Cohabitation youyou et eclectus

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Cohabitation youyou et eclectus

Messagepar Sushiyoshi » Mer Juil 26, 2023 2:33 am

Bonjour,

Ma compagne et moi avons depuis un an 2 petit mâle youyou qui sont adorable avec moi et la plupart des invités mais un peu distant avec ma compagne et mes enfants mais sans agressivité (ladolescence arrive donc croisons les doigts). Ma compagne a plus dattirance envers les gros perroquet et on envisage pour dans un ou 2 ans d'agrandir la famille avec un eclectus (sans doute male dapres ce que ue lis ils ont lair plus facile. Je lis bcp de chose negative sur les youyou et ca me fait un peu peur, ce sont des eam qui sont frère issus de la meme portée, on en a voulu 2 pour lleur meilleur sociabilisation et frere de la meme portee car on a pas eu le coeur a les séparer et quon ne voulaos pas faire de reproduction ;).mes questions serait:
- quelqu'un a des expériences de cohabitation avec des youyou qui se passe bien?
- est ce possible avec un eclectus ?
-mieux vaut rester dans les males ou inverser et aller vers femelle ?
- jai lu que cetait plus facile d'introduire de nouveau compagnon avant la fin de l'adolescence, est ce vrai?
-comme pour les youyou est ce mieux de les acheter par 2 ou le fait quil y ai deja 2 autres perroquet a la maison sera suffisant pour ne pas quil s'ennuie quand on travaille?
-si cest mieux de les prendre par 2 alors 2males, 2 femelles ou un de chaque ( bien que dans la meme cage jai lu que cetais pas lideal pour les eclectus)

Il va de soit quils seront dans des cages différentes mais a cote l'un de l'autre (les youyou sont dans la meme cage) mais on aimerais vraiment pouvoir a therme les laisser en liberté dans la maison plusieurs heures par jours comme on le fait avec nos youyou.

Merci d'avance a ceux qui vont me lire et prendre un peu de leur temps pour m'éclairer;)
Sushiyoshi
Coco
Coco
 
Messages: 6
Inscription: Dim Juil 10, 2022 2:24 pm
Sexe: Femme
Ville: Court saint etienne
Pays: Belgique

Re: Cohabitation youyou et eclectus

Messagepar Fernand » Mer Juil 26, 2023 7:37 am

Malheureusement, on ne peut prévoir l'issue :shrug: . Tout peut bien aller ou encore virer au drame. Sans compter toutes les nuances entre les 2. Chose certaine, si vous prenez un couple d'éclectus, ils seront obligatoirement territoriaux avec les youyous. Même chose avec vos youyous si dans leur tête ils forment un couple. Honnêtement, je m'abstiendrais :wink: .
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12140
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Cohabitation youyou et eclectus

Messagepar Sushiyoshi » Mer Juil 26, 2023 11:44 am

Merci pour ta reponse Fernand, pense tu quil vaut mieux attendre l'âge adulte de mes Youyou pour tenter l'expérience ?
Comment fait on pour savoir si ils se considère comme en couple ? Il se chamaillent souvent sans violance et parfois ils se font des papouilles ;)
Sushiyoshi
Coco
Coco
 
Messages: 6
Inscription: Dim Juil 10, 2022 2:24 pm
Sexe: Femme
Ville: Court saint etienne
Pays: Belgique

Re: Cohabitation youyou et eclectus

Messagepar Fernand » Mer Juil 26, 2023 7:32 pm

Qu'est-ce qui vous pencher pour les éclectus? Pour l'âge, je pense qu'il n'y a pas de recette miracle. On doit essayer mais on doit vivre avec les problèmes s'il y en a... J'avais une femelle youyou de 8-9 ans quand j'ai eu mon gris. Dieu merci, ils s'ignoraient totalement. Mais je ne suis pas sûr qu'avec 2, ce n'est pas pareil. C'est qu'ils ont un caractère fort, ces youyous :lolbounce:
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12140
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Cohabitation youyou et eclectus

Messagepar biloute » Ven Aoû 04, 2023 1:54 pm

Tu as juste oublié de nous partager les photos pour qu'on les apprécie aussi :-)
biloute
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Jeu Aoû 03, 2023 7:59 pm
Ville: Lille
Pays: FRance


Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités