Bonjour

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Bonjour

Messagepar Joel_B » Jeu Oct 18, 2007 8:23 am

Bonjour, je me présente,

Je m'appel joel, j'ai 23 ans, j'habite la rive nord de montréal.
Je suis surtout un amateur d'aquariohilie qui est tombé en amour avec les perroquet dernièrement avec ma copine.
Nous avons eu un coup de foudre pour un Ara qui était a l'animalerie ou je fais affaire pour mes aquariums.Nous allions le visiter a tous les week end , on cherchait des raison d'aller au magasin pour le voir :lol:
Nous sommes concient que c'est un très gros perroquet qui demande beaucoup d'attention et de soin, c'est pourquoi je me suis inscrit a se forum.J'aimerais en connaitre plus sur ses oiseau.
Comme nous vivons en appartement ma copine aurait bien aimer avoir un gris d'afrique, qui semble beaucoup plus petit et moins bruyant.J'ai mit la pédale douce a ses envie et après quelques lectures de livre et autre info trouver sur le net, nous en sommes venu a l'idée que de commencer par une petit perroquet serait peut etre plus juste.
Découvrir cette passion avec un perroquet de petite taille qui demande un peu moins d'attention et de soin particulier serait plus juste a mon avis.
Donc je suis venu sur se site pour demander vos conseil et vos idée pour bien démarrer ma nouvelle passion.

Merci, Bonne journée !

Joel.
Joel_B
Inséparable
Inséparable

Messagepar marie-maude » Jeu Oct 18, 2007 8:29 am

Salut
:)

Les petits perroquets sont vraiment aussi cool que les gros. J'en ai un très gros (un gros cacatoès) et un petit, un quaker. Ils ont chacun leurs qualités et je les adore.

Bonne chance dans vos recherches :)

Marie-Maude
PS Il y a un ara hahn's sur www.alternative-perroquet.com Peut-être que ça serait un bon choix pour vous.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Joel_B » Jeu Oct 18, 2007 8:55 am

Jétais en train de faire une demande d'adoption sur se site :)
Merci du conseil ! :)

Je trouve que se site est bien fait, il semble etre une bonne façon de se séparer et d'acceuillir un nouveau perroquet.
Comme nous débutons et que nous n'avons pas un très gros montant a mettre sur l'achat, nous avons penser a acheter de quelqu'un qui s'en séparait.Mais en visitant les sites d'annonce, nous avons été très déçu des genres de personne qui les vendent.
Je crois qu'avec ce site, nous pourrons acheter un perroquet a moindre cout et etre sur d'en acheter un heureux et en santé.

Je vais vous donner la description du type de perroquet que moi et ma copine désirons se procurer.Peut etre pourriez vous nous donner plus de choix d'espèce.

Nous vivons en appartement, un grand 4 1/2 très éclairer et a air ouverte.Il est bien insonorisé mais nous ne voulons pas trop déranger les voisins.Nous cherchons donc un perroquet peu criard mais qui aimera nous chanter quelques air et bavarder un peu.
Nous avons de l'espace pour notre futur perroquet mais nous voulons en garder un peu pour nous :lol: Nous cherchons donc un perroquet qui prendra pas trop d'espace.
Nous avons beaucoup de temps libre et d'amour a donné a notre nouveau pensionnaire, donc nous aimerions que celui ci soit comme nous.QU'il aime sortir de sa cage, jouer et se promener avec nous.
Nous avons magasiner longueent ma copine et moi et lu quelques livres.Nous avons pensé au touis mais ma copine les trouves un peu petit et pas très coloré.Elle aimerait quelque chose d'un peu plus gros mais pas trop.Elle a une petite peur lorsqu'un commis lui propose de jouer avec un gris d'afrique a l'animalerie.Nous n'avons pas le budget non plus pour acheter un perroquet d'aussi grande valeur et tous les accessoires pour qu'il soit pleinnement heureux.
Nous avons pensé aussi aux péruches a collier mais ceux que nous avons rencontré semblait un peu farouche.
Au nombreux espèces de perroquet sur le marché et aux différence entre chacune de ses espèces, nous sommes un peu perdu.
Si vous pourriez donné un peu votre avis ou nous donner quelques noms d'espèces, se serait très apprécier.

Merci
Joel_B
Inséparable
Inséparable

Messagepar Anne-Lise » Jeu Oct 18, 2007 9:34 am

Bienvenue!

Je trouve votre démarche super :D Pour ce qui est de 'farouche', tous els oiseaux peuvent l'être même s'ils sont élevés à la main. Ce qui fait la grande différence c'est la présence humaine dans leur vie et comment ils sont traités. La perruche à collier que tu as vu pourrait être un compagnon de vie extraordinaire au bout de la ligne, il lui faudra quelqu'un avec de la patience et beaucoup d'amour :wink: Les conures sont aussi un bon oiseau pour commencer, et koins cher que les gris et aras, donc peut-être seraient plus dans votre budget. Elles ont par contre besoin d'une bonne éducation car mordilleuse un peu.

Allez faire un tour dans la section espèce, vous y trouverez votre compte je crois.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar jop » Jeu Oct 18, 2007 10:41 am

Il y a un Pionius à front blanc sur l'Alternative.Moi personnellement les Pionius m'intéressent beaucoup,assez calme pour la vie en appartement,pas trop petit et pas trop gros et aussi moins criard que les Conures.
jop
Oscar Gris d'Afrique 12ans
Picasso et Valentine Perruche de Bourque 12 ans et 9 ans
Maurice Quaker(uniquement à mon conjoint)âge inconnu
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar marie-maude » Jeu Oct 18, 2007 10:48 am

Idem que Jop :)

Il y en avais un aussi sur le site du Refuge l'Étape.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar sabine et alain » Jeu Oct 18, 2007 4:15 pm

bienvenue sur le forum :titoiseau: :aramacao: :ara: :arahyacinthe: :arableuetor: :aramilitaire: :conure_soleil: :conure: :callopsite: :cacatoes: :amazone: :conure2: :gris: :bisou: :miniperroquet: :minioiseau1: : :minioiseau: alors lesquel ? il ya le choix mais tout cela demande reflexion lol
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Kiwi 07 » Jeu Oct 18, 2007 7:10 pm

:bienvenue: et surtout prenez le temps qui faut :!:
C'est mieux de connaître bien notre choix que d'être déçu :!: :cry:
Image

Kiwi et Gus
Mes amis mes amours!
Kiwi 07
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Joel_B » Ven Oct 19, 2007 9:03 am

Merci de votre acceuil :D

J'ai fait une demande d'Adoption, j'espère en avoir de bonne nouvelles.
J'ai ajouté se forum dans mes favories, c'est une bonne source d'information :)

A++
Joel_B
Inséparable
Inséparable

Messagepar ashcan » Ven Oct 19, 2007 9:29 am

bienvenue parmis nous :)
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar kasy » Ven Oct 19, 2007 10:40 am

Bonjour Joel,

bienvenue sur le forum ;)

Le ara dont tu parle se serait pas Crystal le ara scarlet qui est a l'animalerie de deux-montagne au centre d'achat?
Je vais souvent a cet animalerie, j'y vend mes jouets pour perroquet que je fabrique et chaque fois qu'ils on un nouveau perroquet je donne un jouet a l'oiseau.

Crystal est une femelle de 6 ans,elle fesait du piquage car la dame qui l'avais a eu un bébé et s'en occupait moins :( Depuis qu'elle est a l'animalerie elle ne fait plus de piquage et ses plumes on repoussé.
Si c'est d'elle que tu parlait je comprend pourquoi tu est tomber sous son charme, car c'est un oiseau qui est vraiment super! Elle est tres douce et intelligente ;)

Par contre je lis que tu écrit : Découvrir cette passion avec un perroquet de petite taille qui demande un peu moins d'attention et de soin particulier serait plus juste a mon avis.

Tu dois comprendre que quelque sois leur grosseur un perroquet demande beaucoup d'attention et de soin.

Tu verras, la passion des oiseaux est une passion qui,selon moi, est magnifiquement enrichissante ;)

Ici, mes oiseaux m'aporte beaucoup, je ne sais pas ce que serait ma vie sans eux.Ils sont mes tis rayons de soleil qui m'aident beaucoup a passer certain moment de la vie qui sont plus difficille.
Kasy
kasy
Conure
Conure

Messagepar Joel_B » Ven Oct 19, 2007 12:21 pm

non, c'est pas scarlet le coup de coeur, c'est globule a saint-eustache.
scarlette est très gentille aussi, elle tape dans la main et fait d'autre truc.Mais chaque fois que j'y vais elle est toujours dans sa cage et elle semble plus petite.J'ai jamais pu la prendre ou jouer avec, par contre, globule il me reconnait et est toujours très enjoué quand je le vois.Je prend un petit 10 a jouer avec et je lui apporte un petit bout de fromage :)
Joel_B
Inséparable
Inséparable

Messagepar LadyMuzy » Ven Oct 19, 2007 2:35 pm

Bonjours, bienvenu parmis nous. C'est bien ce que tu fais, de te renseigner avant de faire ton choix et de ne pas y aller sur un coup de tête. Les perroquet sont tellement adorable et il est facile de tomber en amours avec eux...mais ils demandent beaucoup de temps et de soins.

:D
Maggie, Crash, Eddie & Ricky Bobby "le magnifique"
_
Image
LadyMuzy
Lori
Lori

Messagepar kasy » Ven Oct 19, 2007 2:53 pm

ha oui je connais aussi globule, effectivement il est beaucoup plus gros que Crystal (Crystal est son nom, scarlet c'est la variété de ara).

Crystal est souvent dans sa cage aussi, mais quand j'y vais je vais la voir et joue avec elle.
Si tu y va le matin tu a plus de chance de la voir a l'extérieur de sa cage, car le matin il l'a sorte et lui font aussi prendre sa douche.

J'aime beaucoup les ara scarlet, par contre moi aussi j'ai opté pour des plus petits car j'adore aussi les quakers ;)
Kasy
kasy
Conure
Conure

Messagepar Joel_B » Dim Oct 21, 2007 8:01 am

Petite question au sujet de l'alternative,

J'aimerais savoir combien de temps sa prend avant de recevoir une réponse.Je sais que c'est pas quelque chose qu'on fait sur un coup de tete.Mais j'ai eu un prix pour un touis cathrine et pour une conure a joue verte et j'aimerais pouvoir comparer ses choix avec 2 autres bec crochu que j'ai vu sur le site de l'adoption.

Si après avoir eu plus d'info sur les perroquet de l'adoption ils ne m'intéresses pas je vais surment me diriger vers la conure a joue verte.Par contre, sa serait dommage que mon magasinage prenne trop de temps et que la conure soit vendu.

Merci
Joel_B
Inséparable
Inséparable

Suivante

Retourner vers Je me présente