C'est avec regret que je dois vous annoncer le décès de Saphira, ma petite conure.
J'ai décidé de l'eutanasier

.
Au début des traitements, elles semblaient mieux aller, mais plus on avançait dans le temps et plus elle recommençait à montrer des signes négatifs, malgré les médicaments et malgré toutes mes caresses et mes bons soins.
Elle n'avait presque plus de plumes et celles qui repoussaient, tombaient presque immédiatement ou poussaient toutes croches.
J'ai aussi décidé de faire faire une autopsie de ma Saphira pour connaître la raison de son état. Comme je vous ai déjà dit sur ce forum, Dre Beaulieu était certaine qu'il s'agissait du PBFD même si le test que nous avons fait s'est montré négatif. Avec l'autopsie, nous en aurons le coeur net. Je pourrai aussi savoir si je dois désinfecter la maison et attendre près d'un an avant de pouvoir adopter à nouveau.
Saphira allait avoir 7 mois sous peu, c'était mon premier perroquet. J'espère en adopter un autre, mais je vais attendre d'avoir les résultats de l'autopsie (ça va prendre en tout
1½ mois) et même plus avant d'adopter à nouveau.
Je vais probablement utiliser les services de l'Alternative lorsque je serai prête à nouveau.
Je vous redonnerai des nouvelles lorsque j'aurai les résultats de l'autopsie.
Bonsoir!