À la recherche de l'espèce idéale pour moi

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Anne-Lise » Mer Jan 09, 2008 2:15 pm

Pour la nourriture, la base revient au même que les autres espèces, alors dans la section alimentation, tu trouveras tout ce dont tu as besoin.

Les maladies idem, y'a une belle section là dessus et on retrouve les infos sur les principales maladies aviaires.

La cage, tu peux avoir un plat d'eau, un pour la moulée et un 3e pour ses fruits, légumes et autres nourriture fraîche. On recommande 3 BONS jeux dans la cage, jeux que tu changes régulièrement pour garder son intérêt. Puis un minimum de 3 perchoires, et essaies de les prendre de textures différentes. Penses aussi à 1 ou 2 parcs à l'extérieur de sa cage pour qu'il ait un endroit à lui.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Cléopâtra » Mer Jan 09, 2008 8:23 pm

D'accord, merci Anne-Lise. Les infomations pour la cage m'aident beaucoup.

Ensuite, la nourriture, je vais me faire une liste de squ'il peut et ne peut pas manger. Mais je voudrais savoir une chose, comment reconnaître une nourriture de bonne ou de mauvaise qualité vendue en animalerie? Vous avez une marque en particulier à me suggérer pour le mélange de graines? Les fruits, légumes et herbes frais ça va, je vais me fier aux listes d'aliments qu'on peut leur donner. Les graines et moulées me posent toutefois problème parce que je ne sais pas reconnaître une bonne d'une mauvaise marque ou bonne ou mauvaise composition.

Edit: je viens tout juste de tomber sur ce post, ma question est répondue alors! http://www.forum-perroquet.com/topic8009.html

Et il me manque encore l'information sur l'âge de l'adolescence chez le conure et l'âge de la maturité sexuelle (je ne veux pas faire de reproduction, je veux seulement savoir).
Cléopâtra
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Mer Jan 09, 2008 9:11 pm

Si c'est comme les quaker, c'est vraiment à partir de 2 ans qu'on voit qu'ils ont un tempérament plus adulte. C'est ce que tu voulais savoir?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Cléopâtra » Mer Jan 09, 2008 11:59 pm

Oui, c'est environ ce que je voulais savoir.

Là je ne sais plus si je dois prendre un animal adulte ou un bébé. Le site de Johanne Vaillancourt dédramatise beaucoup la puberté de l'oiseau.... je ne sais plus.... Vos expériences avec des oiseaux (idéalement des conures) qui sont à l'adolescence m'aideraient beaucoup dans mon choix!
Cléopâtra
Embryon
Embryon

Messagepar Plumesol » Jeu Jan 10, 2008 12:52 pm

J'ai eu deux oiseaux, un bébé et l'autre à l'âge de 3 1/2 ans .

J'étais, ou du moins je croyais être très informée... :roll:

J'ai fait prendre beaucoup de "mauvais plis" à l'oiseau que j'ai eu bébé... ce qui m'a ensuite pris quasiment trois ans à corriger... :roll:

Mon oiseau adulte, je l'ai depuis 5 mois. Je n'ai pas pris le 1er que j'ai vu...j'ai discuté avec les anciens proprio durant 8-10 heures et je suis allé la voir deux fois avant de partir avec elle...Elle a eu une éducation impeccable, probablement mieux que ce que j'aurais peu faire moi-même. Les gens avait beaucoup d'expérience et s'en défaisait car les autres oiseaux ne s'entendaient pas avec elle...

Il existe des oiseaux adultes extraordinaires et même si certains ont quelques mauvaises habitudes, elles sont souvent corrigeable. Certains autres n'en ont pas toujours...

Je suis maintenant vendue aux oiseaux adultes. Le caractères est déjà fixé; tu sais à quoi t'attendre. Et surtout le geste de fournir un bon foyer à un oiseau qui, malheureusement, a moins de chance qu'un bébé de se trouver un foyer dû aux mythes actuels au Québec... C'est mon opinion :wink:

Il existe aussi plusieurs bons refuge où les gens tu donnerons des informations réelles et pertinentes sur le caractères des oiseaux. (car c'est toujours le risque dans les petites annonces; tomber sur des gens qui mentent...)
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar Caroline » Jeu Jan 10, 2008 6:40 pm

C'est vrai qu'on peut tomber sur des personnes qui nous mentent. Mais si, lors de la visite, l'oiseau se montre sociable, qu'il va vers vous, que vous arrivez très bien à le manipuler, cela ne ment pas.

Généralement, cet oiseau aura reçu une très bonne éducation et vit très bien en société.

Moi aussi, je suis vendue aux perroquets adultes de seconde main. J'ai fait de très belles adoptions. :lol:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar bibiplumée » Jeu Jan 24, 2008 12:57 pm

Bonjour,
tout d'abors je voudrais te dire félicitation pour ta réflexion et ton souci de trouver l'animal qui conviendrait le plus à tes besoins.Voila une acheteuse responsable loll.
Bon, moi personnellement je trouve que la conure à joue verte est un peu mordilleuse.Elles ont un petit caractère parfois et surtout le bec pointu.Il y a certainement une éducation à faire dans ce sens.Je ne sais pas trop pour la fille de ton conjoint.

Moi un perroquet que je trouve sous-estimé c'est le caique.Pas trop gros...peut-etre un peu en haut de ton budget.....mais c'est un oiseau qui est très peu porter à l'agressivité....il est sociable et joueur.......et vraiment magnifique loll.

Pour les cris, c'est sure qu'il a du coffre mais n'est pas vraiment porter à crier.Une bonne éducation...........de pas lui donner d'attention ni le regarder quand il crit.......lui apprendre les pieces de la maison et le bye bye et repondre UNE FOIS à ses cris de liaisons devrait très bien faire l'affaire.Je travaille en animalerie, j'ai déja recu des caiques et ils n'étaient pas bruyants du tout........et surtout,ce sont de vrais petits clowns......

Bonne chance dans ta recherche et felicitation encore
xxx :D
bibiplumée
Coco
Coco

Messagepar pépé » Sam Jan 26, 2008 9:56 pm

Moi aussi je voulais un conure à joues vertes jusqu'à ce qu'un éleveur me dise que cette espèce est mordilleuse car c'est leur façon de jouer. J'ai pensé que pour mes enfants ce n'était pas l'idéal. Pour le toui, moi j'ai un céleste et contrairement à ce qu'on dit, elle crie beaucoup et mord fort !!! Je suis entrain de l'éduquer mais ce n'est pas facile :? As-tu pensé à la perruche de Bourque ? Pas bruyante, pas mordilleuse. C'est moins beau que d'autres oiseaux mais c'est vraiment gentil et calme si ton chum dort le jour.
pépé
Lori
Lori

Précédente

Retourner vers Les espèces