Modérateur: Équipe administratrice

dolly a écrit:Je suis vraiment désolé pour la perte de ton bébé, je sais que tu partais d'un bon sentiment en le prenant mais je suis d'accord avec les autres.
D'une part l'éleveur aurait du voir que son oiseau n'était pas en bon santé puisqu'il était maigre d'après ce que j'ai compris et aurait du le faire examiner mais en aucun cas le vendre sans savoir. Ensuite il n'aurait pas du le vendre non plus à 7 semaines.
Moi aussi j'adore les animaux et je suis le genre de personne à dépenser une fortune s'il le faut pour réparer la patte d'un chat pour reprendre ton exemple. Je ferais tout pour eux (même peut-être plus que pour les humains) car on ne leur a pas demandé leur avis d'être avec nous, il mérite bien et puis comme tu dis c'est des êtres vivants donc on ne peut pas les laisser souffrir, en tout cas pour moi c'est inimaginable.
Maintenant, si je voyais un perroquet, le perroquet des mes rêves malades à 7semaines non sevré en vente livre (toujours pour reprendre ton exemple) je ne le prendrai pas et si TOUT le monde faisait pareil et bien c'est là qu'on ne trouverais plus de perroquet de 7 semaines non sevré en vente libre et malade.
Au canada, ils n'ont pas plus de légilsation que nous sur ça, ils ont seulement eu une prise de consience (acheteur et éleveur) et c'est seulement de cette manière qu'on ne verra plus ça.
Le jour où les éleveurs ou les animaleries n'arriveront plus à vendre leur perrok non sevré ou importé et bien ils se diront "tiens, j'arrive pas le vendre mince" et du coup buisness oblige il n'en vendront plus, il vendront ce que les consommateurs recherchent de bébé sevré, en bonne santé et non importé.
CAr pour reprendre un autre exemple qui est aussi un sujet sensible sur les perroquets : l'importation. Quand on voit un perroquet importé dans une animalerie, tout triste, malheureux, pas très en forme, oui on a envie de le prendre parce que notre passion nous donne envie de le sauver et c'est là au contraire qu'on va en tuer des milliers d'autres. Tant que l'importation marchera, ça continuera, le jour ou personne n'en achètera, y'aura plus d'importation et là on pourra dire qu'on a protéger cette espèce. Tu vas dire l'importation c'est pas pareil mais c'est exactement la même chose.
Tant qu'il y aura des acheteurs pour des perroquets non sevré ou importé, ça continuera toujours. Alors oui c'est dur à dire mais s'il faut en laisser mourrier un pour en sauver des milliers c'est qu'on doit faire plutôt que d'en sauver un chez soi pour que des milliers d'autres continue à mourrir.
Après comme je l'ai dis, j'ai beaucoup de peine pour ce qui t'es arrivé, on sait tous ce que représente la mort d'un animal et je me doute que tu partais vraiment d'un bon sentiment au fond de toi mais ce que tous les autres essaie de te dire ... c'est tout ce que je t'ai dit plus haut.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités