Caique a tête noire.

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Caique a tête noire.

Messagepar bettylou » Lun Déc 03, 2007 5:14 pm

Moi j'ai plusieurs becs crochu ( Inséparable,Conure Dusky,2 Cockatiels )que je sort chaqu'un leur tour pour éviter des accidents,ils sont sortis plusieurs heures bien sur,j'aimerais avoir un autre perroquet,genre Caique a tête noire,mais j'ai lue qu'ils étaient très territoriales,je voudrais savoir si je pourrait m'en procurer un s'il est sorti tout seul.

Ou bien quel sorte de perroquet me conseilelz-vous si cela n'est pas une bonne idée pour un Caique.

Merci..........
Image
bettylou
Inséparable
Inséparable

Messagepar Couack » Lun Déc 03, 2007 6:32 pm

Si tu les sors seuls, ce serait ok. Moi, j'ai un caique qui s'en prend aux plus petits que lui mais pas aux plus gros. Par contre, Callao n'hésite pas à faire face aux Gris pour obtenir la meilleure place...
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar bettylou » Lun Déc 03, 2007 6:56 pm

Ok merci Couack.

:D
Image
bettylou
Inséparable
Inséparable

Messagepar marie-maude » Lun Déc 03, 2007 8:49 pm

Difficile pour des oiseaux de comprendre qu'ils ont chacun un tour..Personnellement je n'adopterais pas un nouveau copain dans cette optique là, mais je comprends que tu puisses avoir une autre façon de faire.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Karine_19 » Lun Déc 03, 2007 10:27 pm

Moi ici Molly ma caique n'est pas territoriale du tout j'ai un conure à joues vertes et elle l'ignore...ils vont parfois sur le même parc, des fois ils sont sur la même épaule et il n'y a aucun problème. La seule chose qu'il ne partage pas c'est la bouffe, chacun son bol!
Karine

Molly caique à tête noire(8 ans)
Fidji conure à joues vertes-au paradis (2006-2011)
Masha boxer-au paradis- (2003-2009)
Minette chatte espagnole-au paradis-(1990-2008)
Rouky boxer-au paradis-(1999-2009)
Karine_19
Lori
Lori

Messagepar bettylou » Mar Déc 04, 2007 8:55 am

Il faut connaître la situation du pourquoi que je ne les sort pas tous ensemble,je ne coient pas qu'ils soit malheureux pour ca,au contraire.

Mon Conure et mon inséparable sort les 2 ensembles,ils s'entendent super bien,c'est l'amour fou entrent c'est 2 la :D .

Et ensuite les 2 Cockatiels sortent ensemblent,pour eux ils commencent a peine a se connaitrent,il faut leurs laisser le temps,ce n'est pas l'amour,mais il se supportent.

Pourquoi je ne les sort pas tous ensemble,c'est bien simple,c'est pour éviter des accidents qui seraient bien malheureux et irréversible.

J'explique.

Mon Cockatiel mâle qui a 5 ou 6 ans commence juste a vouloir sortir de sa cage,cela fait 8 mois que je l'est,et il na jamais voulue en sortir,pourtant je laissait sa porte toujours ouverte lorsque les 2 autres n'étaient pas sorti,je trouvais bien ca triste de le voir comme ca,et na jamais voulue jouer avec ses jouets,bref,je le trouvait triste,mais depuis presque 3 semaines il a enfin accepter de sortir,viens me voir malgré qu'il a peur,mais il fait de gros efforts,même s'il ne sort pas toute la journée,je le sens beaucoup plus heureux,je n'avait jamais trouver que ses fiantes étaient belles,mais maintenant elles le sont,je suis super contente ,et en plus maintenant il a commencer a jouer,il joue avec du papiers,mes bijoux,mes cheveux,mes oreilles,me donne de bisoux et même se laisse carasser la tête.

La dame qui l'avait avant moi ne le sortait jamais,et je croie que son mari le détestait,car il a une peur bleue des hommes et il est agressif envers eux,il a mordu ma mari au sang,maintenant il aime mieux partir.

Moi il essais des fois de m'impressionner,mais cela ne fonctionne pas,la c'est a peine qu'il sert son bec.

Je sens qu'il commence a vouloir s'attacher a moi,car il veut être partout ou je suis,alors je vais le chercher ou bien il viens de lui même.

Je trouve que dans ces 3 semaines la il a terriblement changer,je ne croyait pas que cela irais vite comme ca,je m'attendait a plusieurs mois,au temps de temps quque cela lui a pris pour sortir de sa cage,c'est un excellent début entrent nous et cela vas aller que de mieux en mieux.

Pour finir mon histoire,je ne croie pas que cela irais bien avec mon inséparable et mon conure qui ont tout les 2 tout un carractère et en plus,eux me laisse que très rarement,ils veulent toujours être sur moi,alors si en plus il y a mes 2 Cocokatiels sur moi,cela vas être la guerre entrent eux j'en suis sur.

C'est sur que je voudrais tellement que tout se beaux mondes soit sorti ensemble en même temps,je ne demanderais que ca.

Même si ce n'est pas l'amour entrent eux,au moin s'entendrent.

Mais je ne voudrais pas qu'ils se blessent très sérieusement,c'est pour cela qu'ils on chacun leurs tour.

Probablement un jour que cela vas fonctionner,mais pour l'instant,j'aime mieux laisser ca comme ca,je ne dit pas que je ne laisserais pas,mais je laisse le temps passer.
Image
bettylou
Inséparable
Inséparable

Messagepar marie-maude » Mar Déc 04, 2007 9:13 am

Ce que je veux dire...C'est que le rêve d'accueillir un caïque, ça devrait inclure de souhaiter l'intégrer à un groupe d'humains-oiseaux.

Si tu pars avec l'idée de "sorties tour à tour" (déjà dans ton premier message), tu pars peut-être avec des mauvaises bases pour ton projet.

Penser à la gang, à la famille, au groupe social, c'est un truc pour faire le bon achat et réussir l'intégration de l'oiseau chez toi.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar bettylou » Mar Déc 04, 2007 9:58 am

Merci Marie-Maude.
:D
Image
bettylou
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Les espèces