fruit et légume

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

fruit et légume

Messagepar spookylegris » Lun Fév 11, 2008 3:25 pm

combien de fois par jour / semaine je dois donné des fruit et légume a mon gris d'afrique et quelle quantité ????? merci
spookylegris
Coco
Coco

Messagepar manny » Lun Fév 11, 2008 3:39 pm

à tous les jours et tant qu'il en mange! :wink:
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar sabine et alain » Lun Fév 11, 2008 4:36 pm

nous on leur donne en general tous les jours .On varie poivrons , brocolis , carottes , tomates , un peu de salades , endives ,pates riz moins souvent .Poire, fraise , kiwi ,pomme etc....
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar smartine57 » Lun Fév 11, 2008 9:08 pm

Il vaudrait mieux dire légumes et fruits. Les légumes ont une meilleure valeur nutritives et sont moins sucrées. Pour les deux, prévilégier les verts foncés (épinard, brocoli, bette, petites fèves, etc) et les orangés foncés (carottes, patate douce, cantaloup, citrouille et courges, abricot, etc.)Ce sont les plus riche en vitamines A.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar lematre » Mer Fév 13, 2008 10:00 am

bonjour jai un couple de inseparables on ma conseiller de donner des morceaux de fruits ca fait pas lontemps que je les est adopter depuit le 20 janvier mais ils touche pas du tout aux morceaux de fruits alord je demande conseille car je sais pas quoi leurs donner en suplement de leurs nourritures abituelle des graines de inseparables
bonjour a tous j'adore tous ce qui ai volatiles ( oiseaux en volière etc..)je vient d'aquérire un couple d'inséparable fichers et je voudrais savoir tous qui se concerne de leur vie en cage .... merci
lematre
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Mer Fév 13, 2008 10:05 am

Le message juste en haut du tien s'applique aussi pour tes inséparables.
:)

C'est sûr que s'ils n'ont pas été habitué aux végétaux, ça va prendre un temps pour qu'ils acceptent d'en manger, mais ne te décourage pas d'en donner. Tu peux diminuer un peu la portion de grains pour qu'ils soient obligés de manger tout ce qu'ils ont dans leurs bols.

Faire germer des grains aussi, ce serait une bonne idée. Beaucoup plus nutritif :D
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar lematre » Mer Fév 13, 2008 10:35 am

bonjour merci de votre reponse je vais suivre votre conseille je vais diminuee les graines pour leur donner des fruits jespere qui von acepter de manger un peut de fruits
bonjour a tous j'adore tous ce qui ai volatiles ( oiseaux en volière etc..)je vient d'aquérire un couple d'inséparable fichers et je voudrais savoir tous qui se concerne de leur vie en cage .... merci
lematre
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Mer Fév 13, 2008 10:38 am

Mais n'oublie pas les légumes!
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar mimilafourmi » Mer Fév 13, 2008 11:00 am

Charly préfère de loin les légumes aux fruits, et de toute façon, les légumes sont plus important que les fruits.

Il aime les carottes ( ou plutot, il adore!) et... tout le reste :lol: il n'y a pas un légume auquel il résiste!

les inséparable sont territoriaux. Une bonne façon de leur faire gouter un légume est de l'insérer entre les barreaux de sa cage. Normalement, il va lui donner quelques coup de bec pour se défendre, et y gouter au passage...
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Dominic » Mer Fév 13, 2008 11:24 am

Bonne technique, j'ai pas pensé Mylène! :lol:
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar lematre » Mer Fév 13, 2008 12:17 pm

bonjour je savais pas qui adores les carottes je vais essayer par des carottes d'abord ces bien savoir ca merci de vos conseilles
lematre
Coco
Coco

Messagepar manny » Mer Fév 13, 2008 1:01 pm

brocoli, zucchini.. menoum menoum,!!! et que dire des patates sucrées, un vrai délice!
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Mer Fév 13, 2008 4:01 pm

Tu dois leur en mettre (des carottes) tous les jours, sans répit et sans relâche, dans toutes les formes, en batons, entière coincée entre les barreaux, rapées dans les bols, mélanger aux graines ou à la moulée en très petits morceaux... À force d'en voir ils en mangeront, mais tu dois être patient, patient patient, cela peut prendre des semaines, voir des mois.

La carotte c'est excellent pour débuter, mais essaie aussi les verdure, comme les laitues, c'est nul comme valeur nutritive, mais ils aiment ça, mouillées dans un grand plat peu profond sur la cage. Ils jouent dedans et finissent pas en manger quasiment accidentellement. Dès qu'ils mangent la laitue, tu passes au épinards, à la bette et aux feuilles de pissenlits qui eux ont une excellente valeur nutritive. Tu ne donnes plus de laitue pale après. Si tu tiens à donner des fruits, les meilleurs sont aussi les orangés foncés, cantaloup (melon brodé), abricot, mangue, etc... Les pommes, c'est bien pour varier, mais ça ne va pas à la cheville des fruits orangés pour les besoins des oiseaux, c'est meilleur pour les humains, les perroks, n'ont pas nos besoins en vitamine C.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar lematre » Lun Fév 25, 2008 10:27 am

bonjour a tous jai insister a leur mettre des fruits et legumes mais en vain ils touche pas du tous jai reduit les graines jusqu'a qui en a plus dans le grainier mais ques qui peuvent ce faire entendres lorsqui a plus de graines et ils sont tres agiters dans la cage est ce que je doit encore persister car comme je diser ils y sons pas du tout abituer a manger des fruits et legumes a cause des anciens proprieteres :?: :?: merci et bonne journee
lematre
Coco
Coco

Messagepar smartine57 » Lun Fév 25, 2008 3:10 pm

Tu peux retirer les graines pendant de courts laps de temps si tu veux, mais je doute de cette méthode. Tu ne peux pas contraindre tes oiseaux à manger des fruits et des légumes. Ils en mangeront quand ils en auront envie, c'est pour ça qu'ils doivent toujours en avoir de disponible.

Il ne s'agit pas de les forcer, mais plutôt de les inciter. Il ne faut pas tenter de méthodes coercitives pour quoi que ce soit avec les oiseaux, ça ne marche tout simplement pas. Pas plus avec la nourriture qu'avec autres choses. Il n'y a aucune comparaison possible avec les mammifères. On ne peut pas les dompter ou les forcer.

J'aime bien l'expression anglaise de "conversion" quand on parle de changer des graines à la moulée disons, cela décrit bien la démarche, toujours en douceur.

:wink:
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Suivante

Retourner vers Alimentation