par Anne-Lise » Sam Jan 19, 2008 3:30 pm
La soleil et la joue verte sont 2 espèces différentes et non 2 mutations. Donc elles existaient séparément à l'origine.
Pour les mutation, c'est assez simple. Disons qu'un éleveur de joue verte a une joue verte qui est, par exemple, plus foncée ou a plus de rouge, etc. Il essaiera de trouve une autre joue verte qui présente les mêmes couleurs et les reproduira ensemble, ce qui fera un bébé qui a plus de chances d'Avoir ces couleurs particulières. Ensuite il reproduira ce bébé avec un autre conure présentant les mêmes particularités, et ainsi de suite.
Les mutations apparaissent spontanément dans la nature. Les éleveurs ont seulement pris ces spécimens et les ont reproduit ensemble, jusqu'à créer une mutation à part enitère.
Par contre, quand on reproduit 2 ESPÈCES différentes, ça produit un hybride, ce qui n'est pas toujours positif. Il y a eu quelques discussions là dessus déjà. Mais le principe, c'est que si on produit des hybrides sans relâche, on perdra l'espèce originale, on pourra se faire vendre un soleil qui ne sera pas un soleil vraiment, ça dilue l'espèce. On perd de la 'pureté'.
Hésitez pas à me corriger si je me trompe, mais c'est ce que je retiens de mes lectures.
Boutique Monde Exotic