De ce que j'ai compris jusqu'à maintenant, le meyer est beaucoup moins sélectif que le youyou et aurait un meilleur caractère. Mais comme je n'ai jamais eu de youyou, je ne peux que te parler de ma meyer.
Ça va fait 1 an en décembre que nous l'avons. L'oiseau que j'ai correspond plus ou moins à la grille du site. Nous avons eu des problèmes de cris avec elle, mais elle criait uniquement en ma présence, mais maintenant c'est réglé. C'est un oiseau qui adore jouer avec ses jouets, ça prend une bonne réserve. Mais le bon côté de ça, c'est que ça signifie qu'elle est capable de s'occuper seule. Elle n'est absolument pas peureuse, elle adore la nouveauté, ce qui fait que je peux l'amener avec moi partout où je veux, elle se sent à l'aise partout, elle n'a pas peur quand j'introduit quelque chose de nouveau dans son environnement, quand on change sa routine, etc. Elle n'est absolument pas difficile question nourriture, elle mange de tout, ça ne me prend pas plusieurs jours à lui faire accepter quelque chose. La mienne ne parle pas beaucoup, elle dit 5 ou 6 mots et pas nécessairement en contexte, par contre, depuis 2 mois, elle immite pleins de sons. La mienne est un peu sélective, dans le sens que c'est seulement face à mon copain qu'elle n'aime pas (mais c'est un peu de ma faute, j'ai un peu manqué sur cette partie de son éducation).
Ne te gênes pas sit u as d'autres questions.
Si tu vas dans la section rechercher et que tu tapes meyer, tu vas trouver plein de posts déjà écrits. Un de ceux là résume assez bien ce que je t'ai écrit :
http://www.forum-perroquet.com/topic533 ... ight=meyer