Conure ...

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Cha » Ven Jan 11, 2008 3:24 pm

Autrement, je repense à une calopsitte, elles semblent très bien pour les débutants, mais en même temps ... Aussi, sont-elles pot de colle ? :oops:
Je connais beaucoup de choses sur les calos, je trouve que certaines mutations sont très belles, je trouve aussi que les calopsittes ont un corps "fin et majestueux" (la huppe fait aussi son charme), si je me souviens bien, elles sont à peu près de la même taille que les joues vertes ...

Ca m'énèrve j'ai beaucoup de mal à choisir, en fait, je reviens toujours à ces deux là !

Je dois sûrement vous ennuyer avec tout ça ... Enfin, si vous pouviez m'aidez à choisir, en fonction de mon temps etc. :oops: :oops:
Image
Cha
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Anne-Lise » Ven Jan 11, 2008 4:37 pm

Les joues vertes ont la réputation d'être mordilleuses. En même temps, il faut pas s'arrêter à ça non plus, tous les oiseaux vont sûrement un jour ou l'autre te mordre. Îl leur faut une bonneéducation dès le début. Si tu ne te sens pas prêt à faire cette éducation, tu pourrais penser à une joue verte adulte ou à un cockatiel comme tu dis. Notre cockatiel mâle ici c'est un dépendant affectif, il passerait sa vie sur nous. C'est un cockatiel face blanche et je trouve cette mutation splendide!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Cha » Sam Jan 12, 2008 4:34 am

Merci.
Bien oui, comme je le disais, de toutes façons je prendrais un oiseau EAM adulte ;) Je ne pense pas être prête à faire son éducation =)

Enfin, j'avoue que les joues vertes sont très mignones et moins communes mais en même temps certaines calopsittes sont vraiment belles et je ne parle pas seulement de la mutation, je parle aussi du physique, il y en a des très fines et bien "faites". La conure à moins cet aspet "harmonieux" Bon ce ne sont que de petits détails mais bon ...

J'ai trouvée une photo d'un mâle panaché opaline (du site Calopsitte.free.fr).
Pensez-vous qu'on peut trouver un EAM de ce style je ne parle pas de la mutation mais bien du "physique" ?

Image

Aussi, il y en a-t-il une qui ai besoins qu'on soit plus avec elle ? Car les jours de cours, je pourrais la sortir le matin (à 8h j'aurais moins de temps mais au moins une demi-heure je pense), le midi (pareil, une demi-heure sauf si je commence plus tard) et beaucoup le soir (évidement les mercredi après-midi et les W-E je serai toute à lui ^^)
Image
Cha
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Anne-Lise » Sam Jan 12, 2008 10:26 am

Je pense que ton horaire convient très bien à une calopsitte :D Pour les EAM, fais les petites annonces et va les voir. C'est en les manipulant que tu verras si elle est faite pour toi. Il y a des oiseaux qui n'ont pas été nourries à la main mais qui sont très bien apprivoisés. Donc si tu prends un adulte, le EAM importe peu selon moi, c'ets plutôt son caractère que tu regarderas.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Cha » Dim Jan 13, 2008 7:46 am

Oui, c'est exactement ça. Mais en principe, les EAM sont quand même plus collantes :roll:

Mais est-ce que les calos comme ce beau mâle en haut sont des oiseaux bon standart ou normaux ?
Image
Cha
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Cha » Lun Jan 14, 2008 11:34 am

Personne ? :roll:
Image
Cha
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Anne-Lise » Lun Jan 14, 2008 1:41 pm

Je connais pas très bien les mutations. FAis une recherche sur le net et tu devrais trouver un site avec des photos et des noms.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Cha » Mar Jan 15, 2008 12:06 pm

Je les connais les mutations, je veux dire par rapport à son "physique", vous voyez qu'il est bien fin etc. et certains ne sont pas aussi beaux ... Je ne sais pas si c'est très comprhéhensible :roll:

Donc, si vous avez compris, est-ce qu'une calopsitte de ce physique là se trouve en standart ou en bon standart (plus ou moins cher) ? Et plus ou moins facilement ?

Voilà.
Image
Cha
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Francoispier » Mar Jan 15, 2008 12:13 pm

Je ne comprend pas trop ta question a savoir si il est normal. Mais oui il est normal :). Ce n'est simplement pas une mutation standard. On est loin du gris sauvage. Normalement tu peut t'attendre a payer un peu plus cher. Pour ce qui est du comportement, c'est la même chose peut importe la mutation. Quoi que chacun a son petit caractère.
Luigi, Cléo, Chico, Lucky, Seven, Dahlia, Neptune, Cassiopée, Pandore, Apollon, Athena, Venus, Tacos, Tequila, Blũ, Berry et Porto.
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Cha » Mer Jan 16, 2008 1:47 pm

Bon, je vois que je me fais très male comprendre ... xD
Donc, pour ce qui est des mutations, je les connais, je suis sur un forum depuis assez longtemps et j'y est appris beaucoup, maintenant je suis quasiment incollable dessus =D C'est un mâle PAN OP

Donc, certaine calopsitte sont plus au moins belles, vous être d'accord, sans parler des mutations, deux gris par exemple, une sera plus fine et mieux "proportionnée" avec un très beau plumage etc. et l'autre sera plus "grosse", moins "ciselée" comme le mâle d'en haut ...

Il y en a certaines, donc les plus courantes (toujours sans parler des mutations) qui ne sont pas choisis pour les concours par exemple et d'autres, donc moins courantes, qui sont choisis pour les concours ou qui pourraient en faire car très belles etc.

Donc, voici des photos :
Sur celle-là, il a un beau plumage mais on voit que ses ailes ne se détaches pas énormément par raport à son coup, il a un "gros coup" large et petit. Son corps est large ...

Image

Alors que sur celle-là, on voit que ses ailes se détaches bien de son coup, son coup est fin et assez long, son corps est fin.

Image

Et sur celle-là, on voit aussi, que sa tête est fine ... (il me semble que c'est un oiseau de concour ...)

Image

Bon, après peut-être que ça n'a rien à voir mais bon ... :oops:

PS, les photos on été trouver sur internet, sauf celle du BF (sur un forum où je suis il me semble) ;)
Image
Cha
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Francoispier » Jeu Jan 17, 2008 12:34 am

Mais ce sont 3 mutations complètement différentes. Quelle est ta question clairement ?
Luigi, Cléo, Chico, Lucky, Seven, Dahlia, Neptune, Cassiopée, Pandore, Apollon, Athena, Venus, Tacos, Tequila, Blũ, Berry et Porto.
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mushee » Jeu Jan 17, 2008 1:17 am

Oublie pas qu'ils peuvent tout simplement avoir une posture différente au moment des photos.. Mon oiseau peut a un moment avoir l'air courte et grosse et la minute d'apres elle est toute mince et étirée, selon ce qui se passe
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Cléopâtra » Jeu Jan 17, 2008 9:01 am

Je connais pas grand chose aux oiseaux encore, mais je pense pouvoir dire que le mâle que tu as mit en photo te parrait plus fin pour la simple et bonne raison qu'il est tout étiré pour saisir la gâterie. Je suis d'accord avec Mushee, je crois que c'est plus une question de posture au moment de la photo que de physique comme tel.
Cléopâtra
Embryon
Embryon

Messagepar invité1 » Jeu Jan 17, 2008 10:04 am

J'comprends ce que tu veux dire Cha ;) Tu parle de conformation physique.

Je sais pas pourquoi les autres ne semblent pas comprendre.. Mais c'est comme si Cha veut un oiseau de show, si on veut! Comme pour les ondulées là, ya toutes sortes de choses à regarder, notament les petites taches rondes près du bec. Ils doivent avoir un nombre précis de taches, et une forme précise.

Je sais pas les "standards" du cockatiel.. Je "pense" que côté conformation, c'est habituellement les mâles les plus beaux, mais j'suis pas sure. Tu vas voir quand tu vas l'acheté entoucas.. Ce que je sais: la plupart des mutations, surtout les lutino, ont comme un trou pas de plumes sous la houppe. C'est commun, ils l'ont presque toutes. Et ont moins de plumes dans la houppe. Moins fournie que celle des gris par exemple. Donc ça c'est à regarder aussi :)
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Francoispier » Jeu Jan 17, 2008 12:46 pm

Image

Image

Et chaques groupe comptétitionnent séparément selon la mutation.

http://f.f.o.free.fr/ - C'est eux qui font la compé en france.
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les espèces