Diverses questions avant achat

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Diverses questions avant achat

Messagepar frac » Mar Nov 27, 2007 1:29 pm

Bonjour à tous,

Alors voilà, je viens vers vous car depuis quelques temps déjà, on réfléchit à acquérir un perroquet mais il est vrai que depuis qu'on se penche plus sérieusement sur le sujet j'ai un peu halluciné avec le nombre de catégories existantes ! :shock: .
alors j'aurais 2-3 peities questions :
1 - Quelle est la différence entre un ara noble et un amazone ? bien qu'il y ait différentes variétés d'amazone, j'ai l'impression qu'il s'agit de la meme espece.
2 - je sais que cette question doit être souvent posée, mais qu'est ce que vous nous conseilleriez comme premier achat ?
Sachant que l'on a pas d'experience dans les oiseaux,
qu'il devra , si possible, etre sociable; pas trop agressif (dejà présent un chien et un chat, mais tres gentils!)
que l'on travaille tous les deux, c'est a dire que l'on est pas la journée mais disposé à le sortir, s'en occuper le soir et un peu le matin !
si possible futur parleur
3 - egalement, j'ai pu voir l'importance de choisir son animal chez un éleveur, mais à quel prix s'attendre pour un ara noble ou un amazone ?

Merci d'avance
:)
frac
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Mar Nov 27, 2007 1:55 pm

Les minis aras semblent très dépendant affectifs, alors pour un premier perroquet j'irais vers autre autre. Ils semblent très demandants.

Pourquoi pas un conure? Il en existe plein d'espèces et mutations, vous en trouverez sûrement un qui vous plaît.

Quel type de 'comportement' et personalité cherchez vous? Un oiseau joueur et très actifs? Plutôt calme? COnsidérez qu'un oiseau affectueux demandera plus de temps et risque de réagir plus fortement si vous veniez à avoir moins de temps pour lui. Les Caique semblent très bien aussi. Elles sont acrobates et adorent jouer, mais sont plus indépendant je crois. Tout comme les QUakers qui ont une excellenete faculté pour la parole et sont très actifs.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Mar Nov 27, 2007 5:47 pm

Les aras nobles ne ressemblent vraiment pas aux amazones..se sont des espèces très différentes.

Ce serait difficile de dire quelle espèce fait un meilleur premier perroquet qu'une autre, car ça dépend vraiment de vos attentes.

Mon quaker est mon premier perroquet...ca été le choix idéal dans mon cas. Mais ce n'est pas un oiseau qui plaît à tous..donc ça dépend de vous...;)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Retourner vers Les espèces