petit moment de tendresse

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

petit moment de tendresse

Messagepar kris » Dim Mar 04, 2007 6:20 pm

je ne sais pas si vous le faites avec vos perrok mais le soir, moi ou mon chéri on adore prendre Lili dans le creux de notre main (lorsqu'elle est d'accord bien sur!)et on place notre bouche près de son bidon et on souffle tout doucement de l'air chaud. Lili adore cela!! elle se detend totalement, se laisse aller dans notre main (je ne sens même plus sa patte serrer mon pouce et ferme à demi les yeux... on peut rester comme cela au moins dix minutes.
c'est vraiment un bon moment de tendresse et de calme entre nous...
Kris et Pilou, Kakariki à front rouge
kris
Lori
Lori

Messagepar Pierrette » Dim Mar 04, 2007 6:29 pm

oui en effet, le soir, c'est mon petit moment de tendresse avec mon gris, Jesse. Il vient près de mon cou et se retourne sur le dos et je lui flatte la bedaine...hummmmmmmmmmm que c'est doux et bon de partager ce petit moment kodak de tendresse avec lui 8)
Love, Pierrette
Pierrette
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Couack » Dim Mar 04, 2007 6:33 pm

Hum... Lili doit adorer ça!!!

Ici, c'est avant le coucher, le p'tit moment de tendresse. Callao (Caique) et Delphine (conure Dusky) dorment ensemble dans la même pièce (sans cage). Avant d'aller dormir, je le mets dans mon cou, mais à l'intérieur de mon pyjama, et je tamise les lumières. Elles font toutes les deux des p'tits sons couic, couic. Et je mets ma main sur leur dos. Puis, je me concentre sur ma respiration. Je ralentis le rythme. Je me calme, elles se calment. Puis au bout de 3-4 minutes de ça, je les sors bien tranquillement, je les place sur leur balançoire de dodo, puis je quitte tranquillement la pièce... Je suis certaines qu'elles dormiraient là, sous mon pyjama, si je les laissais faire. :wink:

J'apprécie ce moment tout autant qu'elles.

Et c'est sûrement la même chose pour Lili.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar LadyMuzy » Dim Mar 04, 2007 6:46 pm

C'est super ces petits moments de tendresse. Pour Ricky, on dirait qu'il le sait quand l'heure du dodo approche et il cherche à venir sur mon épaule. Il se colle contre moi et il adore que je joue dans son coup avec mon nez. Je respire dans son coup..c'est tout chaud pour lui et il adore. C'est tellement relaxant que je m'endormirais avec lui!
Maggie, Crash, Eddie & Ricky Bobby "le magnifique"
_
Image
LadyMuzy
Lori
Lori

notre petit moment a nous deux

Messagepar alex12 » Lun Mar 05, 2007 4:14 pm

moi et a pixi notre petit moment c'est après le bain ,je l'enveloppe dans une serxiette et c'est le moment des calin je lui flatte la tête,les oreille sous le bec
elle ferme les yeux et elle se laisse faire jusqu'à ce qu'elle soit tanner là elle ce laive et je vais la déposer sur son perchoi :)
j'aimme tellement c'est petit moment a nouis deux d'habitude elle ne ce laisse pas faire mais après le bain elle est hipère docile :)
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar ashcan » Mar Mar 06, 2007 7:49 am

avec johanna c'est un peu pareil, mais ca dépend des fois. elle a plusieurs posotion qu'elle adore mais en fonction de son caractère elle me dit laquelle elle veut!

soi c'est une mauvaise journée et elle se cale dans mon coup, s'apuie contre ma tete et s'endort. soi elle est de bonne humeur et encore très exitée et la je la prend sur mon doigt et je met mon nez dans les plumes de son dos pour lui soufler de l'air chaud :wink:

soi elle est calme et caline et la je la met sur le dos, et je elui ratouille les joues dans tout les sens tout en lui gratant le ptit bidon avec mon nez, c'est tout doux! :D

bon ca peut paraitre compliqué, mais c'est faisable je vous jure! :lol:
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar manny » Mar Mar 06, 2007 8:20 am

c'est vraiment mignon de vous lire ainsi.

ne vous gênez pas.

:wink:
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Autres sujets que les perroquets