Personnellement, je le sort pendant minimum 3 heures GROS minimum pour moi / jour par contre habituellement (moi aussi je suis étudiante) mais je réussit a le sortir et m'en occupé pendant généralement 6 heures par jour et sa c'est quand j'ai de l'école!! en se moment je suis en vacances et il est avec moi pratiquement toute la journée! Moi j'aime le sortir alors il faudra que tu aime sa car sinon ....
la mienne n'est pas du tout destructrice! (LA MIENNE) elle aime bien déchiqueté le papier le carton et les mouchoirs alors gares a tes livres et cahiers!
la mienne m'a couter 300$ plus la cage que j'ai trouver et s'était une vrai belle aubaine! une super grande cage de 1.40 m de haut et 65 cm de large pour juste 100 ou 80 $ qu'un monsieur m'a vendu!
J'ai moi même déja eu des rongeurs et ce n'est absolument pas comparable! les perroquet demande beaucoup plus d'attention spécialement les conures qui sont très dépendente et colleuse( en tout cas la mienne
manque de vitamine parce qu'elle ne voulais absolument pas manger de légumes alors maintenant c'est plutot réglé mais encore parfois il faut que je m'assise avec elle et lui donne a la main! un perroquet il faut lui donner beaucoup de temps et d'amour sinon c'est la déprime, ce sont des petites bêtes très intelligentes alors (imagine toi dans une cage 24h/24 toi aussi tu déprimerais!) assure toi d'être prêt a faire sa pendant de nombreuse années!
la longévité des conure est entre : 25 et 35 ans! quelque chose la dedans je crois..!
la mienne imite des sons: glouglou quand on boit, siffle les jolie filles, fait chuuut, grogne, fait un genre miaulement de chat( a cause de ses anciens propriétaire qui avait un chat) et dit le mot oui(plutot a la québécoise du genre: ouaaiiii , c'est tout. mais se n'est pas toute les conure qui font cela! et surtout elles ne font qu'imiter les sons, un peu comme nous si on imite un chien qui jape, on ne sait pas ce que l'on vient de ''dire'' on l'a juste imiter.
ah et j'allais oublier qu'il essaye bien fort de dire allo depuis aujourd'hui
Si tu est prêt a tout ça, tu vivra une très belle expérience!!! j'adore ma conure!