Par expérience avec mon caique Rico de 7 ans je peux dire que tantôt il accepte d’être en compagnie d’un autre caique, même d’une autre espèce (tête noire ou cuisses vertes) et tantôt il n’accepte rien !!!
Ce n’est pas une question de sexe car il a joué aussi bien avec des mâles que des femelles (qui sont ses frères ou sœurs) mais il a ses têtes et c’est le caractère spécifique au caique
Cette année pour la première fois comme il s’entendait bien avec un petit mâle tête noire, acceptait qu’il dorme avec lui dans sa boite, acceptait même de partager son repas ….. nous avions décidé de les laisser définitivement ensemble…. Et bien malheureusement la cohabitation cessa après quelques semaines ! Et pourtant ils vivent avec nous dans la maison et son sortis 1 à 2 heures par jour, mais bon c’est le CAIQUE
Nous avons eu en garde une Calopsite d'un voisin. Le Rico est venu une fois la voir, deux fois et puis d'un seul coup : attaque. Obligé de les séparer.
C'est la raison pour laquelle je ne conseille pas trop ce genre d'essai. L'exception bien sûr peut se produire, la preuve avec Couack !