youyou

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

youyou

Messagepar alban56 » Sam Mar 03, 2007 10:31 am

QUE mange les youyou,comment les apprivoiser,comment s'en occuper.Je voudrais obtenir des information sur cet oiseaux.
Propriétaire de 8 perruches ondulées.
alban56
Perruche
Perruche
 
Messages: 134
Inscription: Dim Fév 18, 2007 3:14 pm
Localisation: France/Bretagne/Noyal-Pontivy
Ville:

slt

Messagepar aude » Sam Mar 03, 2007 2:03 pm

cela dépend du youyou car il y en n a qui sont difficile moi j ai qui mange de pomme l autre pas puis j ai un qui mange de la noies de coco l autre pas les fruits sec il aime les l légume moi ils n aime pas ni l un ni l autre j ai essayer de mange banane du maîs brocoli rien a faire il faut essayer plusieurs truc ok bon courage :bonne_chance:
Aude
Avatar de l’utilisateur
aude
Coco
Coco
 
Messages: 39
Inscription: Mar Déc 26, 2006 1:59 pm
Localisation: Belge
Ville:

Messagepar catou123 » Mar Mar 06, 2007 8:59 am

moi g un youyou qui mange de tout c un ventre sur patte il mange des pattes a la bolo des haricot vert des patate des carrote tout les fruits des gateau... en faite il mange tout se qui me vois manger... bien sur je lui donne ses graine tout les jours ces juste en gaterie et de temps en temps...
apres sa dépend de son caractére et comment il a était habituer voila si ta des question... bye bye
catou123
Coco
Coco
 
Messages: 31
Inscription: Mar Fév 06, 2007 2:52 pm
Localisation: le teich 33 france
Ville:

Messagepar marie-maude » Mar Mar 06, 2007 9:15 am

L'important c'est plus ce qu'on veut qu'il mange, que ce qu'il mange par lui-même.

Je suis assez intransigeante sur l'alimentation de mes plumeaux. Je ne les laisse pas faire les difficiles. Alors ils mangent tout ce qui est bon pour eux.
Avatar de l’utilisateur
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao
 
Messages: 18976
Inscription: Mar Juil 19, 2005 7:30 pm
Localisation: Sherbrooke
Ville:

re

Messagepar aude » Mar Mar 06, 2007 11:31 am

je pense aussi sais pour cela que je varie la nourriture souvent et de tous si il mange pas tempi
Aude
Avatar de l’utilisateur
aude
Coco
Coco
 
Messages: 39
Inscription: Mar Déc 26, 2006 1:59 pm
Localisation: Belge
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Mar Mar 06, 2007 12:08 pm

Alban56, va lire les post it conceernant l'alimentation. En général, c'est bon pour tous les oiseaux. C'est une alimentation généralisé.
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

Messagepar JACQUES1969 » Dim Mar 11, 2007 12:25 pm

Origine
Le Youyou du Sénégal fait partie de la famille des poicephalus.



Description physique :
Trapu et robuste, c’est un oiseau à la tête grise et au reste du corps vert clair avec du jaune sur le ventre s’étendant jusqu’à la région sous-caudale. Quelques pennes des ailes et de la queue sont foncées. Les yeux sont jaunes avec un iris noir. Le bec et les pattes sont gris foncés.

Taille : 23 cm

Durée de vie : 20 ans


Sexage :
Un test d’ADN est vivement conseillé pour établir avec certitude le sexe de l’oiseau.
Cependant, quelques éléments permettent de différencier le mâle de la femelle :
* Le mâle est généralement beaucoup plus gros.
* Le mâle a le bec plus large que la femelle.
* Le mâle a la tête moins ronde que la femelle.
* Le mâle n’a pas de plume verte sur la partie jaune (orange/rouge) entre le cloaque et le bout de la queue.
* Les couleurs sur la poitrine forme un V chez le mâle, et un Y dont la pointe se termine beaucoup plus bas chez la femelle

Reproduction:
En captivité le Youyou se reproduit à l'année. Il n'aime pas être dérangé : prévoyez donc un endroit tranquille.
2 à 4 œufs. La couvaison est assurée par la femelle qui est nourrie par mâle pendant cette période.

Incubation : 24-26 jours

Envol des jeunes : 9 semaines après la naissance
Bagage autour du 10ème jour

Comportement :
Sauvage, c'est un oiseau très timide et très craintif qui reste en permanence sur le qui-vive.
Élevé à la main c'est un vrai clown qui sera le premier à faire des pitreries dans sa cage. Cela reste cependant un oiseau de caractère, plutôt dominant surtout s'il est amoureux d'une Madame Youyou
Avatar de l’utilisateur
JACQUES1969
Coco
Coco
 
Messages: 9
Inscription: Dim Mar 11, 2007 10:51 am
Localisation: Belgique ( Thuin )
Ville:

Messagepar jane » Dim Mar 11, 2007 12:45 pm

jacques c'est bien beaux de prendres les info sur un site mais vo mieux raconter c histoire perso !!! :wink:

moi mon mousse mange les compotes de pommmes , les papayes , haricot vert ... il aimes les graines de légumes !!

le miens n'est pas un calin , il n'en rafole pas du tout !!!!

mais adore étre sur ma téte !!!!

il aprend bien les tours que je lui montre .

il n'est pas trés sociable envers les invités il en a trés peur !!!

mais il s'intégre bien dans la vie de tout les jours !!!
jane
 

Messagepar Mushee » Dim Mar 11, 2007 12:59 pm

Mais Jane ton youyou a été pris dans la nature, c'est certain qu'il soit craintif envers les gens qui ne l'ont pas apprivoisé et qu'il ne se laisse pas toucher

La mienne adoooore se coller et aime la visite

De facon générale les youyou sont exclusif et choisissent une personne dans la famille qui sera son chouchou, mais cest possible pour les autres de le caresser le prendre etc


Ils ont un bon caractere :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Mushee
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 5259
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 12:06 am
Localisation: Lévis
Ville:


Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités