Un portable est aussi bon qu'un ordinateur de bureau. Par contre, pour la même puissance, tu va payer un peu plus cher pour un portable que pour un PC de bureau.
Les deux kit présentement sont bon. Je ne sais pas si le deuxième kit (celui de chez Bureau En Gros) vient avec un écran, tandis que celui chez Future Shop en a un.
Moi j'ai un portable Dell et je suis très content. À l'université, ici, les ordinateur de bureau sont des Dell et il n'y a pas de problème. Ils offrent de bons prix, des produits de qualités et un très bon service à la clientèle (je n'ai pas eu à l'utiliser, mais j'en ai entendu parler). Par exemple, avec l'achat de n'importe quel ordinateur, il vient avec une garantie de 1 an service sur place (donc ils se déplacent) prochain jour ouvrable.
Personnellement, je n'ai pas une compagnie particulière pour les ordinateurs, mais j'essais d'y aller avec une petite liste. Certaines marques sont moins intéressantes car moins de qualité. On peut alle sans problème avec Hp, Compaq, Dell, Acer et Toshiba (seulement pour les portables).
De nos jours, la différence de prix entre plusieurs systèmes est vraiment minime. On peut avoir des ordinateurs, avec 100$ de différences, mais un 3 ou 4 fois plus perfomant. Il faut regarder plusieurs endroit, ne pas avec peur des ordinateurs remis à neuf, vérifier les spéciaux, bref être à l'affut.
Il faut aussi si tu as besoin d'un écran, d'une imprimantes, de logiciels tels Microsoft Office et/ou autres périphériques et logiciels. Certains "deal" viennent avec un écran, une imprimante. Il suffit de vérifier.
Finalement, si tu veux une recommandation voici :
http://www1.ca.dell.com/content/product ... l=fr&s=dhs
(le modèle à 599$)
Pour le prix, les performances sont super. Il vient en plus avec un écran large plat à cristaux liquides de 19 pouces.