tony, l'inséparable

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

tony, l'inséparable

Messagepar Couack » Sam Mar 03, 2007 11:35 am

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 11:22 am Sujet du message: Tony... l'inséparable

J'adore les toutis... vous le savez déjà!!!
Ben voilà, j'ai adopté Tony (mais je crois que je vais la renommer...) l'inséparable lutino.

Territoriale, mordeuse... oui, c'est vrai... hier elle a bien essayé de me transpercer la peau. On a fait quelques exercices de manipulation hors cage. On dirait qu'elle a peur des mains. Mais elle fait volontier le hop sur le poignets ou l'avant-bras. Et ce matin, notre petite séance... aucune morsure. On va voir si ça va durer dans le temps. J'ai une autre femelle inséprable et elle ne mord pas.

On a changé de cage, de jouets, de perchoirs, tout...
Bon, j'ai pas terminé avec la cage, mais c'est un "work in progress"

Pour la suite, on va voir.

Image

Image

Image

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 7:42 am Sujet du message:

Ce que j'ai fait... bonne idée...

Dès que je suis arrivée, j'ai nettoyé cette cage et je l'ai aménagée. Puis, j'ai sorti le "monstre" Twisted Evil de sa cage (avec une débarbouillette) et je l'ai placée dans la nouvelle cage. Elle est seule dans ma salle de lavage (semi-quarantaine parce que pas isolée à 100 %).

Temps d'attente d'environ quelques heures.

Pendant ce temps, je l'entends jacasser avec les Gris (de l'autre côté de la porte) et aussi les insé qui sont en haut lui répondent. Ça a fait du tapage pendant un bon bout de temps. Tout le monde s'époumonnait pour s'entendre.

Puis, séance d'entraînement. ON N'ATTEND PAS. Mais tout se fait dans la douceur et le respect du rythme de l'oiseau. On sort l'oiseau (ou on le laisse sortir) tout de suite pour le sécuriser. Lui indiquer qu'il est dans un lieu sécuritaire avec une personne sécuritaire. Évidemment on y va doucement. Si on voit qu'il y a de la panique, on arrête tout de suite. On reprend plus tard. Mais dans son cas à elle, doucement voulait dire avec la débarbouillette.

J'approche un doigt, elle le mord. J'essaie encore, la même chose. Bon. On réfléchis. Je présente mon poignet... elle saut sur mon avant-bras. VICTOIRE. C'est pas qu'elle veut pas faire HOP... il y a quelque chose qui l'effraie (les mains, les doigts??) Puis, elle s'envole et comme elle ne connaît pas l'endroit, je la suis et lui offre mon avant-bras en disant HOP (lieu sécuritaire puisqu'elle s'y est déjà posée). VICTOIRE. Elle se pose.

On se parle nez à bec et je lui raconte pleins de trucs. J'ai une voix joviale et sécurisante. Je lui dis qu'elle sera bien ici avec sa nouvelle maison, de nouveaux jeux. C'Est pas qu'elle comprend ce que je dis, mais, lorsque je parle, je dégage l'émotion qui va avec les mots. Et c'est ça qui la rassure.

Bon, on essaie de faire l'escalier... VICTOIRE. Mais d'avant-bras à avant-bras... pas question qu'elle voie une main s'approcher. C'est OK. Je joue son jeu.

Pas d'autres morsures...

Suite un peu plus tard aujourd'hui. Car je pars pour la "campagne" dans quelques heures et il faut préparer tout le monde pour la journée...
Dernière édition par Couack le Sam Mar 03, 2007 11:35 am, édité 1 fois.
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Couack » Sam Mar 03, 2007 11:39 am

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 9:12 pm Sujet du message: La petite Tony

Certains d'entre vous le savent peut-être... cet été j'ai adopté une petite femelle inséparable lutino du nom de Tony.

Mordilleuse comme c'est pas possible (mon autre femelle ne mord pas)... elle ne faisait le up que sur l'avant-bras. Impossible aussi de la prendre sans se faire mettre les doigts en viande hachée. Et elle y prend un malin plaisir... :twisted: :twisted:

"comment ça se fait qu'elle crie pas?... Je vais mordre plus fort et plus vite, et plus fort et plus vite, et ... ouf!!! elle est faite en quoi elle??" Shocked Shocked

Après plusieurs séances de travail, de manipulations, d'apprivoisement, voilà que tout à l'heure, elle a fait le up sur mes doigts... mais les a mordus après (ça doit être l'habitude) et up et encore up et toujours up et des BRAVOS plein la maison... et je la prends et je la colle sur moi pour que toutes les deux on se repose un peu...

Ouf... dit-elle... et Ouf... dis-je... Shocked

Voici le résultat de plusieurs mois de travail!!
Bravo Tony, t'as compris, ma jolie!!!

Désolée pour la qualité des photos... je me photographiais moi-même... 2 sur 24 qui sont potables. Laughing Laughing

Image

Image
Dernière édition par Couack le Dim Mar 04, 2007 3:15 pm, édité 2 fois.
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar kate » Sam Mar 03, 2007 4:48 pm

Très belle histoire Couack, Tony est superbe :coeur:
Kate, Plumeau :oiseau1:, Coco :oiseau4:, Flash :perroquet: le petit nouveau...
kate
Lori
Lori

Messagepar Regcat » Sam Mar 03, 2007 7:04 pm

Merci pour l'histoire.

Ca me donne courage avec ma ''ptite tête de cochon ''.(Twitt mon touis)...

Très belles couleurs ce p'tit coco

Félicitation !!!
Regcat
Embryon
Embryon

Messagepar Pierrette » Sam Mar 03, 2007 11:27 pm

Félicitation Renée,

:bebe: :bebe: :bebe:

et félicitation Tony, tu as choisi un excellent foyer :wink:
Love, Pierrette
Pierrette
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Couack » Dim Mar 04, 2007 3:16 pm

Merci à nos archivistes!! :wink:

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Un nouvel oiseau !