Callopsites

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar smartine57 » Lun Mar 31, 2008 12:18 am

Je ne pense pas que ni les calopsittes, ni les Bourke ne seraient des bons choix pour de jeunes enfants. Ce sont des oiseaux calmes, les enfants sont excités.

Tes voisin ont beaucoup de demandes.

Les calos peuvent cirer fort et ne parlent que rarement. Les calos n'aiment pas les jeux trop excitants (dommage pour eux, les ondulées aiment jouer avec les enfants et peuvent être manipulées). Les calos peuvent être assez destructrices, ici les miennes avaient causé pas mal de dommage et il fallait les surveiller quand elle sortaient. Une calo fachée, ça peut mordre assez fort merci!

Avec de demandes comme ça, c'est sure que cet oiseau se retrouve en adoption au bout de 6 mois. Je pense que tes voisins ont donné les raison pour lesquelles ils ne devraient pas avoir d'oiseaux. Trop de demande irréalistes.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Karoube » Lun Mar 31, 2008 7:49 am

Astrolus, je l'ai lu sur des sites d'éleveurs de bourke australiens et américains et sur plusieurs forums de perroquets et de perruches anglophones (je dois avoir lu tout ce que s'est écrit sur les bourkes sur le net dans les dernières années! :shock: :lol: :lol: :lol: ) Tu peux faire une recherche sur Google :wink: mais sinon je vais voir ce que je peux trouver...ce qui est certain, le bourke qui parle n'est pas la norme, mais ce n,est pas non plus si rare que ça, surtout pour un mâle EAM qui est beaucoup stimulé! alors on ne devrait pas dire que les bourkes ne parlent pas. Je ne serais pas surprise du tout de ton petit coco! :D Avec pratique, on dit même qu'ils peuvent avoir un bon vocabulaire de quelques mots et phrases et être plus claires que les callos. Ils peuvent apprendre à siffler des mélodies comme les callos aussi...ça je l'ai lu encore plus souvent, ça semble assez courant pour les mâles EAM! Si tu comprends bien l'anglais, je te conseille de ratisser tout ce qui s'est écrit sur les forums anglophones sur les expériences avec les bourkes EAM!

Donnes nous des nouvelles!! moi le mien arrive dimanche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D J'ai trop hâte!!!!!!!!!!!

Quant aux voisins, je vais surement les croiser aujourd'hui et je vais leur donner les coordonnées de sites et du forum...on verra bien. :wink:
Karoube
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Dominic » Lun Mar 31, 2008 9:32 am

Selon leurs critères, ils sont vraiment exigeant!
J'espèce qu'ils comprennent qu'un oiseau nouvellement arrivé ne fera pas tout sa! :?

Et s'ils ont peur des morsures de perruches, la callo fait assez mal! :o
Ils devraient beaucoup se renseigner avant d'adopter un oiseau, peu importe lequel. Leur critères pourraient peut-être changer. L'éducation que l'ont donne à un oiseau, que ce soit mettre sur le dos ou lui apprendre à dire quelques mots, sont des fruits de beaucoups de travail et de patience. Ma femelle inséparable viens juste d'avoir 2 ans et je commence à pouvoir la mettre sur le dos.

Il y a beaucoup de personnes qui veulent un perroquet et qu'ils veulent tout faire avec dès l'aquisition. C'est dommage, mais c'est l'oiseau qui est placé en adoption après 4-5 mois... :(
Dernière édition par Dominic le Mar Avr 01, 2008 12:15 am, édité 1 fois.
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Cha » Lun Mar 31, 2008 1:04 pm

Je viens de tomber sur ce poste ... et j'avoue que vous me découragez par rapport à ce que j'ai entendu des calos :?

Moi on m'avait dit que c'était des oiseaux qui ne mordait que très rarement et "pas fort", du coup je ne sais plus quoi penser moi :cry:
Image
Cha
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar astrolus » Lun Mar 31, 2008 1:19 pm

Cha a écrit:Moi on m'avait dit que c'était des oiseaux qui ne mordait que très rarement et "pas fort", du coup je ne sais plus quoi penser moi :cry:

C'est une espèce avec un petit bec et une espèce assez calme donc la tendance de l'espèce est de mordre rarement et pas fort... mais après, ça dépend du caractère individuel de l'oiseau. :wink:
Il ne faut pas prendre une tendance de l'espèce comme une garantie à 100%... il faut être prêt à tout ! :wink:
astrolus
Lori
Lori

Messagepar Cha » Lun Mar 31, 2008 1:23 pm

Oui, je le sais bien, j'ai oubliée de le préciser, je l'ai lu beaucoup de fois, maintenant je ne peux plus l'oublier et je suis donc "avertis".
Mais vu que tout ce dont j'ai entendu sur ce poste n'était pas très positif, ça m'a fait réfléchir ...
En tout cas je compte en prendre (si ça se fait) un adulte de seconde main car je connaîtrait déjà son caractère etc. et je ne pense pas savoir comment faire pour une crise d'ado surtout que ce serait mon premier oiseau ...

Voilà, merci pour la réponse ;)
Image
Cha
Cockatiel
Cockatiel

Précédente

Retourner vers Les espèces