identifier une carence?

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

identifier une carence?

Messagepar mimi » Ven Fév 29, 2008 11:08 pm

bonjour!
Ma conure a le bout des ailes noires par endroits. Je sais que c'est signe de carence en quelque chose.
Exist-il un moyen de savoir de quelle carence il s'agit?
Vitamines, lumière, nourriture...?
mimi
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar isa72 » Sam Mar 01, 2008 1:54 am

Moi aussi mon conure est comme ça et j'aimerais savoir la cause.

merci!
Tico vous dit un gros merci!!

isa72
isa72
Inséparable
Inséparable

Messagepar marie-maude » Sam Mar 01, 2008 8:33 am

Il y a le bilan sanguin chez le vétérinaire qui peut vous en dire plus là-dessus.

Des fois, c'est aussi juste une question de temps. Si votre oiseau se nourri mieux chez vous qu'à l'animalerie où il était, par exemple, il ne va pas automatiquement avoir un plumage plus éclatant après le déménagement. Il faut attendre une ou plusieurs mues.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar mimi » Sam Mar 01, 2008 10:20 am

est-ce que je dois comprendre par là marie-maude que les plumes noires vont le rester tant qu'elles n'auront pas été remplacées à la prochaine mue?
mimi
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar manny » Sam Mar 01, 2008 10:23 am

moi c'est ce que je penses aussi! quand les plumes tomberont, les nouvelles seront plus belles. (si le "trouble" a été trouvé)
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar mimi » Sam Mar 01, 2008 10:25 am

ok... on va surveiller ça de près... je lui donne de la bonne bouffe alors je verrai, merci!

elle a mué en janvier, donc ça va prendre un bon bout avant la prochaine mue... :?
mimi
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Dominic » Sam Mar 01, 2008 7:32 pm

J'ai un inséparable avec ses plumes de vol noir, mais c'est sa mutation. Alors, il ne faut pas ce tromper non plus.

Mon inséparable mâle, Arthur, était complètement jaune quand je les adopter. Maintenant, il est à moitié vert.
Le pigment vert se perd très vite quand il y a une mauvaise alimentation, c'est aussi un bon signe! :wink:
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar mimi » Sam Mar 01, 2008 7:35 pm

Dominic: ça doit être beau jaune et vert!

JobineB est venue chez-moi et elle ne s'inquiète pas pour le noir... alors comme elle connait ça, je vais déstresser, mais rester à l'affut pareil.
mimi
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Dominic » Sam Mar 01, 2008 7:37 pm

On a toujours trop peur pour nos oiseaux!
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar JobineB » Sam Mar 01, 2008 9:57 pm

En effet, les plumes de ton ti-pit ne sont pas vraiment beaucoup noir à côté de celle de mon petit han's qui en a un petit peu plus. Et dernièrement, Hakuna a été a sa petite visite annuelle chez le vétérinaire et aucune raison de trop s'inquiéter à moins que la situation empire à la prochaine mue. Dans ce cas, une petite prise de sang pourrait être faite pour vérifier l'état de son foie peut-être, mais rien d'alarmant. Donc, une bonne alimentation, des légumes, des fruits, de la germination, des légumineuse, un éclairage adéquat et surtout pas trop de gras. Souvent, les noix et les peanuts peuvent provoquer également ce problème. Je l'ai vécu avec mon amazone...
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar alex12 » Sam Mar 01, 2008 10:02 pm

Ben c'est ce que je pensais aussi en la voyant.. Mais vus la quantité qu'elle a c'est pas si pire que sa..
Sa va surement se régler bientôt .. En plus elle est super bien chez toi dans son château :lol:
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar mimi » Dim Mar 02, 2008 6:22 pm

:P ouais! je lui donne tout ce que je pense bon pour elle en tout cas!

germinations: je suis rendue là! peut-être que ça va aider ça aussi, comment on fait pour déterminer quel type de graines à faire germer? elles doivent toutes avoir des propriétés? on peut les mélanger et les faire germer en même temps?
mimi
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar JobineB » Lun Mar 03, 2008 2:50 am

Tu peux aller chez alimentation santé Laurier et ils vont t'expliquer comment bien faire. Au début, j'ai débuté avec un pot masson et un couvercle spécial mais le résultat a été catastrophique à chaque fois. Les graines moisissaient. Je me suis donc procuré un germoir et je suis maintenant maniaque... Ma façon à moi: je prend des grains qui prennent environ le même temps de trempage, je les fait tremper selon le nombre d'heures et par la suite, je rince à tous les jours. Pour la conservation, je n'ai aucun problème à les garder au frigo. Aussi, je n'en fait pas beaucoup à chaque fois surtout lorsque j'utilise de nouvelles sortes. Jusqu'à maintenant, les miens préfèrent les lentilles noires, l'épautre, le lin et le blé. Mais mon petit inséparable adore les pois verts. Je vais bientôt faire l'essai du canola, du tournesol et des fèves pinto
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Anne-Lise » Lun Mar 03, 2008 8:33 am

Moi je fais les germinations bien simplement.... Je les fait tremper 12 heures, puis je les rince (passoire dollarama) et les laisse là jusqu'à-ce que je les rince à nouveau. Y'A un post sur comment faire dans la section alimentation. Et sur le site du perroquet engagé, ils en vendent en vrac, moi je trouve que ça revient moins cher (quand on fait une commande bien sure) que d'acheter en magasin.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar mimi » Lun Mar 03, 2008 12:24 pm

super! merci pour les trucs!
mimi
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Suivante

Retourner vers Alimentation