voila 3 mois mon beau pere à recupéré un amazone à front rouge et nous l'a confié. coco a 10 ans et n'a apparament jamais été manipulé ni sorti de sa cage mais il etait tout de meme tres docile des le debut il reclamait des calins..
apres quelques semaines d'aclimatation nous avons commencé à le sortir de sa cage. au debut il ne faisait que se balader sur le dessus de la cage, puis enfin , quelque temps plus tard à force de patience il a enfin accepté de monter sur mon bras ... au début avec hesitation puis à present il n'attend que ça et une fois quil y est dur dur de l'en déloger !!
le probleme est le suivant : des quil monte sur mon bras il me mordille le bras puis se precipite sur mes doigts pour les mordre. il ne me fait pas mal, je crois qu'il fait cela par jeu. mais si je le laisse faire il sert de plus en plus fort le coquin. j'ai beau lui faire lacher prise doucement en lui disant "non on ne mord pas" rien n'y fait il recommence toujours. si il mord trop je le remets ds sa cage qq mn et me désinteresse de lui. ensuite je retente l'experience mais rebelotte mes doigts semblent avoir un gout divin !! comment m'y prendre pour qu'il arrete ce manege? comment lui faire passer cette obsession pour mes doigts ? dès qu'il est sur ma main il n'y a plus que les mordre qui comptent !!
ma seconde question est la suivante : depuis que nous le sortons de sa cage il n'a absolument jamais volé, meme pas un ptit saut rien de rien. je précise qu'il n'a pas les ailes coupées. est il possible qu'il ne sache pas voler? est ce que vous pensez que cest définitif ou dois je m'attendre à le voir décoler un beau jour par suprise?