Touie célestes = détestable

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar sourpeach » Lun Fév 25, 2008 8:32 pm

Le mien a beaucoup de jouet aussi pour s'occuper: jouet à déchirer, petites cordes, jouets de couleurs, une balançoire.
Heureuse maman de 2 Touïs célestes. Arthur le pirate et Agathe.(avatar: Arthur à la sortie de sa douche...remarquez sa superbe coiffure punk!)
sourpeach
Inséparable
Inséparable

Messagepar Yaifin » Lun Fév 25, 2008 8:44 pm

Moi plus je l'ignore, plus il crie !!

J'ai essayé de le changer de chambre chaque fois qu'il ne cesse de crier ( après 2 heures genre ) et le féliciter lorsqu'il ne crie pas... rien ne fonctionne!! il a une tête de co... !!

Des fois, lorsque je quitte la maison et travaille dehors, il peut crier sans cesse jusqu'à ce que j'entre et qu'il me voit... je l'entends de dehors et ma maison est très bien isolée...hahahaha !!

Il a jusqu'à cet été pour changer sinon il va finir en brochette sur le BBQ... ATTENTION, je fais des farces pour les green peace du site... hahaha
Yaifin
Embryon
Embryon

Messagepar Yaifin » Lun Fév 25, 2008 9:05 pm

Moi aussi il est gâté, il a tout près de 5 à 6 fois sa valeur en équipement et bébelles diverses.

Il a une très belle cage et de la liberté dans son parc qui lui aussi est remplis de bonne choses à manger et de jouet.

Justment, à la place s'amuser dans son parc, il peut prendre chaque miette dedans pour le jeter par terre.

Il est totalement désagréable et je me demande s'il le fait exprès des fois !! Existe t'il du Ritalin pour oiseau car j'aurais un cas ici !!! à l'aide !! hahahaha !!
Yaifin
Embryon
Embryon

Messagepar sourpeach » Mar Fév 26, 2008 10:45 am

J'ai toujours trouvé que le mien était assez caractériel. Il sait ce qu'il veut... Il m'a déjà fait une crise parce que je ne le laissais pas sortir, mais j'ai plus trouvé ça drôle (en dedans de moi bien entendu). Je viens toujours chercher des idées dès que je vois un petit comportement délinquant ou dérangeant. Peut-être que le tien est vraiment insécure ou agressif. Il va falloir travailler fort avec lui c'est certain. Mon oiseau est un mâle et il s'entend très bien avec moi: il m'a adopté tout de suite. J'ai déjà entendu que certains oiseaux (femelle?) peuvent ne pas aimer les femmes.... Et que d'autres n'aiment pas les hommes.
Heureuse maman de 2 Touïs célestes. Arthur le pirate et Agathe.(avatar: Arthur à la sortie de sa douche...remarquez sa superbe coiffure punk!)
sourpeach
Inséparable
Inséparable

Messagepar Yaifin » Mar Fév 26, 2008 6:04 pm

C'est effectivement mon cas, il aime les hommes, il est impossible pour une femme de l'approcher pourtant c'est un mâle... il ne sait pas ce qu'il manque le pauvre... LOL

Moi ce que je ne comprends pas, c'est qu'il ma adopté comme Maître, ne peut pas passer 2 minutes sans me voir sinon il part à ma recherche, mais qu'il me rend la vie aussi difficile... à ne rien comprendre ces ados !! Il a environ 7-8 mois.
Yaifin
Embryon
Embryon

Messagepar pépé » Mar Fév 26, 2008 9:46 pm

moi la mienne est une femelle et elle aime mon chum. Quand elle le voit elle saute sur lui mais elle ne fait pas ça avec moi. C'est certain que depuis qu'elle est avec la perruche dans sa cage, elle crie moins. Tu as raison de dire que les célestes sont souvent présentés comme des petits anges doux et peux criards. Ils ne sont pas des monstres, mais il faudrait quand même que les éleveurs nous disent la vérité. Dans mon cas, elle crie plus fort que mon meyer et plus souvent ... C'est certain que si on les compare aux ara ou aux cacatoes, oui ils ne crient pas forts !!!!
pépé
Lori
Lori

Précédente

Retourner vers Les espèces