Quaker que choisir??

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Quaker que choisir??

Messagepar kate3500 » Sam Mar 29, 2008 8:20 pm

Bon je me lance, depuis plusieurs mois je pence aquérir une petite boule de plume, mais bon mes parents ne veulent pas trop et ma mère a peur de c'est magnifique boule de plume.
Mais cela est sur quand je m'en vais partir de chez mais parent je vais en acquerir un.Dans environ 1ans.
Et je sais deja quel espèces adopter et c'est le quaker :quaker: ce petit perroquets criard mais combien attanchant, drôle et sympathique. Mais la question que je me pose est ce que j'adopte un de seconde main ou ja l'adopte bébé, je sais deja les bien fait de l'adoption de seconde main car je me fait un point d'honneur a adopter de seconde main,mais je sais que quaker est un perroquet qui crie bcp alors est que je le prend bebe pour l'éduquer a ne pas trop crier a ma maniere ou c'est pôssible de l'éduquer même adulte. alors qu'est que je fais??

kate3500
Inséparable
Inséparable

Messagepar manny » Sam Mar 29, 2008 8:41 pm

je penses que ce be sont pas tous les perroquets qui sont criard.. va falloir voir avec les différents perroquets que tu verras.

certain le seront, d'autre non!
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar kate3500 » Sam Mar 29, 2008 8:42 pm

oui ca c certain
kate3500
Inséparable
Inséparable

Messagepar manny » Sam Mar 29, 2008 8:46 pm

tu vas peut-être devoir en voir plusieurs avant de trouver plumes à ton ailes ( chaussure à ton pied!!)

:wink:
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Anne-Lise » Sam Mar 29, 2008 9:53 pm

Si c'est ton premeir oiseau, pense qu'éduquer c'est pas aussi facile qu'on le pense :lol: La bonne volonté c'ets une chose, mais un oiseau adulte, pas de crise d'adolescence et déjà éduqué c'ets merveilleux :wink: Moi j'irais pour l'adulte :D
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Dim Mar 30, 2008 7:31 am

C'est sûr qu'un quaker est un oiseau qui s'exprime...
Je vis en appart et je suis souvent inquiète pour les voisins.

Bref faudra trouver un bon oiseau et un...un bon bloc appart, avec voisins compréhensifs et murs insonorisés!

J'ai écrit un livre sur l'adoption d'un perroquet de seconde-main. Il est à la boutique du Perroquet Engagé.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar jojo » Dim Mar 30, 2008 8:19 am

mon expérience à moi avec le quaker: je ne le trouve pas criard à part quand je suis impatiente moi-même...effet miroir, quand il a peur de quelque chose ou quand billy mon jardine le suit partout et qu'il se tanne! si tu lui laisse les ailes pleines et la liberté quand tu y est le plus possible...4 heures minimum par jour, y a pas grand raison de crier dans le cas d'un adulte. dans le cas d'un bébé, c'est plus complexe...il faut s'assurer qu'il soit au minimum sevré si on s'y connait pas. bon choix le quaker...c'est du sport mais ils sont adorables. les premiers temps, surveilles-le beaucoup car il va abîmer des choses dans la maison et tu dois lui dire non aux mauvais coups et féliciter les bons comportements souvent mais combien payant!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar CarineB » Dim Mar 30, 2008 9:24 am

Mon Quaker est un seconde main de bientôt 3 ans. Je l'ai eu à 2 ans, il finissait sa crise d'ado et l'ancien proprio s'en est débarassé parce qu'il criait tout le temps et que sa mère était plus capable de l'endurer.

Maintenant, avec de la patience et de l'éducation, il crie seulement quand je pars travailler et que je reviens ( et ce matin quand ça me prend trop de temps à me lever et que lui il veut sortir!!)

Bref, je te conseille un seconde main, ça apprend toute sa vie et tout dépend de la façon dont tu t'y prends.

Bonne chance et bravo pour le choix du Quaker, oui c'est du sport, mais ils sont tellement adorables et trop mignons ces ptits poulet chubby!
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar kate3500 » Dim Mar 30, 2008 11:34 am

Je sais c que sais je traville en animalerie avec mushee chez safari et nous avons 3 quaker en ce moment et je pourrais dire il sont tellement adorable c pourquoi j'ai choisi le quaker je tomber amoureuse de la race d'est l'instant ou j'en ai vue un la première fois. Oui je pence de plus en plus a choisir un quaker de seconde main pour lui donner une seconde chance il en a tellement qui abadonne c'est merveilleuse boule de plume que sa me rend malade.
kate3500
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Les espèces