Le plus facile d'accès pour un enfant

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Milou » Jeu Mar 08, 2007 1:02 pm

Hier j'ai parlé à une dame qui veut vraiment acheter un insé pour son fils de 7 ans. Ils sont tombés en amour avec un bébé insé nourri à la main qui se trouve en animalerie. Par contre, la dame veut acheter d'un éleveur. Le jeune a l'air très très doué avec les animaux. J'ai parlé de cockatiel mais elle veut un insé. Que pensez-vous de cette situation les amis?
La belle Milou, à gauche, et son amoureux Tintin, à droite.
Milou
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar marie-maude » Jeu Mar 08, 2007 1:18 pm

La dame, elle tripe vraiment sur les inséparables?

Ca pourrait arrivé que l'avant se tanne dans 2 semaines, parce qu'il voulait vraiment dans le fond c'est un chien....On ne peut pas demander à un enfant de 7 ans de faire des choix matures...
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Milou » Jeu Mar 08, 2007 1:55 pm

Bien sûr il faut compter sur la maman pour diriger le choix. Je lui ai conseillé de parcourir le forum pour se faire une idée :wink:
La belle Milou, à gauche, et son amoureux Tintin, à droite.
Milou
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar fée clochette » Jeu Mar 08, 2007 1:59 pm

c'est pas toujours gentil un inséparable ca mord souvent les petits doigts! quoique j'aime énormément les inséparables je les trouvent un peux béliqueux!
2 touis catherine
1 vert nommé Yoshi
1 bleu nommé Sushi
fée clochette
Conure
Conure

Messagepar Scoop » Ven Mar 09, 2007 10:27 am

Oh je n'étais pas revenu ici et j'ai manqué plein de super propositions et conseils! :shock: :D en tk, on se dirige pour l'adoption d'une perruche de Bourke...

et j'aimerais lui avoir un copain et ce sera surement une perruche ondulée ou un touie catherine, ce sont les espèces qui m'intéressent le plus.

Les callopsites, j,ai l'impression qu'ils sont très TRÈS sensibles, peut être un peu trop pour ma fille... ceux que j'ai rencontré étaient très imprévisbles et ne se laissaient pas caresser et prendre de tout côté comme mon inséparable (je me suis promenée dans les dernières semaines pour rencontrer des adultes et des jeunes à vendre sur les petites annonces).. mais bon le choix n'est pas encore définitif non plus.

Et étrange hasard: alors que je suis à chercher un oiseau pacifique pour que mes enfants puissent le cajoler, mon inséparable s'est enfin décidé après 5 ans a aimer ma fille! ce fut très soudain (à croire qu'il a comprit ma recherche et n'est pas daccord!) il y a deux jours, il a commencé à aller la rejoindre sur le divan du salon... puis à monté sur elle et lui a même fait des bisous! Avant, il n'acceptait même pas d'être près d'elle, je n'étias pas capable de le déposer sur elle, il s'envolait automatique! et là, ça fait trois jours qu'elle peut le promener sur elle, il obéit à son UP command et s'est même laissé prendre sur le dos doucement..il l'a mordillé légèrement (moi il ne m'a JAMAIS mordu à l'extérieur de sa cage), mais rien de grave et il RECHERCHE sa présence! j'aimerais bien savoir ce qui s'est passé dans sa petite tête!!!!! :shock: :lol:

en tk, merci!
Scoop
Coco
Coco

Messagepar filante » Ven Mar 09, 2007 11:35 am

ca c est super scoop!! je suis contente pour ta fille! meme apres 5 ans ce n est pas deseperé faut croire :D ca donne un bon exemple pour ceux qui viennent sur ce forum en voulant vendre leur oiseau pour un autre parcque l oiseau ne ce laisse pas approcher!

un gros hourra pour ta famille! :fete:
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mamou » Ven Mar 09, 2007 12:31 pm

Personnellement je suis pas mal d'accord avec tout ce qui a été dit auparavent mais ça reste aussi que le facteur enfant il faut le determiner. Personnellement j'en ai 2, ils avaient 7 et 9 ans lorsque Coco est arrivé et oui eux aussi voulaient plutot un chien...Mais ils le savaient parfaitement qu'un chien ne rentrerait jamais ici. Donc ils on fait la part des choses, et aujourd'hui même si je leur disais qu'ils peuvent avoir leur chien ils ne changerait jamais leurs oiseaux au grand jamais. Ils faut responsabiliser nos enfants dans les choix qu'on fait (ou qu'ils font à la limite) pour qu'à la longue tout se deroule du mieux possible...Voila mon constat :wink:
Moi en ce qui concenrne les espèces que je conseille pour les enfants...Mon quaker est vendu aux enfants et est leur protecteur!!! :P
mamou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar smartine57 » Ven Mar 09, 2007 11:28 pm

Les parents doivent comprendre que la responsabilité est vraiment la leur. On ne peut pas demander à un enfant de sept ans de prendre un engagement à long terme, c'est trop pour la plupart d'entre eux.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Précédente

Retourner vers Les espèces