Des vers?

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Des vers?

Messagepar Mylenes » Dim Sep 30, 2007 11:11 pm

Quand je travaillais à l'animalerie, nous avions plusieurs espèces d'oiseaux de volière qui se nourissaient d'insectes.
Les cacatoès se servaient souvent par eux-mêmes dans les bols de vers de farine. Les autres espèces de perroquet semblaient moins attirés par les vers.

Est-ce qu'il y a des propriétaires de cacatoès qui donnent des vers à leur perroquet? Est-ce qu'il y a d'autres espèces qui aiment manger des insectes par moment ?
Mylenes
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Ricoguy » Lun Oct 01, 2007 3:17 am

Oui, théoriquement les caiques car certains vivent à proximité de termitières! Donc recherchent de la nourriture vivante !
Ici ils n'en veulent pas. J'ai essayé plusieurs fois les vers de farine sans succès !

Par contre de temps à autre adorent rechercher la moelle dans les os, y compris les petits os de poulet.
Guy
Ricoguy
Perruche
Perruche

Messagepar ashcan » Lun Oct 01, 2007 3:24 am

moi je connais un ara bleu et or qui adore ca. par contre je n'ai jamais essayé ici, et je n'essayerais pas car ca a une sacré taille quand meme ces vers :shock:
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Lun Oct 01, 2007 7:26 am

C'est important les protéines...

Par contre, il y en a dans des aliments moins "dégueux"..dans les noix, dans la viande, dans les oeufs...J'aime mieux m'en tenir à ça.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Couack » Lun Oct 01, 2007 2:57 pm

Dans la nature, les oiseaux prennent leur protéines à même les fruits et les grains qu'ils mangent hors agriculture. Ces éléments étant parfois truffés d'insectes.

S'ils n'ont pas été habitués à ce type de nourriture, votre oiseau n'en voudra probablement pas.

Vous pouvez remplacer par quelques petites bouchées de poulet ou de poisson très bien cuit.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar sabine et alain » Lun Oct 01, 2007 4:39 pm

non moi je n'en donne pas à alba car je le bizoute et les vers berk , par contre alain en donne aux cailles naines elles adorent ca !
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mylenes » Lun Oct 01, 2007 6:17 pm

Merci pour vos réponses :D !

Je peux vous dire que "bébé Louis" (c'était son nom :roll: ...) était vraiment accro aux vers. On sortait les oiseaux de leur cage tout l'avant-midi et dès que le chariot de nourriture arrivait, il volait dessus et il fasait un carnage :twisted:.

Faut que je vous explique comment il faisait ça... Il prenait le petit vers de farine(ténébrions)http://www.herisson.qc.ca/mealworm.jpg (ashcan, les gros vers ce sont des superworms http://www.herisson.qc.ca/superworm.jpg ) alors, comme je le disais, il prenait le vers entre ses pattes et il le mangeait tête première comme on mange une frite :lol: .

Le vers était minuscule comparativement à ses pattes.

Je ne donnerais pas de superworms à mon perroquet, peut importe sa taille. Les superworms sont gros et féroces :shock: Je me suis faite pincer par ça un moment donné et ça mord fort :shock: .
Mylenes
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar grigri » Ven Oct 05, 2007 11:31 pm

marie-maude a écrit:C'est important les protéines...

Par contre, il y en a dans des aliments moins "dégueux"..dans les noix, dans la viande, dans les oeufs...J'aime mieux m'en tenir à ça.

... et en plus, il faut goûter les aliments nouveaux pour montrer à notre plumo que c'est bon pour lui....

Bearkkkkkk ! :shock:

t'as bien raison Marie-Maude, vive les légumes, une belle noix ou un ptit morceaux de poulet c'est bien mieux...

Pierre
La pêche est un sport dangereux.... surtout pour les poissons !
grigri
Poicephalus
Poicephalus

Retourner vers Alimentation