bibic refuse de parler

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

bibic refuse de parler

Messagepar claudinecrespel » Mar Nov 06, 2007 3:59 am

bonjour je viens de m'inscrire et je vs passe a tous un grand bonjour
voila j'ai un gris du gabon nommé BIBIC il vit dans la maison en semi liberté il est adorable mais seulement nous nous inquietons car il ne dit pas encore un seul mot est ce normal il a 5 mois merci
claudinecrespel
Coco
Coco

Messagepar yanmath » Mar Nov 06, 2007 5:27 am

Il me semble qu'il n'a pas vraiment de norme... un perroquet peut parler ou ne pas parler... il n'est pas obligatoire qu'un perroquet soit bon parleur...

J'ai un gris du gabon chez mes parents : ça fait plus de quinze ans qu'il vit chez nous (enfin chez eux parce que maintenant j'ai quitté la maison!) et bien il ne doit dire que 5 ou six mots... par contre c'est un très bon imitateur!!!! Les bruits de porte, d'alarme, de micro-onde, les animaux en tout genre...

L'aptitude à parler n'est pas donnée à chaque perroquet... cela dépend de l'individu et pas uniquement de la race!

Ensuite, ton perroquet à 5 mois... certains perroquets vont vocaliser très jeune et d'autre plus tard... il n'y a pas de date "limite" ! Continuer à apporter beaucoup d'amour à votre plumeau et à beaucoup lui parler quand vous êtes avec lui... il peut très prononcer son premier mot dans quelques mois.

Plein de gratouilles à Bibic!!! :D
yanmath
Embryon
Embryon

Messagepar wi-fi et sushi » Mar Nov 06, 2007 6:01 am

s'est encore un bb,un gris commence à parler vers 18 mois,tout ce qui fait avant se sont des vocalises pour muscler ses muscles du larynx.

et puis il y des perroquets qui vont être très doué pour la parole et d'autre qui le seront pour apprendre des tours.

et puis il y a aussi une histoire de contexte,plus il va se sentir à l'aise et en sécurité plus il va vocaliser,et plus il sera capable de parler.

mais il est dommage de prendre un perroquet uniquement basé sur la parole,car s'est aller au devant d'une déception si il ne parle pas.

laisse lui le temps de grandire,sécurise le au maximum,et parle lui beaucoup,et il finira bien par te dire quelques mots un jour.
amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar claudinecrespel » Mar Nov 06, 2007 6:38 am

merci pour ta reponse mais meme s'il est vrai qu'on aimerai bien qu'il parle, on ne l'a pas pris pour ça c'est un achat que l'on avais envie depuis longtemps et avant de l'acheter nous avons investi pour une grande cage pour qu'il soit le plus heureux possible et il est plus souvent installé sur notre epaule que dans sa cage il est super gentil et adore les calins
voila merci et a bientot
claudinecrespel
Coco
Coco

Messagepar syl_mika » Mar Nov 06, 2007 9:49 am

coucou , alor moi j'ai un gris de 1 an et demi presque 2 ans.

Il a commancer a parler a 4 mois et demi , en disant des mots simple comme Coucou , ou son nom Yago , et depuis il a pas areter d'apprendre .

Je pense que c'est comme les enfants , il commence quand il veulent , il faut lui laisser le temps .
Ma petite troupe , trischka , Yago, Skunk et Orphée
syl_mika
Coco
Coco

Retourner vers Je me présente