par wi-fi et sushi » Mar Sep 11, 2007 7:41 am
coucou,
moi je donne à mes quakers,un mélange de graines pour grande perruche "prestige prenium" de la marque vesele-laga.
j'alterne aussi avec un mélange pour perroquet de la même marque.
je leur donne aussi de la moulé "nitribird" du même frabriquant.
ils aussi des branche de millet deux fois par semaine.
ensuite ils ont tout les jours des légumes vert(haricot,petits pois,brocolis,choux vert,épinard,mais doux).
il faut préviligier les légumes verts,ils sont plus riche en vitamines.
tu peux aussi les donner des fruit en alternance avec les légumes(papaye,mangue,pomme, poire,abricot,pêche,banane,raisin,la plus part des fruits que tu trouve dans le commerce sauf "le litchi")
moi dans ces différantes salade je mets aussi de la pâté aux oeufs pour élevage
tu peux aussi lui donner une fois par semaine un oeuf cuit dure que tu mixe avec la coquille.
du fromage style camembert un petit peu tout les jours.
et puis il y a aussi la nourriture de "table" (pâtes,riz,flocon d'avoine,quinoa(sans sauces))
de la compote tiède il va adorer(mes gris en rafolle).
tu peux mettre à disposition un bloc minéral et un os de seiche dans sa cage.
fais aussi un petit tour dans les aliments toxiques,comme ça tu sera aussi se qu'il ne faut pas lui donner.
et j'oubliais tu peux aussi donner du lait de soja,et des graines germés(faire attention avec les graines germées,il faut les changer deux fois par jours si il fait très chaud,et ne pas les laisser plus de quatre heures à disposition de l'oiseau,sinon des champignons se développent).
je crois t'avoir tout dis, mais je pense que d'autre personnes te donneront aussi pleins de conseils.
amicalement