pour un second perroquet

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

pour un second perroquet

Messagepar Spyke » Mar Jan 08, 2008 8:10 pm

Bonjour tout le monde! je voudrais faire l'aquision d'un second perroquet! j'aimerais bien un ara mais sans doute pas pour tout de suite! je posède un petit goffin et a date je me débrouille sans doutes assez bien (enfin je pense car il a fait beaucoup de progres depuis que je l'ai receuillis) j'ai beaucoup d'heure a leur consacré du petit déjeuner au coucher mon perroquet est constament avec moi! sinon avec mon copain! Pour le budget cela m'importe peux c'est surtout le compagnon qui compte pour moi et non le temps et le travaille avant l'aquisition! Si je dois mettre plus d'un an d'économie ca ne me dérange pas tant que l'oiseau a tout ce qu'il faut et que le comportement nous convien. J'avais penser a un amazone mais je tenais à avoir quelques avis avant tout ! Si jamais vous avec quelques sugestion, annecdotes ou vous désirez me faire pare de vos propres expérience cela serrait très apprécier! je vous remercie d'avance!
Spyke
Perruche
Perruche

Messagepar manny » Mar Jan 08, 2008 8:32 pm

as-tu pu lire le livre de Marie-Maude sur le perroquet de seconde main??

http://www.perroquet-engage.com/produit ... -main.html

ca pourrait p'tête te donner un coup de main.

c'est vraiment bien de leur donner une seconde chance! si je le pouvais , je le ferais. :wink:
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Caroline » Mar Jan 08, 2008 8:36 pm

Et moi, sur sept, six sont de seconde main. :lol: Dont, le dernier arrivé, Melvin, amazone à ailes oranges de 7 ans. Bien éduqué et qui est en AMOUR avec ma grise de 16 ans.

Bien des gens ont peur de l'adoption d'un perroquet de seconde main. Et c'est vraiment dommage.

Ici, nous avons tissé des liens très serrés avec eux. :wink:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Spyke » Mar Jan 08, 2008 10:18 pm

oui et bien a vrais dire j'y pense sérieusement même que je prévilégie cette option! la prochaine aquisition ce n'est pas pour tout de suite! je prend le temps d'y réfléchir avant tout!J'ai même été visiter un site d'adoption dans le coin de québec (refuge l'étape)
Spyke
Perruche
Perruche

Retourner vers Les espèces