patte en l'air suite choc contre une vitre

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

patte en l'air suite choc contre une vitre

Messagepar GYH_924 » Ven Déc 01, 2023 5:58 am

Bonjour,
Je me présente, je suis nouveau sur le forum et avec ma femme, nous sommes, depuis 1 an et demi, les heureux parents d'une magnifique conure pyrrhura molinae nommée Tacos.

Malheureusement, lundi soir, elle s'est pris une vitre de la maison assez violemment, s'en ai suivit un état de choc pour elle, je l'ai récupéré et gardé au chaud dans mes mains tout en lui parlant pendant 15 20 minutes, le temps qu'elle revienne à elle.
Après être revenu à elle, elle perdait l'équilibre, boitait d'une patte, et la gardait en l'air lorsqu'elle est perchée.

Mercredi, elle gardait toujours sa patte en l'air et ne s'appuie pas dessus, je suis alors allé chez le vétérinaire qui l'a ausculté et n'a pas décelé de soucis cérébrale car elle est toujours éveillée et toujours aussi curieuse de son environnement. Pas de sang dans les yeux, pas de soucis d'ailes, elle vole d'ailleurs encore dans la maison, elle mange te bois normalement, et pas de soucis au niveau du cœur, mais bien une douleur sur la patte droite, qu'elle garde en l'air.

Une radio a été faite et pas de fracture ou de déplacement dans les pattes ou la queue, mais un hématome dans l'articulation de son genou. Nous avons alors eu des anti-inflammatoires pendant 5 jours, que Tacos prend sans rechigner, elle en redemande même, mais on ne lui donne pas évidemment.

Cependant, aujourd'hui, vendredi, elle garde toujours sa patte en l'air, la repose un peu pour se déplacer, mais aussitôt qu'elle peut la lever elle l'a lève et, de plus, continue à boiter en marchant.

Quelqu'un a déjà eu le même cas ? En combien de temps pourrait-elle reposer la patte ?

Merci par avance pour vos réponses, on commence à se réinquiéter du fait qu'elle ne pose toujours pas trop sa patte.
GYH_924
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Ven Déc 01, 2023 4:59 am
Ville: Lille
Pays: France

Re: patte en l'air suite choc contre une vitre

Messagepar Fernand » Ven Déc 01, 2023 7:53 am

Bonjour et bienvenu sur le forum :bienvenue: ! Quelle aventure :( ! Une fracture étant écartée, je pense qu'il faudra laisser le temps faire son œuvre. Déjà que vous voyez une amélioration, c'est très bon signe. Tenez-nous au courant!!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12140
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: patte en l'air suite choc contre une vitre

Messagepar GYH_924 » Ven Déc 01, 2023 9:22 am

Merci beaucoup,

C'est effectivement très léger comme amélioration, elle dors déjà beaucoup moins que mardi, où elle a dormit toute la journée. Mais après ça ne fait qu'une journée et demi qu'elle est sous traitement, on va continuer à la surveiller.
Par chance je peux être en télétravail et rester auprès d'elle toute la journée à lui parler et raconter ma vie.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution sans faute :D
GYH_924
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Ven Déc 01, 2023 4:59 am
Ville: Lille
Pays: France

Re: patte en l'air suite choc contre une vitre

Messagepar GYH_924 » Mar Déc 05, 2023 4:47 am

Bonjour,

Voici des nouvelles de la petite Tacos, elle garde encore sa patte en l'air quand elle se perche, mais on voit aussi qu'elle la pose beaucoup plus pour se déplacer.
Quand elle veut se gratter on voit sa patte bouger frénétiquement, mais elle n'arrive pas encore à la remonter jusque sa tête.

Nous avons donné des nouvelles au vétérinaire qui nous a conseiller de la garder en repos, et de continuer ses anti-inflammatoire tant qu'elle a mal et maximum 10 jours.

En espérant que ça aille mieux de plus en plus vite pour elle, le temps que l'hématome dans le genou se résorbe.
GYH_924
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Ven Déc 01, 2023 4:59 am
Ville: Lille
Pays: France

Re: patte en l'air suite choc contre une vitre

Messagepar Fernand » Mar Déc 05, 2023 9:22 am

Merci pour les nouvelles! C'est encourageant :thumbsup: !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12140
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: patte en l'air suite choc contre une vitre

Messagepar GYH_924 » Mar Déc 12, 2023 9:32 am

Bonjour,

Voici des nouvelles de la petite Tacos, les anti-inflammatoires ont été administrés jusqu'au 10 jours, maintenant la petite se sert de sa patte assez normalement, que ce soit pour manger ou pour jouer.
On remarque qu'elle a encore des soucis, douleurs, pour se poser entièrement dessus et aussi pour marcher. La pauvre boite encore pas mal quand elle marche sur notre table par exemple.

On la laisse encore le plus possible au repos dans sa cage, même si on recommence à la sortir un peu plus qu'avant, mais on la surveille beaucoup le temps que toutes les douleurs passent.
En espérant qu'elles se passent assez vite ces douleurs.
GYH_924
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Ven Déc 01, 2023 4:59 am
Ville: Lille
Pays: France

Re: patte en l'air suite choc contre une vitre

Messagepar Fernand » Mar Déc 12, 2023 10:13 am

Merci pour le suivi! Je suis heureux de voir que ça se résorbe :thumbsup: ! Ce ne sera bientôt qu'i mauvais souvenir.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12140
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités