par jop » Sam Mar 01, 2008 12:08 pm
Merçi
Pour Astrolus,je ne dirais pas encore amoureux mais inséparable,ils se suivent partout et si je prends Valentine Picasso l'appelle.
Au début j'ai mis les cages côte à côte portes fermées.Ensuite portes ouvertes et je les ai laissé faire connaissance et gardant un oeil.Aussi je les mettais sur le parc,ils restaient loin l'un de l'autre au début.
Après seulement quelques jours ils étaient toujours dans la même cage porte ouverte mais je les séparais la nuit.L'entente semblait très bonne alors j'ai essayée une nuit et ça a été fini pour la deuxième cage.J'ai eu seulement une seule prise de becs et c'était pour le bain car pas assez grand pour les 2 en même temps.Je ne les vois pas se becoter encore mais ils ont l'air bien ensemble et ne se chicane jamais.Le mâle chante,la femelle lui répond par de petits sons et ils grincent souvent du bec.Je suis très contente d'en avoir 2 et c'est très plaisant de les voir ensemble.C'était mon but d'avoir une copine pour Picasso car il était sauvage,maintenant il a moins peur de moi à cause de Valentine.Je ne vise pas de bébés mais on verra ce qu'il se passera dans le futur,mais surement pas de nid avant longtemps.
jop
Oscar Gris d'Afrique 12ans
Picasso et Valentine Perruche de Bourque 12 ans et 9 ans
Maurice Quaker(uniquement à mon conjoint)âge inconnu