Bon, je vois que je me fais très male comprendre ... xD
Donc, pour ce qui est des mutations, je les connais, je suis sur un forum depuis assez longtemps et j'y est appris beaucoup, maintenant je suis quasiment incollable dessus =D C'est un mâle PAN OP
Donc, certaine calopsitte sont plus au moins belles, vous être d'accord, sans parler des mutations, deux gris par exemple, une sera plus fine et mieux "proportionnée" avec un très beau plumage etc. et l'autre sera plus "grosse", moins "ciselée" comme le mâle d'en haut ...
Il y en a certaines, donc les plus courantes (toujours sans parler des mutations) qui ne sont pas choisis pour les concours par exemple et d'autres, donc moins courantes, qui sont choisis pour les concours ou qui pourraient en faire car très belles etc.
Donc, voici des photos :
Sur celle-là, il a un beau plumage mais on voit que ses ailes ne se détaches pas énormément par raport à son coup, il a un "gros coup" large et petit. Son corps est large ...
Alors que sur celle-là, on voit que ses ailes se détaches bien de son coup, son coup est fin et assez long, son corps est fin.
Et sur celle-là, on voit aussi, que sa tête est fine ... (il me semble que c'est un oiseau de concour ...)
Bon, après peut-être que ça n'a rien à voir mais bon ...
PS, les photos on été trouver sur internet, sauf celle du BF (sur un forum où je suis il me semble)