Tout pleins de questions d'une petite nouvelle

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Tout pleins de questions d'une petite nouvelle

Messagepar Lyla » Mer Nov 28, 2007 7:13 am

Bonjour bonjour,

je suis une petite parisienne de 26 ans qui voit un amazone débarquer dans sa vie par surprise.
je m'explique. mon beau pere, ancien prof dans un lycée d'agro à récupérer un perroquet d'amazonie à front rouge (c'est comme ça qu'on dit?). cet animal était élevé dans une classe de formation aux metiers de l'animalerie qui vient d'etre supprimée.
je sais relativement peu de chose sur son "passé". il a je crois une petite dizaine d'années et les éleves avaient pour habitude de l'appeler.. coco (mon dieu que d'originalité :cry: )
enfin voila comme jadore les betes beau papa a pensé à moi. mais j'avoue que j'ai plus l'habitude des mammiferes.. du coup je me pose plein de questions relatives au bien etre de mon nouveau pensionnaire.

1/ qu'est ce qui est indispensable dans sa cage ? et au contraire totalement déconseillé (matériaux toxiques pour lui? aliments interdits?)

2/ est ce que je dois le couvrir la nuit?

3/ comme je l'ai dit il a une dizaine d'année, il ne parle pas, ne siffle pas .. est il trop tard pour lui apprendre?

3/ ca va le perturber si je l'appelle autrement que coco?

heu voila pour commencer c'est deja pas mal je crois :roll:
merci d'avance

pour finir une tite photo du chéri
Image
Dernière édition par Lyla le Mer Nov 28, 2007 7:18 am, édité 1 fois.
Lyla
Coco
Coco

Messagepar bea1 » Mer Nov 28, 2007 7:17 am

Bienvenue à toi!
bea1
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar marie-maude » Mer Nov 28, 2007 8:13 am

Bonjour

Nous avons regroupé les informations les plus importantes ici
http://www.forum-perroquet.com/forum13.html

Oui tu peux couvrir la cage la nuit. Les perroquets ont besoin de 10-12h de bon sommeil.

Tu peux essayer de lui apprendre à parler, ça se peut qu'il apprenne. Mais ce ne sont pas tous les perroquets qui parlent. Peut-être que le tient n'a pas ce talent, mais en a d'autres que tu découvriras..

Tu peux l'appeler autrement que Coco..essaie une sonorité semblable, comme Rocco ou Paco Taco..quelque chose comme ça :)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Karoline » Mer Nov 28, 2007 8:35 am

:bienvenue2: :bonne_chance:
Karo et sa ménagerie!
Karoline
Perruche
Perruche

Messagepar manny » Mer Nov 28, 2007 9:25 am

salut et bienvenue,

montre nous des photos de sa cage svp.

merci

comme dit Marie-Maude.. certain ont la parole facile, d'Autre non. avec la patience.. tout est possible par contre.

raconte nous un peu ses journées maintenant avec toi!
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar doernte » Mer Nov 28, 2007 12:14 pm

:bienvenue: Lyla et Coco!
À bientôt!
Doernte

Pour apprendre votre langue mieux je vous serais très reconnaissant si vous me faisiez remarquer les fautes de français!!! Merci!!!

PS: Je vous affirme: je ne serai pas vexée! ;-)
doernte
Coco
Coco

Messagepar Linda » Mer Nov 28, 2007 1:36 pm

:bienvenue2: :conure:
J'ai adopté un toui céleste bleu le 1 juillet 2007
Linda
Inséparable
Inséparable

Messagepar sabine et alain » Mer Nov 28, 2007 3:59 pm

bienvenue , il est très joli
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Pierrette » Mer Nov 28, 2007 8:57 pm

:bienvenue:
Love, Pierrette
Pierrette
Poicephalus
Poicephalus

bienvenue

Messagepar dorimelo » Mer Nov 28, 2007 9:11 pm

Bonjour et bienvenue a toi et a coco...je vous souhaite une longue et grande histoire d'amour.Tu semble très attentionné alors je ne m'inquiète pas pour ce beau plumeau.
Au plaisir
Valérie
dorimelo
Perruche
Perruche

Messagepar Lyla » Jeu Nov 29, 2007 7:17 am

merci de votre accueil :)

manny je n'ai pas l'appareil sous la main mais je vous ferais une photo de la cage prochainement. ce que je peux dire c'est qu'elle fait environ 80cm 80 de large et 55 de profondeur.. c'est la cage dans laquelle il a tjr été élevé .. par contre j'en arrive à ma nouvelle question. cette cage est toute tristounette ya pas un jouet !!! mon chéri et moi on a prévu d'aller acheter ce qu'il faut ce week end pour le distraire et aussi des perchoirs parce que je trouve qu'il en manque, mais en attendant je me demandais ce que je pourrais éventuellement lui donner pour faire mumuse ?

autre question : je ne sais pas (et jai un gros doute à ce sujet à vrai dire) si il avait l'habitude d'etre sorti de sa cage. j'avoue que je suis encore un peu craintive à ce sujet et que je ne sais pas trop comment m'y prendre. des conseils seraient les bienvenue :)
Lyla
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Jeu Nov 29, 2007 10:15 am

Pour les jouets, va dans la section contruction et tu trouveras ton bonheur :D

Pour les sorties, si ça fait quelques jours qu'il est chez toi, il s'est habitué à son environement. Alors un soir que tu as ta soirée libre, ouvre la porte de sa cage et attends.... va pas le chercher. Vaque à tes occupations et attends. IL finira bien pas sortir. Tu peux lui faire un parc pour jouer sur le dessus de sa cage, ça l'inciterait peut-être. Commence par ça, voir s'il sort tout seul.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Lyla » Jeu Nov 29, 2007 1:47 pm

en fait je précise mon "dilemne" : quand j'ouvre la cage pour changer son eau ou autre je vois bien qu'il ne dirait pas non à une petite escapade. ma crainte c'est que je ne l'ai jamais "manipulé" ni meme pris sur ma main ..et que jai peur de ne pas savoir m'y prendre, donc si il sort et qu'il s'aventure à des endroits ou il ne devrait pas et qu'il faut que je le recupere..
je me stresse pour pas grand chose depuis 3 jours que je l'ai on dirais une maman qui s'inquiete du moindre éternuement de son premier nouveau né lol
Lyla
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Jeu Nov 29, 2007 4:38 pm

A-t-il envie de te mordre? Car en premier faut qu'il s'habitue à ta présence. Tu peux lui proposer de gateries à la main, noix ou autres. Si tu vois que ça c'est ok avec lui, va plus loin. Approche ta main de ses pattes et apprends lui le 'hop'. Apprends lui à monter sur ta main ou ton bras sur commande, avec gâterie en récompense bien sûr chaque fois qu'il se rapproche du but visé.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Lyla » Jeu Nov 29, 2007 7:05 pm

je lui ai donné des gateries à la main sans probleme, cacahuete ou morceau de carotte il les prend tres delicatement sans mordre du tout. il réclame meme des calins, parfois il fait un petit cri pour m'appeler et il colle sa tete à la cage pour que je vienne lui gratter le cou il est trognon :lol:
j'ai approché mes doigts plusieurs fois de son bec pour voir si il etait tenté de me mordre et il s'est contenté.. de me lecher lol donc je pense que c'est bon signe :wink: il faut juste que je passe le cap de mes craintes. j'ai plus peur de mal m'y prendre que de lui :roll:
Lyla
Coco
Coco

Retourner vers Je me présente