Papiers et bagues ---> 2 questions différentes ^^

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Papiers et bagues ---> 2 questions différentes ^^

Messagepar Juju » Mer Fév 27, 2008 12:36 pm

Salut!!

J'sais pas si ce sujet a sa place ici mais bon je tente... ^^

P'tite question! Quels papier je dois avoir si j'ai un inséparable à la maison? Je parle pour la suisse donc si qqun et suisse sur le forum (po trop nombreux j'crois??) ou sait j'attend ses réps!

Parce que l'animalerie ou je pense l'acheter m'a dit qu'elle me faisait un certificat. Cela suffit?

Et les bagues... je connaît pas trop non plus, quand j'achète l'oiseau il doit avoir une bague ou pas? On dois lui la faire mettre? On doit lui l'enlever si il en a deja une ou la laisser?

Merci!!!
Juju
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar invité1 » Mer Fév 27, 2008 12:56 pm

C'est pas vraiment important la bague. Plusieurs vont te dire de la faire enlever par la suite à cause des risques de blessures.

Sa dit son année de naissance et les lettres qui correspondent à son éleveur. C'est sur que sa constitue une preveuse de l'âge de ton oiseau, mais si c'est comme oiseau de compagnie pour toi, sa sert pas à grand chose. Si jamais tu le revends, les gens sauront son âge, mais bon..

Les autres papiers je ne sais pas.. Un certificat de santé peut-être? Ça c'est utilise, sa te montre qu'il a été testé négatifs pour les principales maladies aviaires..

Si c'est pour de l'élevage ou des "shows" (spectacles?) de conformité ou de beauté, je connais rien la dedans.. tu as peut-être besoin de la bague ou de papiers dans ce cas!
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar marie-maude » Mer Fév 27, 2008 1:00 pm

Ça varie quand même dans différents pays/régions.

Pourquoi ne pas tout de suite te trouver un véto aviaire et lui téléphoner pour poser la question? :)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar melvine » Mer Fév 27, 2008 3:31 pm

:ampoule: hèhè! ça aussi c pas faut!

Moi,j'suis de France,et les lois en ce moment... :?
Bref d'ailleur, j vais chercher sur le net des vétérinaires aviaires dans le coin... :roll:
Même si j'ai eu de bonnes informations tout de suite.
Et puis c'est un youyou et pas le dernier oiseau de son espèce encore en vie!
encore merci :lol:
petite youyou du sénégal!
melvine
Coco
Coco

Retourner vers Autres sujets que les perroquets