je suis nouvelle chez vous

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

je suis nouvelle chez vous

Messagepar syboule » Sam Oct 27, 2007 5:58 am

Bonjour à tous,
me voilà nouvelle chez vous...
je viens ici pour lire des informations et me renseigner ...
voilà plusieurs années que je nourris l'envie (ce n'est pas le mot mais je n'en ai pas d'autre) d'acquérir un perroquet (en fait ça fait plus de 20 ans ) je viens de me marier, et j'en ai déjà parlé à mon mari, qui m'a dit que lui aussi avait cet envie... nous voilà donc à deux dans ce projet..
mais voilà ... nous sommes totalement béotien en la matière.. et nous voulons prendre notre temps (ce n'est pas un coup de tête, donc nous préférons prendre le temps qu'il faut, plutôt que de nous tromper!!): trouver un éleveur sérieux qui a "pignon sur rue" dont on est sûr que ce sont bien des oiseaux élevés à la main et dans de bonnes conditions, nous voulons apprendre les gestes, trucs et astuces nourriture etc .. pour une telle aventure...

Nous vivons à la campagne, et adorons les animaux ...
Nous aimerions plutôt avoir un gris du Gabon ...

bon en fait c'est pas vraiment une question, c'est comme ça pour vous faire part et vous demander tous les conseils que vous pouvez nous donner ....

merci de m'avoir lu et @ bientôt !!! :perroquet:
animatrice multimédia
syboule
Embryon
Embryon

Messagepar wi-fi et sushi » Sam Oct 27, 2007 6:12 am

bienvenus à toi et ton mari sur notre super forum.

tu verras,il y a beaucoup de monde ici,et les conseils sont extras.

avant toute chose,lorsque tu ferras l'acquisition de ton bb, assure toi qu'il soit totalement sevré pour un "petit gris", il faut compter entre 4 et 5 mois saches que les parents d'un gris nourrissent leurs bb jusqu'à l'âge de 1 an dans la nature.
d'ailleur tu voir notre banière "non sevré,non merçi".
il ne faut pas encourager la vente de bb non sevré.

voilà,je te souhaite encore la bienvenue,et si tu as des questions, ne te gênes pas pour les poser,il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar syboule » Sam Oct 27, 2007 6:21 am

merci à toi Wifi,
alors voilà ma première question, tu t'en doutes ?
connais tu un élevage sérieux en Aquitaine .. ou régions limitrophes que je puisse visiter ..
en effet je veux d'abord voir les oiseaux, rencontrer les éleveurs, et me rendre compte des conditions d'élevage !!

buzzzzzzzzzz
animatrice multimédia
syboule
Embryon
Embryon

Messagepar wi-fi et sushi » Sam Oct 27, 2007 7:56 am

voilà pour la gironde http://www.nosvolieres.com/annuaire/aff ... ie=Gironde

ça s'est pour la dordogne

http://www.nosvolieres.com/annuaire/aff ... e=Dordogne

ça pour le lot-et-garonne

http://www.nosvolieres.com/annuaire/aff ... et-Garonne

pour les landes

http://www.nosvolieres.com/annuaire/aff ... rie=Landes

et pour les pyrénées-atlantique

http://www.nosvolieres.com/annuaire/aff ... egorie=Pyrénées-Atlantique

et ça s'est l'annuaire se tout les éleveurs recenssés en france.

http://www.nosvolieres.com/annuaire/

sinon tu as aussi les petites annonces

http://www.nosvolieres.com/annonce/

voilà je pense que tu as de quoi commencer tes recherches,mais ne sois pas trop pressée et surtout veille bien a ce que le bb soit bien sevré.

sinon tu peux aussi adopter un perroquet un peu plus agé,avec tu as l'avantage d'avoir un oiseau pratiquement adulte(pas de crise d'adolesance).

http://www.leboncoin.fr/li?q=gris+du+ga ... e=&cs=&ce=

ici tu trouveras plein de petit gris,qui ne demande que seconde chance avec un nouveau maître.

bonne chance et tiens nous au courant de tes recherches.
amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar Pierrette » Sam Oct 27, 2007 7:58 am

:bienvenue: :gris:
Love, Pierrette
Pierrette
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar syboule » Sam Oct 27, 2007 10:15 am

wooooooooow super et merci pour toutes ces adresses..
mais alors une question me taraude car j'ai vu un éleveur juste à coté de chez moi (20km) mais il y a écrit éleveur "non capacitaire"... ça veut dire qu'il n'est pas agrée????
et peut on faire confiance à un éleveur non capacitaire !!!

que de questions , que de questions ....
animatrice multimédia
syboule
Embryon
Embryon

Messagepar wi-fi et sushi » Sam Oct 27, 2007 11:18 am

le mieux s'est de se rendre sur place,pour voir les installations que se soit un éleveur amateur ou un professionnel(mais capacitaire ne veut pas dire professionel).

mes deux gris je les ai eu chez un éleveur amateur qui n'était pas capacitaire,et franchement je n'ai aucun regret,mes oiseaux sont en exellente santé et bien dans leurs plumes.

être capacitaire s'est surtout pour la détention d'espèces en annexe1 de la convension de washington.

et puis en france tu trouve de tout des amateurs très professionnels qui vont te vendre un oiseau sevré,tu as l'inverse aussi bien évidemment.
tu as aussi des professionnel qui vont te vendre un oiseau non sevré,et te dire que s'est mieux que tu termine toi même le sevrage,et d'autre qui te refuseront la vente temps que leur oiseau n'est pas sevré.

pour le choix de ton éleveur,malheureusement tu vas être seule juge.
s'est pour ça qu'il ne faut pas exiter à aller voir,et faire en fonction de ton instint.

mais déjà je sais que je me repette,pas de perroquet non sevré.
le bon éleveur acceptera de garder son oiseau jusqu'à ce qu'il soit totalement autonaume.

fit toi à ton jugement,et ne te laisse pas attendrire par les éleveurs peu contiencieux.
amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar mimilafourmi » Sam Oct 27, 2007 12:27 pm

bonjour!

avant de fixer votre choix sur un gris du gabon, vous devez savoir qu'ils demandent énormément d'attention. C'est presque comme avoir un bébé!

un gris ne devrait pas être en cage plus de 5h par jour. Ils ont besoin d'une nuit de 10 à 12 h de sommeil, alors idéalement pas de télévision.

Donc il faut être certain de 1- avoir le temps necessaire 2- avoir l'espace necessaire ( il faut pas oublier perchoir et parc partout dans ta maison ) 3- avoir un vétérinaire aviaire dans les environs

il faut savoir aussi qu'un perroquet, ça refait la décoration! pour te donner une idée http://www.forum-perroquet.com/topic6945.html

finalement, il faut s'avoir qu'il existe plusieurs autres espèces que le gris! en ce moment, c'est la mode :roll:

aussi... il y a plusieurs perroquet à la recherche d'une famille! il y a plusieurs avantage à adopter adulte, alors ne néglige pas les petites annonces ;)

voilà, alors à la prochaine!
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Kiwi 07 » Sam Oct 27, 2007 1:37 pm

:bienvenue: syboule :!:
Je souhaite pour vous deux le bon choix :!:
Image

Kiwi et Gus
Mes amis mes amours!
Kiwi 07
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar sabine et alain » Sam Oct 27, 2007 3:58 pm

:bienvenue: :bebe: :gris:
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar syboule » Dim Oct 28, 2007 10:35 am

merci pour vos conseils... j'ai bien compris pour le gris du gabon , c'était un individu a part entière (je dois préciser que j'ai toujours vécu avec des animaux, j'ai en ce moment j'ai un chien -bichon- et un chat), mais c'est pas du tout un choix sur un coup de tête ... en fait cela fait des années que je nourris cette passion pour les oiseaux (j'ia eu aussi des oiseaux) et pour les perroquets... et le gris m'a beaucoup séduite ... pour ce qui est de ma maison j'ai de la place, il est vrai que je suis assez telephile, mais je me lève tard...
en fait si je commence a me renseigner pour mettre en place ce projet c'est qu'il fait reconnaître aussi que financièrement j'ai réuni tout les "sous" nécessaires (c'est idiot, mais c'est important .. car je ne veux pas "acheter" ou adopter un perroquet à petit prix vendu par un éleveur peu scrupuleux!!)
voilà ... pour autant si vous connaissez d'autres races de perroquet aussi familier que le gris du gabon, je veux bien des renseignements aussi ...

dans les liens que m'a mis Wifi j'ai vu un éleveur à 15 KM de chez moi .. je vais lui envoyer un mail...

pour ce qui est des adoptions d'adultes... j'ai vu les annonces... ma question évidement c'est est-ce prudent ??

je vais d'abord aller visiter des élevages, je vous tiendrez au courant... je vais un peu errer sur votre forum ...

en tous cas j'ai déjà une consigne à laquelle je me tiendrai, c'est pour le sevrage ...

merci pour tout... je suis "preuneuse" de tous les conseils que vous pouvez me donner

bizzzzzzz
:D
animatrice multimédia
syboule
Embryon
Embryon

Messagepar syboule » Dim Oct 28, 2007 2:06 pm

kikouuuuuuuuuun
j'ai encore une question :
quelle différence pour l'oiseau si chez l'éleveur, il est élevé à l'extérieur plutôt qu'à l'intérieur

Un bisou !!!
animatrice multimédia
syboule
Embryon
Embryon

Messagepar wi-fi et sushi » Dim Oct 28, 2007 2:08 pm

bah pour toi aucune,puis que je pense que le tient vivra à l'interieur.
amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar syboule » Lun Oct 29, 2007 4:51 am

cool merci pour tus ces renseignement..
ça y est j'ai commencé à faire des démarche via mail pour l'instant... dés que j'ai des réponse je vous en ferai part pour que vous puissiez me donner des conseils;.
mais j'ai l'impression que ça va se faire pus vite que prévu... pourtant je ne suis pas ultra pressée.. je ne veux pas me tromper !!

Bizzzzzz
animatrice multimédia
syboule
Embryon
Embryon

Messagepar yullens » Lun Oct 29, 2007 4:33 pm

bienvenue et les gens ici sont plein de bons conseils , alors à bientôt
denis loriquet
yullens
Coco
Coco

Suivante