J'ai parcouru le site de Johanne Vaillancourt. Il y a vraiment beaucoup d'informations et les articles semblent trop court, on veut continuer de lire plus encore.
Mon choix se confirme de plus en plus. Je regarde les oiseaux en animalerie, je lis (C'est fou comme à force de lectures nos positions peuvent changer), je regarde des photos et quand je m'imagine avec mon futur oiseau que je cajole et avec qui je joue, c'est un conure à joues vertes que je vois. Depuis ma rencontre avec le petit conure de l'animalerie qui me faisait des façons acrobatiques pour avoir de mes calins, mon coeur est vendu à cette espèce je pense! Pourtant, d'autres oiseaux m'ont aussi fait des petites choses adorables et ont été gentils avec moi, mais aucun n'est venu me chercher comme le conure.
Avez vous d'autres suggestions de sites internet plus spécifique au conure ou peut-être un bon livre à avoir dans ma bibliothèque? (en gras pour mettre la question principale en évidence pour ceux qui ne veulent pas lire mon roman lolll, j'ai un gros problème d'esprit de synthèse lolll, je suis nulle là-dedans

)
J'ai vu un petit conure à joues vertes à vendre aujourd'hui, disons que je dois me retenir pour le moment (venir vous en jaser m'aide d'ailleurs!!!!). J'ai encore quelques petites choses à mettre en place ici. Je ne pourrai adopter qu'à partir du mois de Mai....

Eh oui, malheureusement, je fume et mon conjoint aussi. Mais au mois de mai, il aura l'interdiction de fumer au travail (sur tout le terrain) et ne pourra plus fumer donc de toute la journée au travail, alors aussi bien arrêter, sinon il va détester son travail. Et ma motivation à moi pour arrêter avec lui: d'abord l'aider, mais la principale, Avoir un plumeau! Ce sera mon but et ma récompense tout à la fois pour arrêter. Je suis très contente d'avoir trouvé une bonne motivation pour l'arrêt du tabac parce qu'une bonne motivation en ce qui concerne la cigarette est difficile à trouver. Une fois tout nettoyé ici pour enlever la nicotine partout, on pourra adopter.
Je prends mon temps, mais c'est difficile, on veut aller vite, trop vite. J'ai passé par les mêmes étapes quand j'ai commencé dans les reptiles (semblables aux oiseaux comme domaine, trop de gens peu conscients et mal informés qui font n'importe quoi). J'ai fait des erreurs (achats inconsidérés) et j'ai revendu des animaux. Quoi que dans le reptile, cé pas très grave, ils ne font que tolérer leur maitre, ils ne ressentent aucune émotion et se foutent complètement de changer de propriétaire tant qu'ils ont une cage adaptée, de la bonne nourriture et des paramètres de garde fidèles à l'espèce. Donc les enjeux de l'achat et de la revente sont moins grands qu'avec un oiseau. Tout de même, acheter et revendre n'est pas l'idéal, du moins, moralement, pour moi. Et je veux à tout prix éviter ça avec un oiseau!