jacot mon youyou

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

jacot mon youyou

Messagepar ccc » Ven Aoû 24, 2007 8:35 am

bonjour qui peu m'aider je possede depuis peu un jeune youyou de 3 mois il semble s'etre bien abitué à sa nouvelle maison mange bien joue et fait ses plumes il connait son nom (jacot) mais je n'arive pas à le toucher car il veux toujours me pincer comment faire pour lui faire perdre cette abitude?
ccc
Coco
Coco

Messagepar kiki30 » Ven Aoû 24, 2007 9:29 am

salut moi aussi au debut mon youyou voulait me pincer il faut lui laisser le temps qu'il sabitu a toi pour pourvoir le caresser le bec et la tete au debut je prenait une cacahuete et en meme temps de lui donné je le toucher et a force il se laissent caresser sans rien enfin il sait qu'il aurat une recompense apres !!
Michel (16 ans)
Kiwi- Youyou (9ans (+))
Diego - Ara maracana (3 ans)
kiki30
Inséparable
Inséparable

merci

Messagepar ccc » Sam Aoû 25, 2007 11:51 am

merci pou ce conseil mais pour le moment jacot ne veux pas que je le touche mais avec de la patience j'espere y arriver!
ccc
Coco
Coco

re

Messagepar GAGALI » Dim Sep 30, 2007 11:23 am

bonjour, tu as raison il faut garder espoir et patience ... il y a plusieurs annes j'avais achete un gris du gabon d'import (legal bien sur) car je n'avais pas le budget pour un EAM. Le premier jour qu'il est arrive a la maison on ne pouvait pas s'approcher a 2 metres de la cage sans qu'il grogne. Apres un an de patience et d'espoir je pouvais le caresser derriere la tete. 17 jours chez toi c'est tres court en comparaison avec le temps que vous avez a vivre ensemble. Il te faut essayer plusieurs techniques, en fonction de ses reactions il faut inover ou recommencer mais s'il est EAM c'est qu'il connait la main de l'Homme mais il lui faut un peu de temps pour connaitre la tienne ... aller bon courage
Magali
GAGALI
Coco
Coco

Retourner vers Les espèces