Nouvelles constructions !!!

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Nouvelles constructions !!!

Messagepar astrolus » Sam Mar 29, 2008 10:38 pm

Salut !

Voici mon travail d'aujourd'hui pour le petit Tjuk !
Je me suis bien amusée ! :D

Il y a deux nouvelles constructions : un perchoir-jouets en spirale tendue entre deux cordes au plafond, fait avec un tube à air d'aquarium dans lequel j'ai fait passé un fil de fer et dessus j'ai mis plein de petits jouets et du vet-rap ainsi que de la corde. Le deuxième est un perchoir-cerceaux suspendu, fait avec une petite balançoire dont Tjuk avait peur car trop instable, des cordes de coton, des jouets et ficelles et comme support principal des grosses cordes de coton (jouets pour chien du dollarama, désinfectés par ébullition) dans lesquelles j'ai enfilé selon vos indiquations un fil de fer pour les rigidifier.

Je pensais qu'il en aurait très peur au début et puis finalement mon chum a réussit à le faire aller dessus !! :D :D :D

Voici quelques photos !
astrolus
Lori
Lori

Messagepar astrolus » Sam Mar 29, 2008 10:41 pm

Suite des photos !
astrolus
Lori
Lori

Messagepar JobineB » Sam Mar 29, 2008 10:44 pm

Wow! c'est vraiment bien! Il est gâté pas mal hein! :D
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Cha » Dim Mar 30, 2008 4:56 am

C'est superbe !!! C'est quelle espèce ton oiseau ? :oops:
Image
Cha
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar astrolus » Dim Mar 30, 2008 6:56 am

C'est une perruche de Bourke ! :D

... et oui il est hyper gaté le coco... pensez-vous, j'adore les animaux, j'aurais un zoo chez moi si je pouvais... et Tjuk est le seul animal qu'on m'autorise d'avoir ! Alors le pauvre, il doit payer pour tous ceux qui ne sont pas là ! :lol:
astrolus
Lori
Lori

Messagepar Cha » Dim Mar 30, 2008 7:13 am

Il est très beau en tout cas ! Désolée avec ça mais ... est-ce un oiseau colleux ? Et qui mord pas tiens :p ?
Image
Cha
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar astrolus » Dim Mar 30, 2008 7:49 am

La perruche de Bourke est réputée être un oiseau très calme, très très peu bruyant. Certain disent qu'elle ne joue pas et que c'est un oiseau décoratif ou pour les personnes agée ! :lol: Mais il ne faut pas s'y fier ! c'est du n'importe quoi ces histoires ! Personne ne connait vraiment la perruche de Bourke élevée à la main !
Le mien est un petit hyperactif, très joueur et très collant! :lol: Mais c'est vrai qu'il est calme quand il est dans sa cage, et il ne crit vraiment pas fort ni souvent, il chante et son chant est très joli.

Il ADORE être avec nous partout dans la maison. Il aime beaucoup jouer, mais avec des jouets à la taille de son mini-bec bien sûr, il ne va pas détruire des gros blocs de bois, mais plutôt des bouts de ficelle, de la feuille de palmier, etc...
Il apprend très vite des trucs comme toucher la cible ou prendre la balle, donner un bisou ou encore répéter un air de musique (très court quand même, pour commencer, juste quelques notes). :D
Il n'aime pas trop trop se faire flatter mais ça dépend des moments, maintenant j'y arrive mais avec le nez et les lèvres, pas avec les doigts ! :lol:
Et pour mordre, alors là non il ne mord pas du tout !

Par contre c'est une perruche, pas un gros perroquet il ne se sert pas beaucoup de ses pattes pour prendre des affaires et ne se met pas à l'envers dans la main ou autres acrobaties. Il a une longue queue et des grandes ailes, il est fait pour voler plus que pour grimper.
astrolus
Lori
Lori

Messagepar Cha » Dim Mar 30, 2008 8:00 am

Merci beaucoup pour ce petit résumé ^^ :wink:
Image
Cha
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Jocelyne » Dim Mar 30, 2008 9:46 am

Très joli et amusant, quel travail!! tu as beaucoup de patience... il est pas mal gâté le p'tit Tjuk! :wink:
"La beauté de la vie a tout à voir avec notre façon de la regarder"
Lori
Lori

Messagepar Karoube » Dim Mar 30, 2008 1:23 pm

On prends la même corde du Dollorama, effectivement!! :lol: :lol: je dois aller m'en chercher d'autre, c'est économique! :lol: :wink:

Très beau tes jouets! :D et très beau le petit plumeau!!!!!! :D

le petit parc de toutes les couleurs que l'on voit dans la dernière photo, c'est toi qui l'a fait ou sinon tu l'as pris ou?? il a l'air bien!!
Karoube
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar invité1 » Mar Avr 01, 2008 9:51 am

Astrolus!!!

T'es bananes au plafond me font tellement rire.. hahaa.
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar astrolus » Mar Avr 01, 2008 10:04 am

Sabistar a écrit:Astrolus!!!

T'es bananes au plafond me font tellement rire.. hahaa.

:D :lol: :lol: ahahah... chez moi tout est accroché comme ça un peu n'importe où ! On a mis des cordes à linge partout (et ça fait le bonheur du petit Tjuk d'ailleur, qui préfère même se percher sur les instables cordes à linge toutes fines que sur les belles cordes de chanvre installées expré pour lui ! :roll: :lol: ), ça sert aussi bien pour les bananes, pour suspendre le linge (même l'été, on a pas le droit de faire sécher le linge dehors ! :shock: ) ou bien pour faire sécher les essuie-main et autres linges de vaiselle... ça sert à tout des cordes à linge ! :D

Mais tout a une explication ! Les bananes c'est parce que les bananes qui murissent dégagent beaucoup d'éthylène qui fait murir les autres fruits plus vite. Comme on a déjà remarqué que les pommes et les oranges s'abiment trop vite si les bananes sont à coté, hé bien on a décidé de suspendre les bananes ! :wink:
astrolus
Lori
Lori

Messagepar sabine et alain » Mar Avr 01, 2008 4:15 pm

je me posais egalement la question des bananes , voilà que la réponse et claire lol .Il a bien de la chance ce petit
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar astrolus » Lun Avr 07, 2008 9:41 am

encore une nouvelle construction !!
Un petit portique de cage ! avec une balançoire bien décorée de petits jouets ! :D
Pendant la fin du montage, Tjuk était avec moi et il était très curieux ! un vrai pot de colle ! Il voulait absolument aller dessus avant même que ce soit fini de monter ! j'étais étonnée car d'habitude c'est plutôt le contraire il a peur de la nouveauté... :lol:
astrolus
Lori
Lori

Messagepar invité1 » Lun Avr 07, 2008 10:11 am

C'est beau!

Tu a teins tes gougeons avec du colorant alimentaire?

J'ai jamais essayé.. Laisse tu tremper dans l'eau, ou tu "peins" avec un pinceau?!
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Suivante

Retourner vers Constructions