Danger pour la grossesse, fiente d'oiseau

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Danger pour la grossesse, fiente d'oiseau

Messagepar kiwi12345 » Dim Oct 21, 2007 7:57 pm

Bonjour

J'ai une petite question, est-ce que les fientes de mon inséparables peuvent etre dangeureuse pour ma grossesse ? je sais que les chats et les reptiles causes des problemes et que c'est préférable pour les femmes enceinte de ne pas les reptiles et aussi de ne pas changer de litiere de chat pendant la grossesse. Est ce que c'est la meme chose pour les inséparables ? il me donne toujours des becs et c'est moi qui lave la cage a chaque semaine.

merci
kiwi12345
Coco
Coco

Messagepar Karine_19 » Dim Oct 21, 2007 8:10 pm

je crois que si ton oiseau est testé négatif pour la chlamédiose il n'y a pas de probleme, sinon j'irais faire passer le test, puisque c'est dangereux. Mais ce n'est pas tant dans les fientes que dans l'air également.
Karine

Molly caique à tête noire(8 ans)
Fidji conure à joues vertes-au paradis (2006-2011)
Masha boxer-au paradis- (2003-2009)
Minette chatte espagnole-au paradis-(1990-2008)
Rouky boxer-au paradis-(1999-2009)
Karine_19
Lori
Lori

Messagepar filante » Dim Oct 21, 2007 8:11 pm

bien il me semble qu au pire tu pourrais attraper la salmonelle.

a moins que ton oiseau ai un virus.

y a des champignons dangeureux dans les feintes?
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar grigri » Lun Oct 22, 2007 8:24 am

Je ne pense pas que ton oiseau soit dangereux pour toi. Cependant, tu devrais en parler à ton médecin, lors de ta prochaine visite.

Pierre
La pêche est un sport dangereux.... surtout pour les poissons !
grigri
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar smartine57 » Lun Oct 22, 2007 10:38 am

Félicitations! J'espère que tu lis l'anglais? J'avais déjà fait cette recherche pour quelqu'un d'autre. Il faut que tu te renseignes car les médecins humains ne sont pas toujours très aux fait des zoonoses.

Ici c'est assez complet. Le vet aviaire est une femme aussi, ça aide.
http://www.exoticpetvet.net/avian/pregnancy.html

in pregnancy:
http://www.histopathology-india.net/Psit.htm

http://www.women-health-guide.com/child ... -fever.htm
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Invité » Lun Oct 22, 2007 11:20 am

Allo,

Je n'ai pas lu les liens de smartine car je suis plutot nul en anglais...

Bon il faut savoir que la toxoplasmose (le parasite dangeureux pour un foetus que le chat est porteur) est transmissible par voie FÉCO-ORALE ce qui veut dire que l'on doit avaler des oeufs du parasite.

Ensuite, il faut savoir qu'un chat va attraper ce parasite en chassant. Donc, la plupart des chats d'interieurs ne sont pas "dangeureux". Aussi, les chats qui vont être atteints du virus vont être auto-limité, ce qui veut dire qu'ils vont s'auto "guérir". (selon mes vieilles note de cours ils sont contagieux que pendant 2 semaines...) De plus, ils vont n'excreter le parasite que pendant un cours laps de temps.

Dans le même sens, la plupart des gens sont testé positif (ce qui veut dire que l'on retrouve des anticorps dudit parasite) car les humains peuvent s'infester avec des légumes du jardins non lavé (humm une carotte fraichement cueilli c'est bon mais pleins d'oeufs...), avec de la viande etc.

En résumé pour le chat, a moins de laver une littiere ou de jouer dans l'anus de votre chats et de mettre vos mains a la bouche directement, le danger est... quasi inexistant!

Pour ce qui est des oiseaux, la toxoplasmose est un parasite propre aux mammifères. Mais pour ce qui est de tout autres maladies, la règle d'hygiène reste la même... À pars pour la chlamydia psitacy qui est transmissible par les poussières de plume et de fiente (donc dans l'air...) Je ne saurais dire si c'est dangeureux pour le foetus mais si c'est dangeureux et mortel pour les personnes immunosupprimé, les jeunes enfants et les personnes agées j'en déduis que ça l'est également pour un foetus... À moins d'être protégé par la barrière placentaire.

Donc en conclusion, et c'est ce que je dis aussi à mes clientes qui ont des inquiétudes, il ne sert à rien de se départir de son chat/oiseau, il suffit d'avoir une bonne hygiène et de s'assurer du bon état de son animal.
Invité

Messagepar valerie_g » Lun Oct 22, 2007 3:09 pm

Au pire tu dis a ton chum que c'est nocif et tu ne touches plus a la cage pour les prochains mois :wink:

Valérie
valerie_g
Conure
Conure

Messagepar filante » Lun Oct 22, 2007 7:21 pm

:lol:
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar smartine57 » Lun Oct 22, 2007 10:58 pm

On va voir si Kiwi12345 lis l'anglais car je ne suis pas sure de vouloir me taper la traduction. Si elle ne comprends pas je ferais un petit résumé. :wink:
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Invité » Mar Oct 23, 2007 12:24 am

J'ai été voir les lien de smartine et c'est pas mal ce que j'ai dit:

There are some protozoal infections of birds that could possibly be contagious to humans. Special stains of preserved droppings are your vet's best way to determine if a bird has any protozoal infections in the gastro-intestinal tract. Some veterinary labs can perform these special stains to look for these one-celled organisms. Even if the fecal exams were negative (and often fecal exams will test negative for worm eggs, yet a bird may harbor roundworms, for example) it would be best if you avoid contact with droppings. What a good reason to not clean the cage, eh? Also, if you handle your bird, be sure to wash your hands afterward (and this is good advice for anyone).

Donc, il peut y avoir des parasites chez les oiseaux qui peuvent être transmissibles. Il existe des tests pour les dépister. Par contre même si ces tests s'avères négatifs, ils faut éviter tout contact avec les fèces des oiseaux et porter une attention particulière à l'hygiène en l'occurance, bien se laver les mains.

In pregnancy: Chlamydia psittaci is associated with significant morbidity and mortality during pregnancy, and its rarity can delay early diagnosis and treatment.

La chlamedia est associé a de la morbidité et mortalité durant la grossesse, Dans de rare cas le diagnostic et le traitement se font a temps (bon désolée pour la traduction, je ne suis pas très douée en anglais!)

Alors ça revient à ce que j'ai écrit plus haut :)
Invité

Messagepar smartine57 » Mar Oct 23, 2007 12:45 pm

S'cusez, mais le caca c'est du caca, peu importe d'où il vienne!

Je ne suis pas particulièrement dédaigneuse, mais quand j'étais enceinte si je voyais une crotte de chien dans la rue je passais proche de vomir. Je crois que mon instant de préservation me disait de m'éloigner de cette source de contamination.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Invité » Mar Oct 23, 2007 6:06 pm

Désolée de te contredire mais la contamination pour ce qui est des selles ce fait de facon fécal/oral... il faut AVALER les oeufs des parasites pour que le cycle se fasse... Je travaille depuis plus de 4 ans maintenant avec de la merde de chien, de chat et autre et je n'ai jamais été contaminée puisque je mets des gants et me lave les mains apres tout cantact avec un animal ou excrement. Les seuls danger sont les maladies transmissible dans l'air et ici il n'y a que la chlamedya.

Ce n'est pas pour rien que nous faisons une vermifugation de prevention ainsi que de l'éducation aux clients des enfants puisque ces derniers surtout en bas age, portent leurs mains à la bouche...

my 2 cent
Invité

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets