Rubrique Liste noire ou verte

Modérateur: Équipe administratrice

Rubrique Liste noire ou verte

Messagepar Helln » Mar Sep 25, 2007 10:19 am

Bonjour,

Je vis un petit cauchemar et d'autres en ont vécu aussi j'en suis certaine avec des éleveurs. :(

Je propose que nous créons une liste noire des éleveurs qui ne respectent pas la santé des animaux qui sont entre leurs mains avant de les donner en adoption. :twisted:

Je préconise aussi une liste verte pour aider les gens, qui désirent recommander un éleveur, puissent le faire aussi. Ce serait un outil super pratique pour de futurs propriétaires de plumeaux! :wink:
Helln, Moustache (Perruche à moustache) et Juliette (Bichon Frisé)
Helln
Perruche
Perruche

Messagepar Pancho » Mar Sep 25, 2007 12:38 pm

je suis pour la liste verte, sa aiderait beaucoup de futur acheteurs!
maissss pour la liste noir, ho la je ne crois pas que se soit un excellente idee, pas que je suis contre ho non.........mais il y a gros risque de poursuite judiciaire ! :evil:
Pancho
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar manny » Mar Sep 25, 2007 12:41 pm

voilà qui est bien dit pancho.

c'est dommage , mais on ne peut pas mettre ces éleveurs ici publiquement sans penser qu'une poursuite judiciaire pourrait avoir lieu et moi mon forum j'y tiens.

pour les bons éleveurs, c'est parfait on ne nuit pas à personne.

tsé en MP on peut ben dire tout ce qu'on veut à qui veut bien l'entendre, mais ouvert publiquement comme ca... humm pas sur .

voyons les autres :wink:
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Pancho » Mar Sep 25, 2007 12:47 pm

manny a écrit:voilà qui est bien dit pancho.

c'est dommage , mais on ne peut pas mettre ces éleveurs ici publiquement sans penser qu'une poursuite judiciaire pourrait avoir lieu et moi mon forum j'y tiens.

ink:

merci ! :wink:

C'est pas juste le forum qui peux etre affecter mais les poches aussi :lol: :lol: :lol:

Sa coute des sous "atteinte a la reputation d'autrui " :wink:
Pancho
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Anne-Lise » Mar Sep 25, 2007 12:53 pm

Moi aussi je trouve que la liste verte serait une super idée. Il y avait une section éleveur sur le forum avant non?
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Mar Sep 25, 2007 4:31 pm

Oui il y en avait une..

Mais tsé...ta liste verte peut être ma liste noire et vice-versa...

À partir de quelle moment, quelle erreur on décide qu'un éleveur n'est pas correct?

Mettons quelqu'un qui prend vraiment soin de ses oiseaux (alimentation + vét+ tendresse+ etc)..mais qui fait une taille des ailes drastique obligatoire..c'est embêtant hen...

À partir de combien de couples on peut dire que ça fait "usine à perroks"? À partir de combien de portées par années, on juge qu'ils abusent?

Jsuis définitivement du bord de l'adoption...l'élevage c'est tellement pas mon fort
:evil:
Dernière édition par marie-maude le Mar Sep 25, 2007 5:26 pm, édité 1 fois.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Fernand » Mar Sep 25, 2007 4:50 pm

Et j'ajouterais que pour faire une liste, surtout noire, il faut se fier sur des faits. Pas juste des suppositions. Et ça m'étonnerait que des éleveurs fassent entrer '' la police du forum'' chez-eux pour se faire certifier VERT :D Les perceptions sont du domaine personnel et ne doivent pas entrer en ligne de compte. De toute façons, ce forum n'est pas là pour faire la promotion des éleveurs mais bien de renseigner les gens et leur permettre d'échanger et de s'aider. Et il y a toujours moyen de prévenir les autres contre un éleveur verreux sans risquer une poursuite.
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Pancho » Mar Sep 25, 2007 6:09 pm

marie-maude a écrit:Oui il y en avait une..

Mais tsé...ta liste verte peut être ma liste noire et vice-versa...

À partir de quelle moment, quelle erreur on décide qu'un éleveur n'est pas correct?

Mettons quelqu'un qui prend vraiment soin de ses oiseaux (alimentation + vét+ tendresse+ etc)..mais qui fait une taille des ailes drastique obligatoire..c'est embêtant hen...

À partir de combien de couples on peut dire que ça fait "usine à perroks"? À partir de combien de portées par années, on juge qu'ils abusent?

ca c'est un fait !
la limite est ou ?
:wink:
Pancho
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Euréka » Mar Sep 25, 2007 8:25 pm

Peut-être simplement une section où on pourrait dire " je pense adopter chez tel éleveur" et le monde qui voudraient donner des commentaire positifs ou négatifs pourraient le faire mais uniquement par mp (en bloquant la réponse directe aux message, par exemple).

Au bout de la ligne, ce serait uniquement à l'acheteur de prendre sa décision, bien entendu, mais il aurait quand même l'avis des autres personnes qui connaissent cet éleveur. C'est à lui de faire le tri et d'utiliser son jugement, et il n'y aurais pas d'atteinte à la dignité de qui que ce soit.

Mais je dois appuyer marie-maude, regardez premièrement pour adopter, il y a tant de petite perles et d'adorables démons qui attendent une bonne maison.
Euréka
Inséparable
Inséparable

Messagepar Pancho » Mar Sep 25, 2007 8:42 pm

Euréka a écrit:Peut-être simplement une section où on pourrait dire " je pense adopter chez tel éleveur" et le monde qui voudraient donner des commentaire positifs ou négatifs pourraient le faire mais uniquement par mp (en bloquant la réponse directe aux message, par exemple).

Au bout de la ligne, ce serait uniquement à l'acheteur de prendre sa décision, bien entendu, mais il aurait quand même l'avis des autres personnes qui connaissent cet éleveur. C'est à lui de faire le tri et d'utiliser son jugement, et il n'y aurais pas d'atteinte à la dignité de qui que ce soit.

Mais je dois appuyer marie-maude, regardez premièrement pour adopter, il y a tant de petite perles et d'adorables démons qui attendent une bonne maison.

excellente idee !!!
tout a fait d'accord :wink:
Pancho
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar marie-maude » Mar Sep 25, 2007 8:48 pm

Je prends le temps de répondre à tous les membres qui m,envoient des questions là-dessus en privé.

Si yen a d'autres qui veulent le faire...jsuis disponible.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar cedrick et sabine » Mer Sep 26, 2007 12:48 am

je suis d'accord avec pancho. la liste noir ca craint. par contre je suis pres a recommander mon eleveur sur Montaubant 82 France. pour ses coordonnées me contacter par mail SVP. A+
Image
cedrick et sabine
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Mer Sep 26, 2007 10:37 am

VOus avez raison, ça devient tellement compliqué qui a raison ou non. La preuve, c'est que je me suis fait recommander par un membre l'élevage aec lequel Helln a de la misère..... Ce n'est peut-être pas un mauvais éleveur, car tout dépend des opinions. Deux personnes ont eu des expériences personelles différentes on dirait.
Dernière édition par Anne-Lise le Mer Sep 26, 2007 1:29 pm, édité 1 fois.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Mer Sep 26, 2007 1:22 pm

Je crois que le mieux serait de faire une chronique comme recommendations et suggestions d'éleveurs.

Le membre dit quel l'espèce qu'il veut acheter ou l'éleveur qu'il veut choisir et les membres lui répondent par message personnel.

Je ne suis pas contre la dénonciation, mais certainmalentendus et caprices personnels pourraient détruire des réputations sans que cela ne soit justifé. Un élevage bien fait ne rapporte pas beaucoup. Cela prend énormément d'energie et est assez couteux. Il serait triste de voir des gens qui font du bon travail se faire lyncher sans procès.

Comme me le disait un de mes clients "shit happens" et même avec la meilleure volonté on n'y peut rien.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Vos idées