moi je prépare mes restes de moulée en pseudo "avi-cakes" c'est a dire des petites portions de graines agglomérées avec de la moulée.
voila ma recette:
il faut:
-deux pommes (pour 40 boulettes a peu pret)
-un mélange graines+moulée(broyée)+fruits secs+ tout ce que tu veux qui soit bon pour nos pioux et qu'il aime.
-tu rapes les pommes et les coupes en morceau en enlevant le trognon, tu fait cuire ca a feu moyen avec un demi verre d'eau jusqu'a obtenir une sorte de compote.
-tu l'égouttes bien bien, puis tu la passes au mixeur jusqu'a obtenir un mélange bien lisse et sans grumeaux.
-puis tu ajoutes ton mélange de graines moulée (préalablement mixé je trouve que c'est mieux car ca fait de plus petits morceaux), moi pour deux pommes j'ai du ajouter 6 grosses cuillères bien bombées pour avoir une bonne concentration.
puis sur une plaque couverte d'un papier sulfurisé soit tu formes des petites boullettes d'un centimètre( nutriberries), soit tu étales ton mélange en plaque (avicakes) et dans ce cas pense a le prédécouper d'abord a la taille voulue.
et pour la cuisson c'est 20 minutes au four thermostat 2 ou 3 maxi, et rajouter après si ce n'est pas assez sec... quoi que si ton cacato préfère les petites gourmandises molle, 20 minutes devraient suffir