Bonjour

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar MOLUQUES » Dim Oct 21, 2007 8:27 am

Bonjour,

Kasy a dit quelque chose de très juste, n'importe quel perroquet demande énormément d'attentions...
les cacatoes un peu plus que d'autres...
Le budget est une autre question car, si on tient compte de l'espérance de vie d'un perroquet, le prix est plus élevé à l'achat mais un perroquet va vivre beaucoup plus longtemps qu'un chien! Pourtant, les chiens coûtent très cher et on réfléchi moins au budget pour un chien que pour un perroquet...
C'est dommage, car étant éleveur de chiens et de perroquets, je peux affirmer que l'on obtient beaucoup plus d'un perroquet que d'un chien!
Tout est question de calcul (puisqu'on parle de budget)! Il faut savoir aussi que certaines espèces de perroquets sont plutôt jouettes alors que d'autres sont plutôt câlines...
C'est une très bonne chose de bien réfléchir avant d'acquérir un perroquet car ce sera un véritable membre de la famille et pour une bonne partie de votre vie, voire une partie de votre héritage...

Moluques
MOLUQUES
Coco
Coco

Messagepar lucie-79 » Dim Oct 21, 2007 2:52 pm

Salut ; alors moi je suis nouvelle et je vais avoir un amazone à front bleu dans quelques jours ; et comme je n'ai que 15 ans j'aurais voulu des conseils car personne dans ma famille est passionnés autant que moi. bisous et merci de me répondre au plus vite.
lucie-79
Coco
Coco

Messagepar MOLUQUES » Lun Oct 22, 2007 3:15 am

Bonjour Lucie,

Quel âge aura l'amazone que tu vas recevoir? Est-il élevé à la main? Elevé par les parents? Est-il importé? Les amazones à front bleus sont de très beaux perroquets! Ceux que j'ai elevé parlaient très bien mais... criaient très fort le matin et le soir... C'est la raison pour laquelle je n'élève plus d'amazone aujourd'hui!
MOLUQUES
Coco
Coco

Messagepar bea1 » Mer Oct 24, 2007 5:02 am

Bienvenue à toi !
bea1
Cockatiel
Cockatiel

ReBonjour !

Messagepar Joel_B » Mer Mar 26, 2008 2:50 pm

bonjour,
je suis de retour, l'hiver est passé, les rénovation terminé, je suis enfin prêt a accueillir un oiseau chez moi.
Mon choix c'est arrêter sur les touis catherine, je cherchais un oiseau de petite taille, petit budget, pas trop d'occupation et beaucoup de plaisir. Je crois que c'est l'oiseau idéal qu'il me faut pour débuter dans cette nouvelle passion.

J'aimerais avoir de vos judicieux conseil, j'ai bien lu le forum mais j'ai peur d'échapper quelques détails. Se poste me servira de référence tout au long de mon apprentissage.

Pour commencer, je me suis acheter une cage Vision de Hagen, elle mesures environs 22x13x22 pouces. Pour le moment, j'ai mit un fond de mais et il a seulement 2 perchoirs en plastique.Il a une grille de fond et 2 bols de chaque coté avec un accès direct par l'extérieur. Je pensais ajouter 2 branches de bois fixer sur des pierres d'argile(comme pour les aquariums)qui pourrait être utiliser comme perchoir.Biensur je pensais ajouter un jouet/perchoir accroché au plafond de sa cage et quelques petites distraction comme des os séché et autre petit jouet sur les coté. Sachant que l'oiseau restera dans sa cage toute la nuit jusqu'en début d'après midi je me demande si c'est suffisant. Bien sur le soir, elle aura accès a divers jouet a l'extérieur de sa cage et viendra s'amuser avec moi.

Si vous avez quelques conseil n'hésitez pas !

Merci
Joel_B
Inséparable
Inséparable

Re: ReBonjour !

Messagepar astrolus » Jeu Mar 27, 2008 5:31 pm

Bon choix le touî catherine !! :D
Moi aussi je voulais un perroquet et finalement, j'ai pris une petite perruche de Bourke et j'en suis tellement, tellement contente !!! Les petits sont aussi bien que les gros et c'est toujours mieux pour commencer !

La cage n'est pas très grande mais si tu le sors chaque jour, ça devrait être suffisant.
Les toui préfèrent grimper que voler en général alors des petits jeux pour grimper ce serait bien ! (corde etc)
Les perchoirs dans la cage Vision ne sont pas très bien, mais de toute façon, on recommande de mettre au moins 3 types de perchoirs de texture différente alors, tu pourrais en laisser un seul en plastique (ou pas du tout), et ajouter un en ciment, un en bois, un en corde.
Pour les petits jouets, regarde sur la boutique du perroquet engagé (voir le lien sur le coté gauche du forum)! On trouve des choses qu'il n'y a dans aucune animalerie ! (le mien adore les mini pinatas !) Y a des perchoirs aussi d'ailleurs sur ce site. ;)
astrolus
Lori
Lori

Messagepar Joel_B » Jeu Mar 27, 2008 8:14 pm

Bonsoir.
Merci de tes conseils sur les perchoirs, je vais corriger sa avant son introduction. Je vais prendre le temps de bien m'équiper avant de la recevoir. J'avais visiter un peu le site de perroquet engagé, sa semble bien. J'aime beaucoup les accessoires NATURE.

J'aimerais savoir, est-ce qu'il a un bon poste sur se forum ou un autre site qui pourrait bien m'informer sur comment débuter et apprendre a connaitre les touis. Avec toutes les variété et les différent conseil, j'ai un peu de misère a me coller a une idée.

Merci.
Joel_B
Inséparable
Inséparable

Messagepar astrolus » Jeu Mar 27, 2008 9:17 pm

Salut !

ici : http://lamiaile.free.fr/site.php?page=toui_Catherine il y a quelques infos....

Sinon sur le forum, tout ce que tu pourras lire sur les touis catherines, touis célestes, inséparables et perruches, tu peux l'appliquer à ton toui catherine, cela se ressemble un peu niveau perchoirs, aménagement de cage, jouets, nourriture... :wink:

Regardes dans le forum "Constructions", c'est plein de bonnes idées, regardes les post-it "vos installations" et "vos jouets" ! ;)

Tu vas l'avoir quand ?
Est-ce qu'il sera EAM (élevé à la main) ?
astrolus
Lori
Lori

Messagepar Joel_B » Ven Mar 28, 2008 7:52 am

Je pense l'acquérir dans les prochaines semaine, je veux juste prendre le temps de m'équiper comme il se doit et de bien choisir mon oiseau.
J'hésite entre l'acheter en animalerie ou chez un éleveur. Jusqu'à présent, ceux en animalerie me paraissait bien. Mais peu importe ou je vais l'acheter, rien ne me garanti la santé de l'oiseau. Il a aussi que dans mon secteur je ne trouve pas d'éleveur, j'ai pas très envie de faire subir un transport de 45 minute a mon oiseau. Et oui je souhaite qu'il soit EAM, je veux le sortir régulièrement de la cage et avoir une relation avec.

Merci pour le lien, sur le forum, je crois que j'ai vraiment tout lu. :D
J'avais une petite question qui me reste sans réponse par contre. Est-ce que c'est bien de mettre une couverte sur la cage la nuit ou tôt le matin ou il des risques que l'oiseau essaie de la manger ?

Merci A++
Joel_B
Inséparable
Inséparable

Messagepar Anne-Lise » Ven Mar 28, 2008 8:48 am

45 minutes en auto c'est pas si pire, s'il est bien installé dans une cage de transport et tout, y'a aps de problème. Certains font pas mal plus que ça avec leur pitpit :wink: Vas voir aussi le site du perroquet engagé (icone à gauche sur la page d'accueil). Beaucoup de gens ici font des commandes, c'est pas cher, bien fait et les oiseaux adorent!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Précédente

Retourner vers Je me présente