double question : morsure et vol

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

double question : morsure et vol

Messagepar Lyla » Ven Fév 29, 2008 3:14 pm

bonjour à tous

voila 3 mois mon beau pere à recupéré un amazone à front rouge et nous l'a confié. coco a 10 ans et n'a apparament jamais été manipulé ni sorti de sa cage mais il etait tout de meme tres docile des le debut il reclamait des calins..

apres quelques semaines d'aclimatation nous avons commencé à le sortir de sa cage. au debut il ne faisait que se balader sur le dessus de la cage, puis enfin , quelque temps plus tard à force de patience il a enfin accepté de monter sur mon bras ... au début avec hesitation puis à present il n'attend que ça et une fois quil y est dur dur de l'en déloger !! :lol:

le probleme est le suivant : des quil monte sur mon bras il me mordille le bras puis se precipite sur mes doigts pour les mordre. il ne me fait pas mal, je crois qu'il fait cela par jeu. mais si je le laisse faire il sert de plus en plus fort le coquin. j'ai beau lui faire lacher prise doucement en lui disant "non on ne mord pas" rien n'y fait il recommence toujours. si il mord trop je le remets ds sa cage qq mn et me désinteresse de lui. ensuite je retente l'experience mais rebelotte mes doigts semblent avoir un gout divin !! comment m'y prendre pour qu'il arrete ce manege? comment lui faire passer cette obsession pour mes doigts ? dès qu'il est sur ma main il n'y a plus que les mordre qui comptent !! :lol:

ma seconde question est la suivante : depuis que nous le sortons de sa cage il n'a absolument jamais volé, meme pas un ptit saut rien de rien. je précise qu'il n'a pas les ailes coupées. est il possible qu'il ne sache pas voler? est ce que vous pensez que cest définitif ou dois je m'attendre à le voir décoler un beau jour par suprise? :lol:
Lyla
Coco
Coco

Messagepar invité1 » Ven Fév 29, 2008 4:10 pm

je suis pas très bonne en fait de morsures..

Mais il, il se peut très bien qu'il n'a jamais voler et qu'il ne sache pas comment. Il a peut-être eu mal une fois qu'il a tenté de volé, ou simplement jamais volé de sa vie.

Tu peux le mettre sur ton bras ou ta main (tention à tes doigts, hehe), et descendre ton bras vers le plancher assez vite pour qu'il doive battre des ailes. Attention de pas aller trop vite et de lui faire peur, et qu'il perde confiance en toi.. Tu peux aussi juste comme "courrir" avec lui sur ton bras. Souvent les miens se mettent à battre des ailes comme pour garder leur équilibre, et je pense pas qu'ils perdent confiance en moi à cause de ça. Un moment donné il va peut-être comprendre :)
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar mimilafourmi » Ven Fév 29, 2008 5:35 pm

Sabistar a écrit:
Tu peux le mettre sur ton bras ou ta main (tention à tes doigts, hehe), et descendre ton bras vers le plancher assez vite pour qu'il doive battre des ailes. Attention de pas aller trop vite et de lui faire peur, et qu'il perde confiance en toi.. Tu peux aussi juste comme "courrir" avec lui sur ton bras. Souvent les miens se mettent à battre des ailes comme pour garder leur équilibre, et je pense pas qu'ils perdent confiance en moi à cause de ça. Un moment donné il va peut-être comprendre :)

avec doug ça fonctionne bien, je lui montre ça comme un jeux, avec des encouragements, et il vole maintenant sur des petites distances ;)

Pour les morsures, il ne sait probablement juste pas comment interagir avec toi. Le remettre dans sa cage n'est pas une bonne punition. Il ne doit pas associer sa cage a un lieu de punition. Tu pourrais le déposer sur sa cage, ou sur un dossier de chaise par exemple. C'est très bien par contre de t'en désintéresser un temps.

Avant qu'il ne commence à mordre trop fort, essai de le distraire de tes doigts avec des petits jouets de patte, ou une noix en écaille par exemple, qu'il ai de quoi travailler un peu et qu'il laisse tes doigts tranquille. Quand il laisse tes doigts en paix, il a droit à des beau bravo et des calins s'il en veut ;)

Bon travail! et tien nous au courant!! :D

Mimi
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Retourner vers Autres sujets que les perroquets