Eh oui ! J'ai décidé de faire un test ce matin. Elle adore la pâtée ! Nature en plus.
Comme vous le savez, Fripouille a 10 ans et je suis sa troisième famille. Elle a des problèmes de cris, elle semble insécure.
Est-ce une bonne idée de lui donner de la pâtée à tous les jours? Matin ou soir?
Je suis bien contente car elle en mange aussi bien à la cuillière qu'à la seringue !
Est-ce que ça peut renforcir le lien entre nous deux puisqu'on se connait encore très peu?
Pour parler d'elle encore un peu, je suis vraiment contente, car elle est présentement dans sa cage, la porte et le toit sont ouvert, mais elle reste à l'intérieur et elle joue ! Elle détruit ses jouets !
Je suis contente , elle se dégêne !
Tu peux le faire, parfois le soir, parfois le matin.
Comme ca la routine ne sera pas très récurrente, et ca n'amplifiera pas le probleme de cris si tu oublies une journée....
Lorsqu'elle crie parce qu'elle ne me voit pas, comment je dois réagir?
Je la laisse crier et je fais autre chose dans une autre pièce si c'est ce que j'étais en train de faire. Je m'arrange pour retourner ou elle est mais faire autre chose, sans la regarder. Elle arrête alors de crier. Mais dès que je repart, elle recommence.
Alors que me suggèrez vous?
Elle n'est pas en quarantaine car elle est testé pour les 4 maladies.
Je l'ai fait 2 fois à date, mais c'est un peu compliqué car elle ne reste pas sur mes mains. Elle court vers l'épaule ou s'envole le temps qu'on fait le tour...
Pour les cris de Fripouille : lorsqu'elle cris, ignore-la et quand cela fait environ 10 ou 15 minute qu'elle ne cris pas, vas la voir. De cette façon elle vas peu-etre associer que le fait de ne pas crier te fait venir la voir. Distance ensuite les période de visite et elle devrait finir pas s'habituer. J'ai déja eu un cacatoes nommé Fripouille(drole de hazard) qui avait ce même problème et cette méthode avait fonctionner au bout d'une semaine ou deux. Bonne chance
Effectivement, Jacques à été la première famille de Fripouille. Je suis très contente de pouvoir communiquer avec lui, grâce à sa fille qui avait lu mes messages hier !
Je suis bien contente, je vais pouvoir en savoir plus !!
Il faut savoir distinguer les cris... on NE PEUT PAS IGNORER un cri de liaison. Tu vas provoquer une reprise en intensité du problème de cris. En plus, l'oiseau risque de développer un sérieux problème d'insécurité...
Les cris "capricieux" je dirais... ceux-là peuvent être ignorés, mais pas pendant une longue période. C'est trop long pour faire l'association, pour que l'oiseau comprenne ce qu'on attend de lui. Il comprendra mieux et PLUS VITE.. avec un temps plus court. Un 30 secondes de silence est suffisant au début pour enseigner le concept. Lorsque l'oiseau aura compris qu'il ne doit pas crier et qu'il se met à crier, tu pourras faire des moments plus prolongés, de 1 à 2 minutes.
Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology