nid et laisser le nid quelques temps?? Merci pour vos réponses :)

pour les couleurs.. moi j'en ai aucune idée!!! et faudrait aussi savoir la couleur des parents.. ca aide à la génétique!

pour ce qui est de retiré les bb du nids... tu es au courant que c'est du travail continue cette histoire là?
du 24 heures sur 24 ?!

pour en avoir eu l'expérience.. je retirais les bb à 3 semaines d'âge et je les nourrissais jusqu'à 7-8 semaines. j,enlevais le nid aussitôt les bébés retirés. et je changeais l'aménagment de la cage des parents.

attendons de voir les réponses des autres..
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Dominic » Mer Avr 02, 2008 3:02 pm

Je crois qu'au début, la fréquence est au 2 heures si je me trompes pas.

Il faudrait savoir la génétiques des parents pour les couleurs. Tu peux avoir un parents qui est porteurs d'une mutation.
Dernière édition par Dominic le Mer Avr 02, 2008 7:03 pm, édité 1 fois.
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar liberty28 » Mer Avr 02, 2008 4:06 pm

Je suis au courant de se que ca l'implique pour les bébé norris à la main ..mais je veut vraiment faire l'expérience ...pour les couleurs des parents j'ai vraiment aucune idée..mais pensez vous que bleu et jaune sa peux me donner des bébés verts?
liberty28
Embryon
Embryon

Messagepar Dominic » Mer Avr 02, 2008 7:03 pm

Tout dépend des parents des parents! :wink:
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Karoube » Mer Avr 02, 2008 8:35 pm

Ce n'est pas de l'aquarelle. Ce ne sont pas des couleurs que tu mélanges! :wink: c'est de la génétique...donc tout dépend de quelle mutation tes oiseaux sont porteurs! de si leur couleur sont récessives ou dominantes coté génétique. Ton mâle est dutch blue? ta femelle dilute quelle couleur? Tu ne donnes pas du tout assez d'information pour qu'on puisse t'aider et si tu ne connais pas les parents de tes oiseaux, il y aura une GRANDE partie de hasard dans tout ça. Tu auras beaucoup de surprises. Si par vert tu entends les vert "sauvages" standard, il y a souvent des chances d'avoir au moins un petit de cette couleur dans une couvée vu que c'est une couleur dominante..mais il faut savoir la couleur de ta femelle. Identifie leur mutation et reviens nous! Fait des recherches sur le net, surtout si tu comprends l'anglais, il y a tout plein de sites qui aident à identifier les mutations puis à comprendre leur transmission.
Karoube
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar smartine57 » Jeu Avr 03, 2008 12:52 am

Tu dois connaître les mutations exactes de tes oiseaux avant de prévoir quoi que ce soit. C'est trop vague ton affaire. Tu dois dire aussi quel espèce tu as, même les experts n'ont pas de pouvoir de divination.

Je ne connais pas les mutations chez les inséparables, mais avec des bleus et des diluées, on ne peut pas avoir des vert jamais. Le vert est dominant et le bleu est récessif. Pour les dilués, cela depend encore de la mutation exacte. Le Américan Yellow est aussi récessif chez les peachface.

Pour avoir un bébé oiseau d'une mutation récessive, cela implique que les deux parents doivent chacun contribuer le gène pour faire la paire. On peut être porteur de différentes mutations récessives sans le montrer, différents gènes sont portés sur différentes paire de chromosomes.

On ne peut pas être porteur d'une mutation dominante,comme le vert ou le gris, on l'est ou on l'est pas.

Une femelle ne peut pas être porteur d'une mutation liée au sexe car le deuxième chromosome est court XY, contrairement aux humains. Le mâle lui peut car il a les deux XX. Le premier X est je suis vert, le deuxième X est je donne le bleu. (C'est plutôt ZZ et ZW, mais tout le monde utilise ceux des humains, c'est à dire XX etXY)

Pour le gris, je ne sais pas ce que tu veux dire par Bleu gris, mais un peach face bleu avec un double facteur foncé aura du gris sur le croupion. Est-ce que tu as un Dutch Blue? tu dois absolument faire identifier tes mutations correctement sinon tu ne pourras pas savoir.

Même en faisant identifier tes mutations, tu auras encore des surprises, parce que tu ne peux pas savoir ce qu'ils cachent tous les deux. C'est un peu comme si dedans eux ils avaient des tiroirs avec différents vêtements pour leur bébés à naitre. Comme disait Karoube, ce n'est pas du tout comme de l'aquarelle.

Fais des recherches sur des sites d'inséparables, la génétique c'est vraiment fascinant pour le peu que j'en comprenne.

Je suis au courant de se que ca l'implique pour les bébé norris à la main ..mais je veut vraiment faire l'expérience ...

Justement Liberty, je ne pense pas que ce soit le genre d'expérience de l'on devrait tenter sur des êtres vivants. Le nourrissage il vaut mieux laisser ça à ceux qui en ont l'habitude. Il y a tellement de choses qui peuvent mal tourner, considère le coté humain de l'affaire.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Karoube » Jeu Avr 03, 2008 7:57 am

Si la femelle est verte dilute et le mâle dutch blue, il y a une chance d'avoir des verts sauvages si la femelle n'est pas porteuse de bleu et si le mâle n'est pas porteur de dilute... alors tout dépend réellement de la couleur de la femelle! :wink: Mais une bonne identification au départ des mutations des deux parents, ça serait un minimum pour aider! :D

Martine, la génétique du lovebird ressemble beaucoup à celle de la perruche ondulée (juste des mutations pareilles et d'autres différentes) Dutch blue est récessif, lutino et opaline lié au sexe, pie et vert dominant, les facteurs foncés sont co dominants.
Comme dilute, ya le american yellow (récessif), mais souvent les gens nomment dilute ce qui est une autre mutation. J'ai fait longtemps parti d'un forum et d'uen liste de discussion sur les inséparables et les mutations étaient nommées à toutes les sauces!

http://www.mresource.com/Birds/simplegenetics.html
http://www.geocities.com/Heartland/Flats/2080/pf.html
http://www.lovebirds.co.nz/mutations/peach.php
http://www.africanlovebirdsociety.com/g ... index.html (je te le conseille!!)

là je prends pour acquis que tu as des peach faces... :wink: Faudrait savoir l'espèce aussi!
Karoube
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar liberty28 » Jeu Avr 03, 2008 8:06 am

ok ok ...désolé je ne suis pas très bonne avec le nom des espèces...je croyais que dilute identifiait une couleur spécifique....mon mâle à toute la tête grise ( pas de contour de yeux blanc ) et le reste du corps tout bleu de bleu pâle à foncer mais pas de trace de vert ...et ma femelle est toute jaune avec juste le devant de la face rouge aucune autre couleur sur elle....est-ce que sa peut vous aidez ? J'ai bien essayer avec les calculateurs mais je ne comprends pas toute les abreviations...et pour la personne qui m'a dit que je devrais faire attention pour nourir les bébés à la main...sa fait plusieurs mois que je me documente sur le sujet et que je fais des recherches...et je crois que même les plus grands éleveur sont partit au même niveau que moi quadn ils ont commencé :wink: ..merci pour l'aide que vous me donner :P
liberty28
Embryon
Embryon

Messagepar manny » Jeu Avr 03, 2008 8:08 am

tu as pas une photo de tes oiseaux?? ca irait mieux que de les décrire! :wink:
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar liberty28 » Jeu Avr 03, 2008 8:16 am

lol c'est une très bonne idée :wink:
liberty28
Embryon
Embryon

Messagepar manny » Jeu Avr 03, 2008 8:18 am

là là.. je me demande..

s'tu un peach face et un ?? genre fisher ?

ou je vois pas bien?
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar alex12 » Jeu Avr 03, 2008 8:29 am

Un peach face lutino et un fisher bleu colbalt !
Ce qui veut dire: PAS DE REPRO ENTRE LES DEUX ESPÈCE DIFFÉRENTE !
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Suivante

Retourner vers Les espèces