l' alimentation

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

l' alimentation

Messagepar buttet dechaux » Dim Jan 13, 2008 12:55 pm

j' aimerais savoir si quelqu'un donne des pates a un perroquet, car victor adore les pates le riz.Je lui en donne en petite quantité car monsieur aime etre a table avec toute la famille et dés qu' il le peut il en vole une. et on m' a dit que les cacahouetes n' étaient pas conseillé, est ce vrai?
guilaine
buttet dechaux
Coco
Coco

Messagepar Juju » Dim Jan 13, 2008 1:57 pm

D'abord bienvenue sur le forum :P

Ensuite ton message aurait plus sa place dans la section "Alimentation" du forum. Tu y auras plus de réponses :wink:
Juju
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar mimilafourmi » Dim Jan 13, 2008 6:21 pm

Les pates et le riz sont très bon pour les perroquets, encore mieux quand elle sont brunes.

Les cacahouètes dans les mélanges pour perroquet ne devraient pas être en grande quantité. On peut lui offrir des cacahouètes en récompense ou de temps en temps, mais pas comme une partie de son alimentation. C'est très gras. Et d'ailleurs, elles doivent être propre à la consommation humaine pour éviter de donner des cacahouètes de mauvaise qualité au perroquet.
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar smartine57 » Lun Jan 14, 2008 12:43 am

Tu peux aussi donner du coucous, du bulgur, du sarrazin, du quinoa, du gruau, si vous en manger bien sur. :wink:
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Pinco » Jeu Jan 17, 2008 8:06 pm

Les arachides sont dangereuses pour les amazones en quantité surtout si en plus il y a des graines grasses (maïs, tournesol, noix). J'ai complètement arrêté ces graines sauf un peu de tournesol dans un mélange et du maïs en récompense. Cela fait un an quand mon Victor a failli mourir d'une mauvaise alimentation.

Maintenant, il mange des extrudés (Zupreem Maintenance, Tropican Batonnets) mélange de graines Premium (sans arachides) de la pomme et tout ce qu'on mange à table (non gras) : beaucoup de légumes cuits (il n'aime pas beaucoup les crus), la salade (sans vinaigrette), poulet ou saumon, pâtes, riz (sans beurre). Je ne lui laisse pas voler dans l'assiette, mais lui donne à la main ses préparations (sans sel, sans beurre, sans vinaigrette, sans sauce...).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :)
Victor-e, Amazone à front bleu - 21 ans (au moins)
Jonathan, Gris du Timneh - 29 ans (+ ou -)
Pinco, alias Pascal, Humain - 53 ans
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Pinco » Jeu Jan 17, 2008 8:07 pm

Et j'oubliais le pain, le yaourt (nature non sucré. Fait maison, c'est encore meilleur :D )
Victor-e, Amazone à front bleu - 21 ans (au moins)
Jonathan, Gris du Timneh - 29 ans (+ ou -)
Pinco, alias Pascal, Humain - 53 ans
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Alimentation