Nouvelle sur le forum

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Nouvelle sur le forum

Messagepar Gana » Mar Avr 02, 2024 9:05 am

Bonjour à Tous,
Je me suis inscrite sur le forum, car je viens de récupérer un amazone à front bleu, âgé de 26 ans, les propriétaires ne peuvent plus le garder, pour des raisons de santé, donc je me suis proposée, tout en sachant que ce ne sera pas chose aisée ; patience, douceur, motivation seront les leitmotiv pour que la confiance s'installe au fil de l'eau, mais rien n'est gagné... Ne connaissant pas l'univers de L'amazone bleu, je me suis dit que rien ne valait l'expérience de personnes averties :thumbsup:
Je travaille à la maison, donc, il ne sera pas seul la journée, il est séparé des autres oiseaux de la maison, il est installé dans une pièce de 48 m2, mais pour l'instant, il est dans sa cage, on verra par la suite, mais pour ne pas déménager son habitat, je l'ai tout de suite installé dans la pièce où il pourra bientôt vaquer à sa guise...
A très vite de vous lire sur le forum, bel après-midi
Gana
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Dim Mar 31, 2024 4:23 pm
Sexe: Femme
Ville: Orléans
Pays: France

Re: Nouvelle sur le forum

Messagepar Fernand » Mer Avr 03, 2024 8:50 am

Bonjour Gana et bienvenu sur le forum :bienvenue: Beau geste que vous avez posé là. Je trouve super que vous vous informiez pour le bien-être de votre nouvel oiseau. Comment s'est passé le déménagement?

Vous parlez que vous avez d'autres oiseaux... Ce sont des perroquets? À travers les différentes rubriques du forum, vous aurez de bonnes informations pour vous occuper de votre nouveau pensionnaire :wink: . Sinon, n'hésitez pas à nous poser vos questions.

Au plaisir de vous lire!!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12141
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Nouvelle sur le forum

Messagepar Gana » Mer Avr 03, 2024 12:50 pm

Bonsoir Fernand,
Merci pour votre accueil :-D
Alors, j'ai d'autres petits oiseaux, des perruches, et il me reste un inséparable, qui malheureusement a perdu son compagnon, il y a un an, d'une crise cardiaque, et je pense que le fait qu'elle soit dans la même pièce que les perruches, ça l'a aidé à surmonter la perte de son compagnon, car contrairement à ce que j'avais connu, elle ne s'est pas laissée dépérir, bien au contraire, elle a beaucoup d'affection pour une perruche mâle et ils communiquent à longueur de journée, ensemble... Je n'ai pas mis l'amazone dans la même pièce, ils sortent tous, et n'ayant pas le même gabarit, ce n'est pas concevable ; et je tenais à ce que l'amazone soit dans une cage refuge, ouverte et que ce dernier soit exempt de toute contrainte... J'ai beaucoup à apprendre au sujet des amazones, je m'informe, je ne voudrais pas faire d'impair, et rien ne vaut l'expérience de personnes aguerries :-)
Ce forum est une mine d'or, gratitude infinie pour m'avoir acceptée au sein de ce dernier.
Bel après-midi, au plaisir :bouquet:
Gana
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Dim Mar 31, 2024 4:23 pm
Sexe: Femme
Ville: Orléans
Pays: France


Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités