J'ai eu deux oiseaux, un bébé et l'autre à l'âge de 3 1/2 ans .
J'étais, ou du moins je croyais être très informée...
J'ai fait prendre beaucoup de "mauvais plis" à l'oiseau que j'ai eu bébé... ce qui m'a ensuite pris quasiment trois ans à corriger...
Mon oiseau adulte, je l'ai depuis 5 mois. Je n'ai pas pris le 1er que j'ai vu...j'ai discuté avec les anciens proprio durant 8-10 heures et je suis allé la voir deux fois avant de partir avec elle...Elle a eu une éducation impeccable, probablement mieux que ce que j'aurais peu faire moi-même. Les gens avait beaucoup d'expérience et s'en défaisait car les autres oiseaux ne s'entendaient pas avec elle...
Il existe des oiseaux adultes extraordinaires et même si certains ont quelques mauvaises habitudes, elles sont souvent corrigeable. Certains autres n'en ont pas toujours...
Je suis maintenant vendue aux oiseaux adultes. Le caractères est déjà fixé; tu sais à quoi t'attendre. Et surtout le geste de fournir un bon foyer à un oiseau qui, malheureusement, a moins de chance qu'un bébé de se trouver un foyer dû aux mythes actuels au Québec... C'est mon opinion
Il existe aussi plusieurs bons refuge où les gens tu donnerons des informations réelles et pertinentes sur le caractères des oiseaux. (car c'est toujours le risque dans les petites annonces; tomber sur des gens qui mentent...)
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),