Bonjour à tous

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Bonjour à tous

Messagepar Bonnier » Mer Sep 12, 2007 6:47 am

:wink: Salut à tous,

Je me présente émilie, je suis nouvelles sur ce site qui m'a l'air bien sympathique. Je suis une véritable passionnée des animaux. Je vais commencer par vous présenter mes amours.

- :D J'ai commencé par avoir un hamster russe qui se nomme Pupuce, qui est toujours parmis nous (bientôt 2ans sa durée d'age selon son espèce, j'espére qu'elle sera là pour encore beaucoup de joie et de bonheur !)

- :D Un lapin nain (qui est a mon ami), j'ai pris les deux sans soucis quand je l'ai rencontré ! Il se prénomme Kanalua (dieux du surf) le lapin pas mon chéri loll

- :D Puis un adorable toutou (cocker anglais) prénommé Pilou qui a maintenant 1ans depuis peu. Par chance il adore nos rongeurs même si on ne le laisse pas sans surveillance !

- :D Et un super cochon d'inde surnomé Maurice, pourtant il nage pas lol Il est tout jeune et a risqué de mourir il y a peu mais tout est redevenu dans l'ordre oufffff

- :D Notre dernier bonheur est un adorable couple d'inséparables, ils vivent dans une volière à l'intérieur (on a vu les choses en grand !). Ils sont adorables, l'un appelé Gillou (référence à un ami) et Calipso pour la femmelle.
Ils sont bleu clair et turquoise avec la tête noir donc si je ne me trompe pas ce sont des inséparables masqués.....
Je me suis permise de m'inscrire sur ce site afin de connaître plus sérieusement le comportement, l'élevage... de nos ptits choux pour qu'ils vivent dans un bonheur total.

Si vous avez des astuces pour que je réussise à les apprivoiser, même si ils sont deux je donnerais le temps qu'il faudra pour y arriver ! J'ai remarqué que le mâle est trés curieux je pense que je réussirai plus facilement avec lui au départ...

Aprés cette présentation, je vous embrasse et je vous dis à bientôt.
Amicalement
Emilie :lol:
Bonnier
Coco
Coco

Messagepar Lo » Mer Sep 12, 2007 7:11 am

salut Emilie et bienvenue. Tu verras ici il y a une foule de conseils et pleins de personnes pour t'aider.

tu as une belle et grande famille. mets nous des photos car on adoooooore ça ici.

pour apprivoiser tes inséparables, je te conseille de lire les poste déjà existant, mais pour faire court :

patience,
millet,
lecture a haute voix douce à côté de la cage
patience

je laisse les autres qui ont bien plus d'expérience que moi avec les inséparables, car moi je n'en ai pas :wink: , mais seulement un gris déjà apprivoisé

a bientôt
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

ok

Messagepar Bonnier » Mer Sep 12, 2007 7:16 am

:roll: oups je me suis trompée de touche !!
Je te remerci de m'avoir répondu aussi vite, pour les photos pas de soucis. J'attend juste de faire des photos de mes nouveaux chéris avant d'en mettre lolll

Amiclament et encore merci pour cette rapidité !!!
Tu as un perroquet comme animal pas plus ???
Bonnier
Coco
Coco

Messagepar Cha » Mer Sep 12, 2007 7:21 am

Bienvenue!!
Image
Cha
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Lo » Mer Sep 12, 2007 7:28 am

oui, j'ai une grise du Gabon et je te jure que c'est déjà bien suffisant :wink: entre le désordre qu'elle met autour de son parc, ses plumes qui vont partout (dès que je suis à la maison, elle est hors de sa cage et elle vole trèèèèès bien), le temps que je passe à m'en occuper, y a assez (enfin pour moi)
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Oh oui

Messagepar Bonnier » Mer Sep 12, 2007 7:53 am

Ah oui je comprend, moi ca va, mais c'est le chien qui pert trop c'est poils !!!!
Je passe mon temps a nettoyer c'est un truc de fouuuuuuuuuuu !
Moi les ptites bêbetes que j'ai me suffisse pleinement, mon ami aimerait en avoir d'autre mais j'ai dis Stop.
Pour ma part je trouve que cela ne sert a rien d'en avoir trop si on ne peux y consacrer son temps, je ne veux pas privilégier un animal plutôt que l'autre.
Les inséparables n'étaient pas prévu mais c'est le cadeaux de nos 1ans de vie commune lolllll
Bonnier
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Mer Sep 12, 2007 7:58 am

Bienvenue ici :)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Bonnier » Mer Sep 12, 2007 7:59 am

Si tu veux, kanalua (le lapin) est trés indépendant et demande peu de caresse, il aime sa solitude son calme et se balader...
Cela dis, depuis qu'il a rencontrait Maurice (le cochon d'inde ils s'amusent à deux cela est cool car le lapin n'a pas un caractére facil (enfin le notre)
Par contre maurice est super gentil et depuis qu'il a falli mourir il adore que je lui fasse des calins (j'en suis super contente!!!).
Pupuce le hamster dors beaucoup et elle est solitaire même si elle adore sortir et faire des ptits calinou (j'en ai de la chance mes rongeurs ne sont pas agressifs, ni méchant sauf le lapin qui a un caractére bien trampé mais ca va il reste gentil !)

Du coup j'ai assez de temps pour m'occuper d'eux et j'ai beaucoup de patience (heureusement)
Bonnier
Coco
Coco

Messagepar Bonnier » Mer Sep 12, 2007 8:01 am

:lol: Merci beaucoup pour ces messages de bienvenu, je suis ravie d'avoir trouver ce site, et j'espére vous apporter autant que vous m'apporterez concernant l'élevage et l'éducation de mes adorables inséparables.

C'est si beau de les voirs se caliner...
Bonnier
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Mer Sep 12, 2007 10:09 am

Bienvenue!

Eh oui il est possible d'apprivoiser tes inséprables, mais comme dit Lo, Patience, ça sera probablement ta meilleure arme....et le millet :lol: Fais une recherche rapide et tu trouveras des posts sur ce sujet.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Et oui

Messagepar Bonnier » Mer Sep 12, 2007 11:32 am

Et oui, et comme avec tous les animaux que j'ai déja, chacun à sa façon de réagir face à l'apprivoissement.

Merci pour cet accueil si chaleureux, je vais être armer de patience pour pouvoir les apprivoisser.
Je vous embrasse, j'ai plein de repassage qui m'attend !!!!!!

Emilie
Bonnier
Coco
Coco

Messagepar Christina84 » Mer Sep 12, 2007 11:39 am

:bienvenue:
Image
Christina xx
Christina84
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Bonnier » Mer Sep 12, 2007 12:03 pm

:D Petit clein d'oeil à vos amours avant d'aller faire le repassage aprés avoir fait toute la maison lolll

Ils sont magnifiques....
J'ai hâte de mettre des photos de mes adorables inséparables.

Je vous embrasseeeee
Emilie
Bonnier
Coco
Coco

Messagepar Gene » Mer Sep 12, 2007 1:01 pm

:wink: bonjour et bienvenue a toi et ta petite famille :P
Gene
Perruche
Perruche

Messagepar sabine et alain » Mer Sep 12, 2007 4:23 pm

:bienvenue2: