Quel perroquet tu me conseille?

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Quel perroquet tu me conseille?

Messagepar Stéphanie T » Dim Fév 10, 2008 8:50 pm

bonjour , c'est ma première fois sur le forum .Moi je n'ai pas de perroquet , ben oui en fait j'ai un coccatiel. Je suis indécise entre un Quaker que je veux depuis longtemps ou un gris du gabon que je commence à connaitre. J'aimerait savoir vos expériences avec vos perroquets.Si vous avez d'autres espèces à me conseillez et bien allez-y.
Mon coccatiel est une femelle de 2 ans et elle s'appelle coquine. Bye stef! :amazone:
Stéphanie T
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Dim Fév 10, 2008 8:36 pm
Localisation: St-Ferréol-Les-Neiges
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Dim Fév 10, 2008 9:17 pm

Bienvenue!

Parcours la section espèce et tu trouveras beaucoup de conseils. Ton horaire en dira long aussi. En théorie, un gris ne devrait pas être en cage plus de 5h par jour, alors si tu travailles à temps plein, c'est pas l'idéal du tout, étant donné qu'ils sont très portés au picage.
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

Messagepar Pierrette » Dim Fév 10, 2008 9:22 pm

:bienvenue:
Love, Pierrette
Pierrette
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2392
Inscription: Dim Sep 24, 2006 6:29 pm
Localisation: Drummondville,Qc
Ville:

Messagepar Stéphanie T » Dim Fév 10, 2008 9:31 pm

Mon coccatiel est en liberté le matin jusqu'a 9h30 et le soir de 5h30 à 10h00. La fin de semaine toute la journée sauf quand ont sort.Je croit qu'elle fait une belle vie quand même . Est-ce assez pour un gris?Peut-t-il être dans la même cage qu'un coccatiel?Cage de luxe pour cocc. avec un parc et beaucoup de jouets de gros perroquets.p.s Moi aussi je travaille avec des enfants (garderie 0-5 ans)
Stéphanie T
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Dim Fév 10, 2008 8:36 pm
Localisation: St-Ferréol-Les-Neiges
Ville:

Messagepar smartine57 » Dim Fév 10, 2008 9:54 pm

Si tu gardes des enfants à la maison, tu devrais te renseigner sur les zoonoses. Dernièrement, le mari d'une membre du forum a malheureusement été hospitalisé aux soins intensifs après avoir contracter à une maladie transmissible à l'humain. Je pense qu'il serait bien de te renseigner avant d'avoir à faire face à une telle éventualité. En plus il y a les allergies, ce n'est pas rare.
http://www.mfa.gouv.qc.ca/publications/ ... plumes.pdf
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar Stéphanie T » Dim Fév 10, 2008 10:01 pm

Je travaille dans une garderie à l'extérieur de chez nous. Mais moi j'ai un garçon de 3 ans.
Stéphanie T
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Dim Fév 10, 2008 8:36 pm
Localisation: St-Ferréol-Les-Neiges
Ville:

Messagepar JobineB » Dim Fév 10, 2008 10:20 pm

Selon moi, pour la cage, impossible de les mettre ensemble si tu tiens à la vie de ton cockatiel! Donc, il te faudra une cage supplémentaire pour ton gris, si tu choisis cette espèce.
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
Avatar de l’utilisateur
JobineB
Amazone
Amazone
 
Messages: 3244
Inscription: Dim Jan 13, 2008 9:45 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar jop » Dim Fév 10, 2008 10:40 pm

De toute façon pour un gris ça prend une cage pas mal plus grande que celle d'un cockatiel.
jop
Oscar Gris d'Afrique 12ans
Picasso et Valentine Perruche de Bourque 12 ans et 9 ans
Maurice Quaker(uniquement à mon conjoint)âge inconnu
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1364
Inscription: Mar Jan 10, 2006 12:04 pm
Localisation: Lévis
Ville:

Messagepar Mé » Dim Fév 10, 2008 10:49 pm

Bienvenue Stephanie!

Surtout prend bien ton temps pour choisir ton futur compagnon! Il y a plein de gens ici qui pourront te donner de judicieux conseils!
Mélissa et cie:
Kenzo, le greyhound,
Béber, le scinque berber,
Molly, la youyou du Sénégal
Avatar de l’utilisateur
Mé
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 377
Inscription: Ven Mar 16, 2007 10:20 am
Localisation: Sainte-Foy, Québec
Ville:

Messagepar Stéphanie T » Lun Fév 11, 2008 5:39 pm

merci de votre accueil. Qu'est-ce qui fait la différence entre les espèces, à part la taille biensur. Comme entre le Quaker et le gris du gabon? Quel sont les caractères principaux de chacun,( de la race) qu'est -ce qu'il les définis. Le Quaker est-t-il un bon oiseau? Lequel vous me conseiller Quaker ou Gris ? Ou bien un autres. :?:
Stéphanie T
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Dim Fév 10, 2008 8:36 pm
Localisation: St-Ferréol-Les-Neiges
Ville:

Messagepar CarineB » Lun Fév 11, 2008 9:29 pm

C'est très difficile de faire un choix entre 2 perroquets aussi différents. Je possède un Quaker depuis presque un an et je peux te dire que ça a tout un caractère et une forte personnalité. C'est un perroquet qui peut être sociable lorsque bien élevé mais qui a tendance à être assez sélectif. C'est aussi un perroquet qui a un cri perçant et qui peut s'en servir allègrement si l'envie lui en prends.

Côté ''intelligence'' ce sont de bons parleurs, peut-être pas autant que les Gris, mais c'est très distrayant. Bien sûr, un perroquet ne viens pas avec une garantie de parler... Sinon, ils peuvent apprendre plusieurs trucs, tours et jouer avec des jeux éducatifs, mais il semble que la plupart deviennent vite surexcités et ne savent plus vraiment ce qu'ils font...avec leur bec :)

Cherches sur le forum les textes qui parlent des Quakers, ça te donnera une petite idée de ce que peut être la vie avec un Quaker. Lorsqu'on sait à quoi s'attendre, on les aimes, on les adore et on les trouve trop mignons, mais si tu te renseigne mal sur le Quaker, tu risque d'être déçue et de perdre patience avec ce petit poulet très spécial qui demande patience et ouverture d'esprit.

Je laisse les autres te parler du gris.

Si je suis dans le champ sur certaines choses, gênez-vous pas pour donner votre opinion.
CarineB
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2779
Inscription: Mar Jan 08, 2008 11:08 pm
Localisation: Québec, Canada
Ville:

Messagepar marie-maude » Mar Fév 12, 2008 9:09 am

Je suis en amour avec mon quaker.
Elle ne m'a pas toujours fait la vie facile (c'est le cas avec tous les plumeaux!). On a travaillé fort sur son éducation depuis le tout début, et ça a donné les résultats espérés. Elle est très douce et sociable. C'est vraiment juste pour les cris qu'elle n'est pas toujours agréable. C'est beaucoup le temps qu'on leur accorde qui fait la différence, je crois. Mon quaker est habitué de se faire minoucher tout le temps, c'est sûr que ça ne favorise pas les comportement asociaux...

Mattie Sue Athan dit que le quaker est l'espèce qu'on a le plus de chances d'entendre parler. Elle ne dit pas que ce sont eux qui vont faire le plus de gros show d'imitation..Mais bien qu'il est facile de leur apprendre quelques mots et bruits. N'empêche qu'il est vrai que ce n'est pas une machine..donc que ce n'est pas garanti.

Sinon le gris et le quaker sont assez opposés. Le quaker ressemble beaucoup plus à l'amazone en ce qui concerne le tempérament.



http://www.forum-perroquet.com/topic8547.html
Avatar de l’utilisateur
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao
 
Messages: 18976
Inscription: Mar Juil 19, 2005 7:30 pm
Localisation: Sherbrooke
Ville:


Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités