futur compagnon

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Marie-Christine44 » Jeu Aoû 09, 2012 4:15 pm

Coucou! moi j'ai une conure, je vais te parler de mon exprience(malheureusement je ne connait pas les inséparable) :) j'adore ma conure elle n'est pas bruyante du tout sauf quand elle se demande ou je suis elle m'apelle et je lui répond. Sinon il y a aussi le matin parfois quand elle en a marre de faire dodo. Par contre, se n'est pas une conure soleil! Je crois (corriger moi si se n'est pas le cas)mais que les conure qui apartiennent a la famille Aratingas sont le plus bruyantes (conure soleil, jandaya...) c'est insuportable! je crois que les moin pire sont les pyrrhura( conure a joue verte par exemple et crimson,picta...) c'est une conure crimson que j'ai moi. Niveau prix, je crois que tu dois y penser car si il y a un soucis de santé OUF sa fait mal au porte monnaie! j'ai du payer environ 200$ il n'y a pas si longtemps pour me rassurer hihihi un soucit de manque de bonne probiotique dans son intestin! ce sont tout les test qui coute cher chez les oiseaux.

Personnellement, je le sort pendant minimum 3 heures GROS minimum pour moi / jour par contre habituellement (moi aussi je suis étudiante) mais je réussit a le sortir et m'en occupé pendant généralement 6 heures par jour et sa c'est quand j'ai de l'école!! en se moment je suis en vacances et il est avec moi pratiquement toute la journée! Moi j'aime le sortir alors il faudra que tu aime sa car sinon ....

la mienne n'est pas du tout destructrice! (LA MIENNE) elle aime bien déchiqueté le papier le carton et les mouchoirs alors gares a tes livres et cahiers!

la mienne m'a couter 300$ plus la cage que j'ai trouver et s'était une vrai belle aubaine! une super grande cage de 1.40 m de haut et 65 cm de large pour juste 100 ou 80 $ qu'un monsieur m'a vendu!

J'ai moi même déja eu des rongeurs et ce n'est absolument pas comparable! les perroquet demande beaucoup plus d'attention spécialement les conures qui sont très dépendente et colleuse( en tout cas la mienne :D) et niveau alimentation, il lui faut des fruit et des légumes frait , des germinations et de la moulé tout les jours, ma conure a aussi eu au début quand je l'ai eu ,un
manque de vitamine parce qu'elle ne voulais absolument pas manger de légumes alors maintenant c'est plutot réglé mais encore parfois il faut que je m'assise avec elle et lui donne a la main! un perroquet il faut lui donner beaucoup de temps et d'amour sinon c'est la déprime, ce sont des petites bêtes très intelligentes alors (imagine toi dans une cage 24h/24 toi aussi tu déprimerais!) assure toi d'être prêt a faire sa pendant de nombreuse années!

la longévité des conure est entre : 25 et 35 ans! quelque chose la dedans je crois..!

la mienne imite des sons: glouglou quand on boit, siffle les jolie filles, fait chuuut, grogne, fait un genre miaulement de chat( a cause de ses anciens propriétaire qui avait un chat) et dit le mot oui(plutot a la québécoise du genre: ouaaiiii , c'est tout. mais se n'est pas toute les conure qui font cela! et surtout elles ne font qu'imiter les sons, un peu comme nous si on imite un chien qui jape, on ne sait pas ce que l'on vient de ''dire'' on l'a juste imiter.

ah et j'allais oublier qu'il essaye bien fort de dire allo depuis aujourd'hui :D

Si tu est prêt a tout ça, tu vivra une très belle expérience!!! j'adore ma conure! :D et voila mon gros texte sur les conures!hihihi Bonne continuation!
Marie-Christine44
Perruche
Perruche

Re: futur compagnon

Messagepar Mala455 » Jeu Nov 06, 2025 1:24 pm

Oula, je vois que le sujet date un peu mais je suis tombé dessus en cherchant des infos sur les compagnons “présents sans être envahissants”.
C’est marrant, parce que la façon dont vous décrivez les conures ou les inséparables me fait énormément penser aux chats : très attachants, joueurs, parfois un peu têtus, mais avec un vrai caractère et un besoin d’attention dosé juste comme il faut.

J’ai eu les deux à la maison (un chat et une calopsitte), et c’est fou comme ils peuvent se ressembler dans leur manière de “choisir” les moments d’affection.
Je me dis que c’est peut-être ça le secret d’une bonne cohabitation : un animal qui a sa personnalité, mais qui comprend aussi quand on a besoin de calme.
Mala455
Coco
Coco

Pays: Belgique

Re: futur compagnon

Messagepar Mala455 » Ven Nov 14, 2025 10:11 am

D'ailleurs, j'avais oublier de les dire mais mes chats sont des chats Bully !
Mala455
Coco
Coco

Pays: Belgique

Précédente

Retourner vers Les espèces