bonjour comment bien nourir mon gris du gabon

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

bonjour comment bien nourir mon gris du gabon

Messagepar niak02 » Mer Oct 31, 2007 6:18 am

bonjour j ai acheté mon premier perroquet il y a 3 jours maintenant, c est un gris du gabon qui est du mois de juin,et j aurais voulu lui donner toutes les bonnes chose pour qu elle s epanouisse bien et je suis tombé sur votre super forum, j ai lu un peu tous les sujets mais j aurais voulu vous posez la question directement,je lui donne de la banane de la pomme du melange a perruche que l eleveur m a donné,je lui ai acheté aussi des petites croquettes ,j ai vu pour les legumes je vais lui en acheté aujourdhui,j'ai lu aussi qu il fallait lui donner beaucoup de vitamines et j aurais voulu savoir que donnez vous au votre?merci d avance et super forum
niak02
Coco
Coco

Messagepar Francoispier » Mer Oct 31, 2007 1:15 pm

Tout d'abord, il est important de donner une bonne alimentation de base à ton perroquet. Une moulée comme la P15 Nutribird Original (Ma suggestion car sans colorant) de VerseLaga. Elle devrait être la partie principale de l'alimentation de ton oiseau. Pour ce qui est du reste, un mélange de graine (Pas à perruches car ce n'est pas convenable du tout pour un gris) des fruits et des légumes. Mais le mot d'ordre, c'est de toujours lui offrir une bonne alimentation de base, le reste c'est des extras :)
Luigi, Cléo, Chico, Lucky, Seven, Dahlia, Neptune, Cassiopée, Pandore, Apollon, Athena, Venus, Tacos, Tequila, Blũ, Berry et Porto.
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar marie-maude » Mer Oct 31, 2007 1:30 pm

Oh la la...on ne voit pas ça de la même manière du tout.

Chez nous les légumes et les fruits, c'est presque 50% de l'alimentation...donc aussi important que la moulée..c'est bien plus qu'un "extra".

Je donne aussi des noix, du millet, des germinaations (oups..j'en ai pas fait dernièrement..bad girl!)

Des restants de table (oeufs, viande bien cuite, pain, pâtes...etc).

Il y a un post pas loin sur le sources de calcium...à lire, encore plus pour les "proprios" de gris d'Afrique.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Francoispier » Mer Oct 31, 2007 1:38 pm

50% je trouve sa beaucoup, ya des gros risque de développement de diabète.
Luigi, Cléo, Chico, Lucky, Seven, Dahlia, Neptune, Cassiopée, Pandore, Apollon, Athena, Venus, Tacos, Tequila, Blũ, Berry et Porto.
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar marie-maude » Mer Oct 31, 2007 1:48 pm

Tu te bases sur quoi pour dire ça?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Francoispier » Mer Oct 31, 2007 2:03 pm

http://www.scenicbirdfood.com/pdf/Nutri ... formes.pdf

Le pourcentage de fruits/légumes VS Moulée varira de beaucoup d'une espèce à l'autre. Le gris d'afrique en nature par exemple aurra une alimentation beaucoup plus riche en noix et en grains. Seulement 30% de son alimentation sera des baies et des fruits.
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Francoispier » Mer Oct 31, 2007 2:06 pm

Pour le supplément de calcium je suis tout à fait d'acord avec toi :)
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar marie-maude » Mer Oct 31, 2007 2:15 pm

Scuse-moi...ca a pu avoir l'air bête comme réponse...

C'est que l'énoncé en soit est pertinent..mais lancer en l'air comme ça...ça en disait très peu.
Merci des éclaircissements..

En fait...si je ne me trompe pas..si on se fit pour vrai à la nature, les gris mangent plus des fruits..genre de palmier non?

Le problème c'est que les grains et les noix qu'on a dans nos supposés "mélanges pour perroquets" ça n'a souvent absolument aucun lien logique avec ce que l'oiseau mange pour vrai...que celui qui trouve un tournesol en amazonie lève la main....tandis que l'arachide ne se trouve pas en afrique...pis les noix du Brésil jamais en Australie..entk...

Pour ce qui est du diabète...bien trop de moulée en contrepartie nuit au reins...alors je trouvais que mon équilibre n'était pas si pire....
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar niak02 » Mer Oct 31, 2007 2:17 pm

merci aurais tu un lien pour commander ta paté car de la marque que tu me dit j ai pas trouvé, et en fruit je lui donne une banane par jour un abricot et de la pomme,les legumes c est plus dure elle les depiote sans les manger,encore merci
niak02
Coco
Coco

Messagepar niak02 » Mer Oct 31, 2007 2:20 pm

et aussi je lui donne quoi en quantité de paté par jour ?
niak02
Coco
Coco

Messagepar Francoispier » Mer Oct 31, 2007 2:26 pm

C'est vrai en nature il est friand de noix de palme, , de graines du caféier et de fruits du palmier. Pour ce qui est de la toxicité rénale j'étais pas au courant ?! A tu de quoi à me mettre sous la dents que je m'informe ?
Tu a raison pour le mélange de graine c'est pourquoi une moulée répondra mieux au besoin nutritionel de l'oiseau selon moi. Il y a la nouriture Prestige de Verse-Laga pour perroquets africains par contre qui offre une nouriture 'plus ressemblante'

http://www.versele-laga.com/NUTRI/Nutri ... /index.jsp pour niak02
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Francoispier » Mer Oct 31, 2007 2:27 pm

Quel genre de Paté, il a quel age ton gris ?
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar niak02 » Mer Oct 31, 2007 2:30 pm

le lien c etait pour la moulée dsl me suis tromper
mon gris a bientot 6 mois
niak02
Coco
Coco

Messagepar Francoispier » Mer Oct 31, 2007 2:31 pm

Est-il sevré ?
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar niak02 » Mer Oct 31, 2007 2:31 pm

oui oui
niak02
Coco
Coco

Suivante

Retourner vers Alimentation